Atelier de Mumu

atelier-14_thumb

J’ai mis un stop devant la maison, une pancarte, un écriteau sur les volets et bien tout le monde est surement endormi car rien n’est effacé, il n’y a pas de faute à corriger, j’ai bien signé en bas à gauche et personne ne frappe.

Ha bon tu signes à gauche nous c’est à droite, oui mais je suis gauchère je répète gauchère.

Ho vous dormez le jour vous êtes vampires, vous voulez que je sorte de l’ail de mon grand sac?

Je vous vois vous ronger les ongles, qu’est-c’e-qu’elle a marqué devant chez elle, on a oublié quoi?

C’est la journée des gauchers aujourd’hui, je suis de tout coeur avec ceux et celles qui sont dans mon cas et sont des handicapés de la main droite car tout ou presque est fait pour les droitiers.

 

24 réflexions sur “Atelier de Mumu

  1. je me remets doucement à fréquenter les blogs, et j’étais en train de te lire, me demandant ce que tu écrivais, des ???? dans la tête, j’ai compris à la fin (rire), mes neurones ont rouillés.
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  2. bonne semaine à vous deux , le soleil est revenu ce jour mais quel vent ! hier il a plu presque toute la journée par grosses averses on avait que 15° ! c’est déjà l’automne avant l’heure , je pars vendredi matin de bonne heure ,nous dormons à Périgueux , nous irons à Brantome le matin et à Hautefort visiter les châteaux avant notre arrivée pour 16 h au gîte , gros bisous à vous deux ! pas d’internet cette fois-ci !

  3. coucou ma tite gauchère préférée !!!! je passe te souhaiter un bon dimanche et t’envoie pleins d’bisouilles ce matin un beau ciel bleu il y a longtemps que ce n’était pas arrivé ça fait du bien au moral

  4. « Gauchère:
    mais pas «  » »mal à droite » » » 😉

    il y aurait encore plus de gens gauchers si
    autrefois les éducateurs avaient laissé aller les écoliers
    choisir leur côté le plus facile de travail…
    sans réprimande. 😉
    mais c’était comme ça que ça se passait.

    Aujourd’hui tous sont libres de choisir leur facilité.

    ///////////////////////////////////
    Bonne fin de semaine malgré la pluie!
    ///////////////////////////////////
    ///////////////////////////////////
    ///////////////////////////////////

  5. un ami , gaucher contrarié , est devenu bègue , parce qu’on l’a forcé à devenir droitier , paraît il ! …c’est vrai que les droitiers sont favorisés , je deviens gauchère par la force des choses ,mon épaule droite qui me fait si mal que j’utilise l’autre bras pour astiquer etc …!!!
    aujourd’hui c’est la fête du 15 août à CAMBRAI , la cavalcade vas souffrir des pluies orageuses ! pour une fois que je voulais y aller eh ben pas envie de recevoir la flotte sur le dos !
    gros bisous à vous deux !

  6. bon 15 août à vous deux , temps encore bien frais et mitigé ce jour , ça ne donne pas envie de partir en vacances dans une semaine surtout pour les photos , la fraicheur ne me dérange pas mais c’est mieux avec du soleil et un ciel d’azur ! gros bisous

  7. coucou Claudie,
    ma petite fille est gauchère, et elle n’a jamais eu aucun souci avec cela …
    et heureusement !!!
    mais il y a quelques années encore, je sais, on contrariait les gauchers …
    quelle bêtise cela a été !!!
    bises et bonne fin de semaine !!!

  8. les gauchers sont bien souvent malheureux et en plus il y a tous ceux qu’on a forcé à écrire de la main droite, il fallait écrire avec la belle main comme si nos deux mains sont différentes et j’en fais partie et j’écris beaucoup mieux avec la gauche et je fais tout avec cette main sauf écrire mais par jeu j’écris de temps en temps de la main gauche

  9. Bien vu Claudie , pour l’instant je me demande de quelle main il tourne le robinet là haut car c’est reparti pour les bassines aujourd’hui .
    Mais maintenant ça y est on sait d’où viennent les trombes d’eau qui remplissent le grenier . Un couvreur ( un sérieux car l’autre nous conseillait d’aller voir nous même où se situait la fuite quand il se remettrait à pleuvoir , on croit rêver) est passé .
    Bonne soirée
    Bisous

  10. bonne fête ma cloooooooooo hi! hi! hi! ça c’est bien vrai il n’y a pas beaucoup de chose adapté pour vous les gauchers mais d’après une étude les gauchers sont en moyenne plus intelligent que les droitiers ! bon autrement super billet bravo pleins d’bisouilles et bon jeudi mais avant ça bonne soirée hi! hi!

  11. Tu es gauchère mais pas manchote tu as saisie la balle au bond, c’ est vrai qu’ il y a de plus en plus de gauchers, sans doute parce qu’ on ne tente plus de les contrarier.
    Gros bisous depuis le sud ciel bleu, soleil, mais du vent !
    Bonne fin de semaine Clô

  12. Il y a des gauchers en Picardie??
    bein chat alors !!!
    Le soleil tient bon , il se bat avec les nuages…
    bisous bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

