La vieillesse

Voila que je commence à faire un peu de diabète alors là je dis non, je ne mange plus de gâteaux, bonbons, chocolat, je ne bois pas de sodas et autre boissons sucrées et je ne rajoute pas de sucre dans le thé.

Explication du généraliste, votre pancréas vieillit il travaille moins bien, conclusion je vieillis, comme si je ne m’en étais pas aperçue.

Solution au problème, marcher qu’il pleuve, neige ou vente 30 minutes par jour rapidement, là je rigole, avec le coeur je m’essouffle facilement, pas grave il a dit, vous marchez vite jusqu’à l’essoufflement, il faut forcer.

Si je tombe raide sur un trottoir je vous appelle au secours mdr !!!

La prochaine fois que je le vois je lui demande si il marche tous les jours, ha qui  va rigoler, c’est moi !!!!

Bon week end sous le soleil.

28 réflexions sur “La vieillesse

  1. Bonjour mon amie CLAUDIE
    Tu es pour moi , un petit nuage tout blanc
    D’un sourire tendre ,joyeux
    Comme un enfant heureux
    C’est une brise chaude de pleins d’été
    Moi j’ai une main qui se tend pour cueillir une fleur radieuse
    L’Amitié
    Bonne journée , belle semaine gros bisous
    Bernard

  2. je te souhaite une très bonne semaine CLaudie , tu sais il ne faut pas trop s’en faire avec les médecins ! moi maintenant j’en prends et j’en laisse beaucoup , ils n’ont jamais la réponse à mes questions ou répondent à côté ! gros bisous à vous deux , vas à ton rythme ! chaque jour est différent !

  3. ben voilà nous conseillent à tous la même chose les médecins !!!
    notre cardiologue m’a dit un jour « on n’ a pas besoin de manger grand chose pour vivre »,
    mais il est tout rabougri , tout rétréci lui ….
    cela dépend de nos estomacs aussi !!!
    bises de la nuit !!!

  4. ils sont parfois un peu bizarre ces médecins, ils disent tous et leurs contraires,
    tu sais je crois que lorsque le cœur est affaiblie, le reste suit, Louis aussi fait du diabète, et cela lui tape dans les yeux, résultats en plus de son problème cardiaque il doit aller chaque mois faire une piqûre dans l’œil, une fois le droit, une fois le gauche.
    vieillir c’est bien, à condition de ne pas vivre avec plein de bobologies qui nous gâchent le vie
    gros bisous à toi, bon dimanche malgré tout
    Mandrine

  5. je t’envoie Vodka .. tu vas faire au pas de course, crois moi ! mdr !! biz ma Clô .. moi je suis juste au ras des pâquerettes pour le diabète mais au dessus sur le cholestérol .. je revois doc la semaine prochaine pour faire le point ! bizz

  6. Bonsoir Claudie
    oui tout est propre ils ont été bien drillés
    pour ce qui est des droits, bien sûr ils ont encore des progrès à faire, mais je pense que chez nous s’est pareil !!! on est pas aussi blibre qu’on veuille bien le dire
    Bonne soirée
    Bises
    LILI

  7. C’est pareil pour moi, je suis vieux et en plus je suis un Emmerdeur! Mais il y a dans la vie bien des choses pour lesquelles nous n’y pouvons pas grand chose. Bien du courage Clo et bises.

  8. Oh ! la ! la ! oui ! … ne manque surtout pas de m’appeler, j’arriverai sur le champ hein ! Bonne chance Claudie … je marche avec toi en pensée !
    Douce poursuite de ce jour et agréable mois de juin tout entier !
    Bises.

  9. Reste calme……surveille le taux….évite un peu les sucreries, manger plus de fruit…et les traitements sont bien adaptés….Cela près de 9 ans que mon mari avale tous les jours ‘Metformine’…Au début il eu un traitement par piqûre…..avec 3 comprimés jour, tout va bien, je fais attention à la confection des repas……..Demain, dimanche, entorse, une glace, ou un gâteau….. si non, du poisson au moins deux fois par semaine, des légumes, tout va bien…pour moi aussi…Bon dimanche avec un petit gâteau

  10. Décidément.. tu es pistée mais bon tu sais le diabète !!! à notre âge !! qui n’en a pas?? j’en ai moi aussi mais surtout Djénou je lui fais des injections de Lantus Solostar selon la quantité de sucre avant les repas!! suivant le protocole que le médecin m’a établi et il faut qu’il marche, on emporte une pomme au cas où il aurait une baisse trop importante de sucre !
    mais je pense et pour toi aussi sans doute que ce n’est pas définitif !! tu vois Djénou a subi une intervention de la hanche et c’est à la suite de son traitement après ! que le diabète est réapparu ! il est à présent en voix de disparition ….. bon vent….
    Bisous et courage ma Claudie .. tu les auras un jour !!! tu les auras!!

  11. il a raison ! Une de mes amies de Pau a du diabète depuis longtemps, elle souffre d’insuffisance respiratoire (asthme) et marche tous les jours…pour lutter contre cette saleté de diabète. Tu vas y arriver, chacun son rythme c’est dans l’endurance que le sport a le plus d’effets bénéfiques. Je fais un peu le contraire en ne pratiquant que des sports à risques ! Chaque fois que je reviens du tennis ou de la pelote, je me dis « tiens, ce n’était pas programmé pour aujourd’hui ! » ! 😀 Gros bisous.

  12. Que de similitudes entre toi et moi ! Fa is attention, il ne te manque plus qu’une hernie discale pour ma battre à la compétition des meilleures Tamalou ! Je fais du vélo … de chambre comme exercice et oilà … mais comme tu dis: Tout va bien ! En attendant fais bien attention, il faut qu’on « dure »! Bises ! En lisant les commentaire je crois que je vais faire un blog spécial pour tous ceux et celles qui ont besoin de venir se remonter le moral, on fera des compéts…

  13. Ah nos toubibs … Y a de quoi en faire un roman . Moi c’ est la thyroïde qui déconne ! Il est plus vieux que moi le toubib mais je sais pas s’ils se rendent comptent qu’on est dans la tranche qu’on appelait vieux il n’y a pas si longtemps sans que ce soit insultant . On voudrait bien garder le rythme mais on danse le slow dans un monde qui valse 😉 Allez rigolons en , c’est sans doute le meilleur remède ! Bisous

  14. À qui le dit tu
    Mon diabète me poursuit je dois tout vérifier .. Les sucres cachés .. Car il y en a partout
    Alors jambon légumes et un peu de riz et des yaourts sans sucres
    Tu parles d’un plaisir de se mettre à table de recevoir ou d être invitée
    Je m’enferme dans le sujet j essaie de marcher … Je m’essouffle !
    Je vais bientôt prendre une dizaine je suis aussi vieille que le débarquement !!! Mdr
    Allez bon we bisous

  15. ah les médecins tous les mêmes ! pour donner des conseils ils sont bien là, fais à ton rythme suivant tes besoins , tes envies ou ta forme physique ! tout est bon même la marche à pieds mais modérément à mon avis , sans courir ni marcher vite , tu essaies juste de faire cinq ou dix mns de plus à chaque marche ! quand à marcher sous la pluie ! je déteste ! on est mouillé de partout ! j’évite , celà ne me dérange pas de marcher par – 10° bien couvert ! on respire ! bon week-end à toi , et dire qu’il y a des gens qui se gavent de chocolat , de sucre et gâteaux et qui ne font pas de diabète ! moi c’est le cholestérol pourtant je cuis mes aliments à la vapeur et sans graisse avec une tefal ! pas juste ! je ne peux pas manger de gras ou des plats lourds ! et je dois prendre un cachet chaque jour mais celà m’occasionne des douleurs musculaires ! tu vois pas mieux lotie je suis ! allez gardons le moral ! bon week-end à vous deux gros bisous

  16. oh! ma pauvre clo dis donc ! oui j’avais déjà lu qu’il fallait marché vite un peu tout les jour faut pouvoir le faire moi c’est pas trop vite le matin et lentement le soir!!!! bon je sais que je devrais marcher aussi tous les jours grrrr comme le cholesterol pareil je mange pas de charcuterie à peine 5gr de beurre par jour un carré de chocolat tous les soir mais je me le fabrique voilà le hic!allez ma clo va chercher ton tit pain tous les jours tu te chronomètre et tous les jours tu essais de faire mieux que la vielle et un jour jp il aura eu à peine le temps de se retourner que tu seras là avec ton pain hi! hi! hi! je t’imagine en wonder wooman hi! hi! hi! bon allez sur ce je t’envoie pleins d’bisouilles et te souhaite un bon week-end je vais reprendre mon tit ménage là ou je l’ai interrompu !!!!!!

  17. ne tinkiet pas tout le monde f ait a un moment un peu de diabete faut juste faire gaffe, c est comme la vue qui baisse , tinkiet, té pas vielle,
    si tu t’en etais pas appercu c’est que ca roule ma poule,
    lol
    pense a ton ptit coeur, et faire les bons exercices trankillos exercice et marche, soignes toi bien sans stressé, juste normalement, je te dis cela car moi je le fais pas, lol, les bons conseilleurs tu connais la suite,

    bisous la super nana

  18. bein ..toi aussi !!
    cours pour moi STP ou marche vite pour moi ,je ne peux plus à cause de ma hanche..alors je fais quoi ??sgnifffff
    je me couche et j’attends ….pourvu que ce ne soit pas long…
    bon week-end
    bisous bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

