Atelier de Mumu

atelier-14_thumb

Atelier d’écriture de Mumu.

J’ai décidé de prendre ma retraite dans un monastère, je serai chargée du jardin gare aux pissenlits , de l’entretien de la piscine sans oublier de balayer le réfectoire et de me plier aux règles de la communauté.

Il faudra prier, sans oublier d’observer le silence et le soir repos en pantoufles dans ma chambre.

Stop Claudie on t’arrête tout de suite dans tes élucubrations, le monastère c’est pour les moines, pas de femme, les piscines on doute que tu en trouves et comme chambre ce sera plutôt une cellule.

Bon ok j’ai compris je cherche un autre endroit pour prendre ma retraite, chez vous il y a de la place?

 

14 réflexions sur “Atelier de Mumu

  1. Bin non, le chef a mis son bureau « boulot » donc l’espace qui n’était pas énorme en mezzanine est encore restreint ! si on ouvre le BZ, ou tu as la tête sur le bureau ou dans l’autre sens, tu te lèves et tu dévales l’escalier … au choix ! Bises

  2. Bonjour et coucou CLAUDIE
    Après ce joli week-end de Pencote
    L’amitié est une douceur
    L’amitié est une tendresse
    L’amitié est un bonheur
    Donnons-lui une place d’honneur
    L’amitié est un plaisir
    Mais il faut se le dire
    je te souhaite une belle semaine

    Plein de bisous ,,,, Bernard

  3. mdrrrrr Clô
    oui je te vois vraiment…
    mais il y a de la place ici ,nous chanterons et cueillerons les cerises ensemble et JP et D se sauveront …hihihihi !!!
    bonne journée
    bisous bisous à vous deux

  4. tu me feras toujours autant rire Claudie ! tu n’as pas essayé à Valloires ! c’est pas loin de chez toi , c’est une abbaye et il y a de beaux jardins ! est tu jardinier ? ih ih ! tu vois je t’ai trouvé un job pour ta retraite ! mdr ! sinon il y a assez de place ici chez nous ! bon lundi , gros bisous , il fait très lourd je souffre de la chaleur ouie mes jambes et ma varice , gros bisous à vous deux , dès que tu te sentiras mieux et en meilleure forme n’hésitez pas à venir passer une journée chez nous tous deux , tu m’en parles en on en discute ! sauf la dernière semaine d’août où nous partons en Corrèze ! tu vois nous avons pris goût aux voyages ,

  5. Il paraît que Dieu parle dans le silence ! Laissez chez vous votre téléphone mobile, votre ordinateur portable et votre radio… et savourez enfin la paix qui se dégage du lieu.

    Et on aide ! Vous serez sans doute logé à l’hôtellerie, dans ce cas vos repas vous seront préparés. A vous d’aider à débarrasser et à faire la vaisselle ! Certaines abbayes proposent des logements indépendants. A vous de voir… mais n’oubliez pas qu’un séjour dans une abbaye c’est aussi participer à la vie collective. On fait des rencontres surprenantes !

    …. je t ‘ y vois ma Clô, tu me fais trop rire !

    Bisous et belle fin de w.end

  6. Oui Claudie viens ici … pour un temps hein … mais, pas de piscine non plus … hi ! hi ! hi ! … tu es pas mal comique ! … Bravo pour cet atelier de détente ! J’♥ ! Bonne toute fin de ce jour et agréable semaine toute entière !
    Bises.

  7. oui, et tu auras intérêt à te tenir tranquille, Jean ne supportera pas d’avoir duex fofolles dans la maison, on fera chacune notre tour ! Ok ? moi d’abord ! Normal, j’étais là avant toi ! 😀 Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

