Les hortensias pour Ella

Les hortensias poussent très bien dans la région mais que les roses, blancs ou rouges cat la terre est trop calcaire pour avoir des bleus.

Notre climat ressemble beaucoup à celui de la cote bretonne.

Le fond de la 2ème créa ce sont des hortensias de chez moi.

hortensias 2

hortensias

 

 

19 réflexions sur “Les hortensias pour Ella

  1. Et moi je croyais qu’il fallait broyer des ardoises pour obtenir des hortensias bleus. Mais je suis nulle en botanique ! Belles créas et surtout très beaux hortensias , les tiens. Bisous

  2. A qui le dis-tu?, je n’arrive pas dans mon jardin où tout pousse , la possibilité d’avoir des hortensias! je les ramène de la jardinerie magnifiques, et dès qu’ils ont plantés ou même en pots , ils disparaissent , et ne fleurissent plus, hélas!
    Je pense que la pollution de la banlieue Parisienne ne leurs convient pas , ils rêvent d’un petit jardin en Bretagne, près de la mer, où j’ai passé mes vacances lors de mon enfance…
    Bises
    Dan

  3. Ha la belle saison des fleurs.
    Chez-nous, tout est bien beau aussi,
    car la température est vraiment estivale.
    L’été fera son apparition officielle bientôt…
    😉

    Bonne fin de semaine !
    ✿ (◕ ‿ ◕) ✿

  4. je te souhaite un très bon week-end ! il fait moins chaud ! c’est plus agréable , on respire ! surtout pour les balades , je n’en ai pas faite beaucoup cette semaine encore bien occupée je compte bien me rattraper cet après-midi , gros bisous à vous deux ! ça va mieux ? et ton appareil il ne fait plus des siennes , j’espère que oui

  5. Belle fin d’après midi CLAUDIE
    Que le ciel ce soir sera plein d’étoiles et
    embrasse ta nuit d’une lumière dorée
    au rythme du vent rafraichira ta veillée de cette lourde chaleur
    quand tu dormiras, la lune veillera sur toi
    et moi je pourrais ainsi te souhaiter l
    la plus belle des nuits
    bisous , amitié ,Bernard à la semaine prochaine

  6. bonjour claudie,
    oui, mais si vers la fin de l’été, tu te fais un joli bouquet d’hortensias qui au départ étaient bleus, et sans ardoise dans la terre, sont devenus roses, le bouquet en séchant redevient bleu, et il se garde vraiment bien ainsi d’une année à l’autre !!! c’est un bouquet très romantique et j’adore !!!
    bises et bonne journée !!!

  7. J’aime vraiment beaucoup la créa avec tes propres hortensias .Pas encore en couleur les miens, avec un panachage de bleu et de rose , je crois que la ferraille rouillée fonctionne pour obtenir le bleu , j’en ai trouvé dans la terre et je l’ai laissée sans dommage pour les hortensias qui devraient être magnifiques cette année si les orages ne les hachent pas menu.
    Non je n’ai pas vu la pub avec les gne , je vais guetter avec mes quatre gnes aussi .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  8. Je n’ai pas d’hortensias et pour cause : je n’ai pas de jardin encore moins de parterre, je me contente donc de les admirer lors de mes balades. Je ne sais si en pots ils peuvent vivre longtemps ! Bisous du Nord vers toi et la Picardie

  9. m’ciiii ma clo elles sont super magnifiques en plus avec tes propres géraniums c’est encore mieux je regardais aussi en sortant des kinés ils ont aussi un pied d’hortencias mais roses très foncé pour l’ardoise j’avais entendu dire oui parce que maman étant d’angers la bas des hortencias bleu avec cette terre d’ardoise maintenant je sais pas si ça y fais ma fille rooh! je sais déjà plus ce qu’elle m’a dit qu’elle avait oublié de mettre cette ce qui fait que son pieds à deux couleurs en tout cas les tiens sont magnifiques fifilles en a un autre pieds énorme aussi mais j’aime pas du tout le fleur c’est un simple je préfère la boule bon ma tite clo m’ciiii pour ta participationneeeeee pleins d’bisouilles et bonne soirée

  10. Et moi pour les avoir bleus on m’a dit de concasser des vieilles ardoises comme on mets sur les pignons ou les toits??
    les mien sont rose LOL et pas encore fleuris
    Très jolie créas
    merci pour tes com’s
    bisous
    LILI
    Pas de dégâts avec les orages ???chez moi non mais dans les alentours des caves et rues inondées

  11. On m’a dit que pour avoir des bleus, il fallait mettre des clous rouillés aux pieds des massifs. Peut être le saviez-vous déjà et l’avez-vous expérimenté. Je serais curieuse de savoir si ça marche !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

