6 juin

Un bouquet bleu, blanc, rouge fraichement cueilli dans le jardin en l’honneur de tous ceux qui sont tombés sur les plages du débarquement pour venir libérer notre pays.

DSCN0812 

19 réflexions sur “6 juin

  1. bonjour Claudie,
    il est magnifique ton bouquet !!!
    je n’ai jamais vu de telles campanules avec des tiges aussi longues,
    est ce que tu les sèmes ?
    il y en a eu des morts pendant ces guerres !!!
    bon week end de la Pentecôte !!!
    bises !!!

  2. Il est magnifique ton bouquet Claudie et cet hommage aux nombreux soldats venus libérer la france est tres émouvant , comme Mijo j’ai regardé plusieurs témoignages et vu ce parachutiste de 93 ans revenir par le meme moyen sur la plage , c’est vraiment sensationnel .
    Bonne soirée
    Bisous

  3. Coucou Claudie, ton bouquet est léger frais et plein de tendresse pour tous ces hommes qui sont restés ( malheureusement) c’est un bel hommage à ta façon, c’est tout mignon !
    Passe un bon weekend, j’espère que tes soucis de santé sont résorbés , prends soin de toi , bisous amitiés Reg !

  4. Un bouquet très symbolique ! J’aurais voulu te mettre une photo avec des coquelicots … » Avant la guerre le coquelicot était blanc … est devenu rouge par le sang versé des combattants !  » Extrait du livre Coquelicot sentinelle de notre histoire !
    Bisous Claudie et bon week-end

  5. BONJOUR CLAUDIE de belles fleurs
    Le pays de l’Amitié qui es le notre
    Est celui de la liberté
    Un pays de rêves et d’imaginations
    Ou l’on peut vivre ses passions
    Toucher du doigt ses émotions
    Aimer se libérer et mettre dans son coeur
    Des crayons multicolores
    Pour dessiner le monde en couleur
    Je te souhaite une Bonne journée
    Un bon et long week-end de Pencote

  6. Bonjour Clô, ton bouquet est très aérien, il fallait y penser et tu l’ as fait ….
    Je suis restée scotchée devant la télé pratiquement toute la journée, j’ en sors à l’ instant, dur dur, même si l’ on savait déjà
    Les cérémonies étaient particulièrement intenses …
    Bisous et bon w.end

  7. Oui ici aussi au Canada, cette fin de semaine est spécialement célébrée, à cette occasion,
    car plusieurs canadiens y ont aussi laissé leur vie.

    Passe une belle fin de semaine,
    ¯`’•.¸♫♪♫¸.•’´¯

  8. un joli bouquet aux couleurs du débarquement .. je suis un peu ce morceau de l’histoire depuis un bon bout de temps la visite des lieux en 2004 et les cérémonies d’hier et aujourd’hui ne peuvent pas nous laissés indifférents la normandie a vraiment tres souffert aux niveau des populations et des militaires
    c’est bien de leur rendre hommage un devoir de mémoire pour la jeunesse de demain
    bisous et bonne soirée de ce DDay

  9. coucou Clô
    merci pour eux
    quand on entend les anciens raconter ici en Normandie
    je peux te dire que tu as des frissons à leur écoute
    bisous bisous à vous deux

  10. Très joli bouquet et belles intentions…j’ai suivi les cérémonies et j’ai pensé à tous et toutes celles qui ont vécu près des plages du débarquement….
    tu dois pouvoir nous raconter, plein d’anecdotes, vécues par ta famille……car, toi, tu ne peux pas avoir de souvenirs…….bonne soirée bzzzzzz

  11. Un bien beau bouquet, émouvant même. J’ai regardé les cérémonies ce matin, la larme à l’œil plusieurs fous devant certaines images ou témoignages. Une rude histoire pour vous, les gens de dessus de la Loire. Des drames aussi dans le Sud-Ouest mais je pense, sans commune mesure avec ceux vécus dans vos contrées. Bisous.

  12. elles sont magnifiques tes campanules , j’adore les couleurs ! pour se souvenir des ces braves gens tombés pour la bonne cause et pour la France ! bon week-end de la Pentecôte à vous deux Claudie, gros bisous , il fait très chaud j’ai essayé d’aller faire un ptit tour à pieds je suis vite revenue ça chauffe trop sur ma tête , ça m’indispose !

  13. toi aussi tu as des campanules , j’en suis envahie …il est joli ton bouquet patriotique ! ça va tu n’as pas trop chaud …belle journée aujourd’hui , je continue à prendre le soleil pour faire remonter mon taux de vitamines D 😉
    gros bisous à tous les deux …vous devez avoir du passage sur la route de la baie ce weeek end !!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

