Pour Ella les colonies de vacances

Je paierais cher pour avoir l’âge de retourner en colonies de vacances, j’aimais ça et pourtant la 1ère année où j’y suis allée je suis revenue avec des poux, j’avais les cheveux longs hop le coup de ciseau, la 2ème année je n’ai rien ramené même pas des coups de soleil.

Je me souviens c’était à Criel sur mer, une plage de galets, on avait mal aux pieds mais comme c’était une colonie avec les magasins COOP il y avait une boutique, ma mère m’avait donné un peu d’argent et on achetait des bonbons à la menthe sous forme de tablettes, de la menthe tendre qui fondait très vite dans la bouche, je n’en plus jamais vues.

colonie 

 

13 réflexions sur “Pour Ella les colonies de vacances

  1. J’ ai gardé quelques bons souvenirs des colonies de vacances, par exemple quand nous allions ramasser des myrtilles. Maintenant, il faut aller très haut pour en trouver, comme par exemple au Mont Gerbier des Jonc en Ardèche, où je suis passée il y a trois semaines …
    Très jolie ta créa où les enfants semblent s’ y heureux.

    Alors ma Clô as-tu retrouvé le soleil. Tu m’ as fait vraiment trop rire avec ton histoire de paraluie 🙂
    Gros bisous et bonne semaine je pense rentrer à Lyon jeudi

  2. je ne connais pas les colonies de vacances et je n’aurai d’ailleurs pas voulu y aller .. mes parents m’avaient laissée jeune chez un grand oncle et ma grand mère maternelle .. je pleurais car je ne voulais pas y rester .. on m’avait aussi donné de l’argent pour me consoler .. et j’avais aussi acheté des bonbons à la Coop du coin .. un point commun encore ! mdr ! bizz

  3. COUCOU SUR TON JOLI BILLET ET CREATION LES COLONIES MOI AUSSI UN SOUVENIR J Y SUIS ALLEE une fois c est tout en bretagne ma grand mère a mon retour n a plus voulu m y envoyer moi j aimais mais comme toi des beau souvenirs mdrrrr bisous bisous bon mercredi ♥le soleil est encore la …..

  4. je n’y suis allée qu’une fois en colonie de vacances , j’avais 12 ans ! mais cette colo , se passait à CAMIERS , le souvenir que j’en ai c’est que nous étions tous vêtus de la même façon , comme dans un orphelinat , ;( pas un bon souvenir pour moi ! c’était les colonies de vacances des mines …et c’est à cause de la naissance de ma troisième soeur le 9 août ( elle vient de fêter ses 57 ans ) que mon père m’avait inscrite avec ma soeur de 4 ans plus jeune que moi ) …bonne soirée ma CLAUDIE …gros bisoussss

  5. rooh bé dit heureusement que je suis revenue sur ton blog je croyais t’avoir déjà remercier pour ta magnifique créa bé ça alors ah! non ça doit être tout à l’heure quand ma fille est venue me chercher j’ai tout arrêté hi! hi! hi! et un comble je suis entrain de te faire le comm’ elle m’appelle au tel!!!!!! je me rappelle pas des bonbons à la menthe en tablette oh! moi j’allais en colonie à fouesnant dans le Finistère et au lieu de m’acheter des bonbons comme toutes moi j’allais m’acheter des crêpes bretonnes j’ai gardé ce souvenir du contentement que j’avais de m’acheter des crêpes au lieu de bonbons !!!! allez clo bonne soirée et pleins d’bisouilles

  6. elle est bien jolie ta scène de colonies ! ça me fait penser aux livres « Martine » ! en voilà de beaux souvenirs , moi je n’en ai pas ! nous restions à la maison pendant les vacances à aider au jardin et à la cueillette des légumes pour préparer les conserves pour l’hiver ! Criel est une bien jolie ville maintenant ! bonne journée Claudie , je vais partir à Auchan chercher le cartable pour la rentrée vu que les parents n’ont pas le droit à la rentrée ! faut gagner des misères pour l’avoir ou être au RSA , pas normal du tout ! gros bisous

  7. Ta créa est tendre comme tes bonbons . J aime bien les couleurs mais la menthe moins c est comme l’anis
    Bref en colo c est toujours sympas avec les gamins
    Bisous Claudie et bonne journée il devrait faire meilleur qu’hier !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

