Atelier d’Arlette

Atelier d’écriture d’Arlette

image_thumb24

Je comprends en sentant cette fragance symbole de mes années de jeunesse que je ne suis plus le symbole sexuel que j’étais.

j’embaume toujours l’ô de Lancôme mais qui se souvient des années joyeuses ou j’étais l’élue d’un groupe d’amis, le petit brin de fille au sourire moqueur qui avait une façon particulière de charmer son entourage avec des répliques joyeuses, la seule parmi un groupe de 8 gars. Pas de fausse modestie je me souhaitais un bel avenir, j’y croyais.

La vie s’est vite rappelée à moi, les épreuves n’ont pas adouci mon parcours et j’ai pris conscience que nous ne sommes pas immortels.

Le constat est parfois amer, les jours se suivent et se ressemblent mais sus à l’ennemi, la morosité ne m’aura pas.

J’ai oublié, je ne fais pas the cracking chrispmouse bloggywog award, pas envie et pas le courage, merci quand même d’avoir pensé à moi.

2

 

27 réflexions sur “Atelier d’Arlette

  1. Kikou CLAUDIE
    Un petit bonjour
    On le donne souvent lorsque le jour se lève
    On le croit toujours petit mot
    Mais en l’écoutant il vient éclairer une journée
    Il apporte un sourire
    Il est de ces mots que l’on dit coutumier
    Mais en s’y arrêtant il peut être amitié
    C’est pourquoi je viens te le déposer
    Je te souhaite de passer
    Une très bonne journée en ce jeudi
    Bisous
    BERNARD

  2. Hello! Bonsoir Claudie! Tu m’en poses de ces questions!!! Je ne me suis jamais permise d’aller soulever la toge des Dieux!!!!
    Bonne question! A creuser!!!!
    MDR.
    Bises et bonne soirée!

  3. Quel texte magnifique, Bravo !

    Oui les jours se suivent et se ressemblent…

    Il faut juste essayer de voir la vie avec un coeur neuf chaque jour,
    se faire un programme de la journée, programme qui nous enchantera un peu,
    et continuer d’avancer en plantant des fleurs le long de notre chemin.

    Amitiés sincères !

  4. Bonjour CLAUDIE me voici sur mon ordinateur

    Sur un gentil message
    Un lien se promenait
    La souris s’est postée dessus
    Et ce petit message je te le fais parvenir
    Il a laissé place à un joli jardin
    Les mots ont touché mon cœur , que le tiens soit touché aussi
    les fleurs se sont mises à défiler
    Éblouissant mon coeur de couleurs
    Un clic,c’est l’extase
    Tout devient grand, absolument géant
    Subjuguée par la réalité des détails
    Doucement, je m’approche pour étudier
    la Particulière, l’Unique
    Quand soudain, les pétales se mirent à danser
    LA FLEUR D’AMITIE

    Bisous Bernard

  5. bonne soirée Claudie ,nous revenons de notre petite balade d’une heure et demie ! il faisait bien doux , ciel à peu près bleu , pas de vent , l’idéal ! on en profite car on se sait jamais de quoi sera fait demain ! gros bisous à vous deux ! pas encore été livrée de ma salle à manger , grrrr ! ça commence à faire long !

  6. Coucou! Si tu as un »Robert » dans tes relations, pourquoi pas, mais essaie toute seule!
    Elle est jolie ton en-tête. Cà représente bien la Baie de Somme!
    Bises et bonne journée!
    Le soleil est déjà parti!

  7. Pingback: CHEZ ARLETTE – Semaine 12 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  8. Bonsoir Claudie,
    Tu as aussi mis cette eau de toilette ? Cela me rappelle des bons souvenirs. Ton texte est trop mignon et puis l’illustration wouaw ! cela nous
    rajeunit 🙂
    Bonne fin de journée. Bisous
    Geneviève

  9. passez un très bon week-end , le vent s’est calmé un peu , le soleil est revenu ,ouf pour une fois il ne pleut pas ! qu’est ce qu’il a dégringolé depuis mardi ! on va peut-être en voir enfin le bout et un hiver attardé ! je m’absente jusqu’à lundi ! gros bisous à bientot !

  10. bonjour CLAUDIE
    J’ai trouvé mon île au trésor
    Lorsque j’ai abordé ton blog
    Un sourire, un mot
    Quelques minutes de ton temps
    Notre rencontre a fait naître L’amitié
    Car l’amitié est sans conteste
    Le plus grand de tous les présents
    Passe Une bonne journée


    Bisous

    BERNARD

  11. Quel magnifique texte Claudie ! J’ai bien du retard dans mes commentaires, car je n’ai pas eu d’internet de la journé. Il est revenu seulement à 20 h 20, hélas ! Bon et doux week-end,
    Bises.

  12. un très beau texte et c’est vrai que les épreuves ne nous gâtent pas et il faut savoir les gérer, les accepter et se dire demain ça ira peut-être mieux, les jours se suivent et ne se ressemblent et heureusement

  13. Un texte qui te va comme un gant. Je vois que Ô de Lancôme fait partie des parfums que nous aimons ou avons aimé. En ce moment je suis plutôt opium, oups je suis en train de réaliser que ce que j’écris peut être interprété différemment ! Pour le parcours de vie , c’est sur on ne se doute pas de ce qu’elle nous réserve on y croit .
    Bonne soirée
    Bisous

  14. Merci de ton passage Claudie! je pense que nous sommes toutes logées à la même enseigne!!nous ne pouvons pas rester jeune et jolie
    c’est la loi de la vie !! je campe sur wordpress j’espère retourner sur Ekla! après avoir réglé mon problème de connexion!!
    Gros bisous Claudie

  15. Hello, bonsoir Claudie! Merci pour l’atelier. Texte rondement écrit!
    Eh oui, comme tu dis, les années ont passé non sans nous laisser des cicatrices indélibiles.
    Je t’envoie une brassée de baisers. A bientôt

  16. et ton âme de combattante a su garder son allant ! Bravo brave petite. Oui, ta vie a traversé des turbulences qui auraient fait baisser les bras à plus d’une. Comme les mots sont faibles pour décrire certaines douleurs ! Mais les petiots, si mignons, ont des sourires qui estompent beaucoup de choses. Comment va Maxime ? Les antibiotiques vont leur effet ? J’espère qu’il va être vite sur pied, les vacances sont bientôt là.. ah non, pas pour vous encore, c’est Clément qui est en « congé » à partir de ce soir ! Oups, va falloir être au top la semaine prochaine ! 😉 Bisous Claudie.

  17. joli joli ton texte, qie de beaux souvenirs, j’aime beaucoup, tu as mené l’atelier,
    Quand au prix, c’est avec plaisir que je joins dans les nominés, bravo encore, et je comprends que tu ne puisses o une veuilles pas le faire !
    ce n’est pas bien grave !
    de gros bisous Claudie, passe un bon wk en amoureux !

  18. bravo Claudie ! tu as assumé une fois de plus avec ce nouveau atelier d’écriture chez Arlette ! O de lancôme je connais bien ! je l’adore ! tu as raison que veux faire par ce temps pitoyable ! pas moyen de prendre l’air et d’aller se promener : il pleut encore en continu depuis ce matin ! sos ! on ne va pas s’en sortir c’est affolant ! gros bisous bonne soirée !

  19. malgré les épreuves, tu est tjrs restée très spirituelle, Claudie,
    cela ne m’étonne pas de toi,
    ce que tu écris de ta jeunesse !!!
    bisous et douce soirée !!!

  20. super texte bravo clô bon tu m’envoie un peu de pep’s car là je craqueeeee ce matin rebelote pas pu allez chez la kiné ascenseur en panne , mon PC qui rame à mort et mon aspiro et bien je l’aurai bien passer par la fenêtre ce matin j’en ais marre suis fatiguée de chez faiguée et nerveusement aussi là suis entrain de craquer tu me diras que je soit fatiguée soit ! du moment que je ne suis pas fatiguante !!!! bon voilà toujours un tit peu de ressource! moi mes noëls et anniv c’est mon shalimar j’ai eu du trésor de l’opium mais je reviens systématiquement à mon premier amour! oh! que oui je te vois très bien en bande avec tes copains sa devait donner moi non toujours effacé et comme tu dis la vie ne nous fait pas de kdo
    pleins d’bisouilles clô et bonne fin d’aprem

  21. coucou Clô
    j’ai l’impression …enfin je crois…non!!je ne te dirais pas ..mais quel calvaire pour ce groupe de jeunes fous….cela a dû être..

    chutttt ..mais bien sur qu’il est bien ton texte
    bisous bisous

  22. un bel aperçu de la jeune fille que tu étais , je me doute que tu devais être l’égérie de ton groupe , toujours le bon mot et de la verve à revendre ! …tiens , toi aussi tu  » portais  » Ô de Lancôme , longtemps il a été le cadeau d’anniversaire de FIFI … j’ai choisi depuis un bon moment OPIUM de YVES ST LAURENT ….et aussi Elixir de Clinic ….et au plus loin que je me souvienne , ma maman m’offrait Princesse d’Albret , de Jean d’ALBRET …
    Je n’ai pas fait l’atelier de ARLETTE , pas eu le temps cette semaine , je verrai la prochaine,fois …gros bisous à tous les deux , passez un bon week end , avec ce temps ce ne sera pas encore la joie !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

