Atelier d’Arlette

invite-semaine-15_thumb

Niché en haut du lilas qui embaume le fond du jardin le petit moineau surveille le chaton qui apprend à chasser.

Ca ne présage rien de bon pour ses oisillons, si l’un d’eux tombe dans la fraiche rosée de la pelouse Il ne va pas survivre.

Une idée illumine son esprit, détourner l’attention du prédateur mais que faire. Si il avait eu  de la menthe poivrée il en aurait mis au pied de l’arbre et le chat ne serait pas venu, il le sait, il n’aime pas l’odeur.

Pendant que les fils de la vierge se balancent au souffle léger du vent le ciel se couvre de gros nuages noirs annonciateurs d’une pluie imminente.

La voila la solution miracle, les chats n’aiment pas la pluie, ses petits sont sains et saufs pour un moment.

Que c’est beau le renouveau de la nature au printemps même pour les animaux.

printemps (2)

 

24 réflexions sur “Atelier d’Arlette

  1. Pingback: Récapitulatif de la semaine 17 | De Vous à Moi

  2. Trop mignonne ta créa …. et ton texte tout en poésie

    Bonsoir Clô
    merci de ton petit mot : qu’ en est-il maintenant que tu as vu ton chirurgien ?
    je t’ ai également vu sur FB

    Je te souhaite ainsi qu’ à ton mari, un bon w.end pascal

    je rentre demain matin à la maison, je le passerai donc avec mes enfants …

    Gros bisous plein de soleil d’ ici en attendant la pluie prévue ….

  3. Pingback: CHEZ ARLETTE–Semaine 17 | De Vous à Moi

  4. Super Claudie et le texte et la créa . Pour répondre à ta question à propos de Jean Teulé , l’émission c’est l’assiette anglaise de Bernard Rapp.
    J’espère que tu as pu voir ton chirurgien et que cela va un peu mieux
    Bonnes fêtes de Pâques
    Bisous

  5. Bonjour CLAUDIE
    Ma plus belle chanson
    Que je veux te la chanter en ce grand week-end de Pâques

    C’est celle qui nait dans mon cœur
    Celle-ci veux te donner le bonheur
    Elle enlèvera tous tes malheurs
    Pour oublier les jours noirs
    Elle te donnera un pouvoir
    Afin d’avoir une victoire
    Ma plus belle chanson que je veux te la chanter
    C’est celle qui enlève la tristesse
    Pour la changer en tendresse et en joie
    Plein de bisous d’amitié
    Bon PAQUES avec tous tes proches

    Bernard

  6. Merci Claudie! C’est très beau!
    Les voilà saufs pour un temps.
    Comment te sens tu?
    Moi, je suis allée faire une echo du coeur. Tout va bien.
    Ah! Sui je n’avais pas aussi mal à la jambe!!!!
    Ce serait le bonheur. Hélas!
    Bises et encore merci Bonne soirée!

  7. ❀ ♫ ♬ ♪ ♩ Bonjour mon amie

    Excuse mon copié-collé,
    je m’ennuie de mon ordinateur qui est présentement en rafraîchissement.
    Mon IPad sait me consoler, en me permettant de vous rejoindre.

    Je te souhaite de passer une belle fin de semaine et
    ***JOYEUSES PÂQUES !***

  8. très beau texte ma tite clo bravo oh! que oui qu’est-ce que c’est beau le renouveau de la nature dans tous les domaines
    aujourd’hui j’étais censé mettre un pied chez moi et déposé mes courses après 4h de rocambolesque panne suis retourné chez ma fille exténué tellement fatigué que je ne suis même pas allée à la chorale je vais finir par écrire un livre avec mes histoires d’ascenseurs!!!!!!! allez pleins d’bisouilles et bonne soirée ma grande

  9. comme c’est bien écrit et pensé et si humain , pauvres oisillons à la portée du moindre prédateur ! faudrait pas qu’ils tombent de l’arbre , vilain gros minet ! une charmante ambiance dans cet atelier ! bonne soirée Claudie , j’espère que tu te sens un peu mieux et que tu es moins fatiguée , nous revenons de la côte d’Opale il faisait doux à l’ombre et un beau soleil et un mer bien bleu , gros bisous à vous deux

  10. déja en fleur oui le lilas et il sent tellement bon dans les jardins !!!
    je ne savais pas que l’odeur de la menthe poivrée rebute le chat !!!
    bonne soirée, bises !!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

