2 ateliers d’écriture

Pour Arlette

image_thumb20

C’est fantastique les pouvoirs du cerveau humain, je viens de découvrir que nous pouvons errer dans l’immensité du net,  filer d’un blog à l’autre tout en faisant un joli ballet avec les jambes à cause des crampes.

non je ne ferai pas des photos du spectacle, vous divaguez!! pas question de donner prise à vos moqueries, je resterai insaisissable.

Arrêtez de vous attaquer à une petite chose fragile comme moi, cherchez quelque-chose d’autre qui vous inspire, trouvez-vous des rêveries pour vous occuper et d’autres multiples idées, c’est pas ça qui manquent.

Si vous alliez bosser un peu.

Pour Filamots

filamots

Surmonter le désir de laisser tomber sans aucune retenue des brisures de spéculoos sur le dessert habituel de ce dimanche passé à la campagne.

Regarder la densité de l’air chaud faire monter les rubans accrochés aux ballons des enfants.
Passer un regard furtif sur les alentours pour débusquer un coin tranquille pour dormir, que c’est beau de rêver d’une journée de printemps.

Publicités

26 réflexions sur “2 ateliers d’écriture

  1. coucou Clô
    wha super tes textes ..super petite chose fragile ?? ha ha ha hohoho!!
    pas eu le temps de les faire ,pas grave peut-être la semaine prochaine .
    bisous bisous à tous les deux

  2. Hello! Bonsoir Claudie. Tu rêves du printemps, mais l’hiver te va bien. Tu as l’imagination fertile!
    Bravo pour les deux ateliers. Tu es fortiche!
    Ca va? Moi oui. Calme.
    Demain je vais à l’atelier de l’association.
    Je vais voir du monde.
    Comme dit Lili, déjà une semaine qu’on s’est vus.
    Le temps passe avec une rapidité! Incroyable!
    Bonne soirée et grosses bises!

  3. ça y est me revoilà ,je refais surface ih ih ih ! nous rentrons des courses et j’ai été donné à manger aux canards au lac du village voisin , des restes de samedi, du pain , du gâteau ! on est saturé ! maintenant repas diététiques toute la semaine ! bien fatiguée aussi ! on ne ferais pas celà toutes les semaines ih ih ! mais il y a des personnes qui le font ,je ne sais pas comment elles font ! oups ! il neige depuis ce matin mais ça ne tient pas du tout au sol vu que c’est humide et gorgé d’eau ,il rafraichi également ,bonne semaine à vous deux mes amis gros bisous

  4. heureusement que je fais le tour des billets de cet atelier , j’allais passer outre le tien ! …bravo tu as toujours une autre approche bien à toi des mots imposés …cette semaine est passée comme une lettre à la pose ,déjà 7 jours que nous nous sommes retrouvées , comme le temps passe vite !pas eu le temps d’aller sur ton autre blog non plus ! …ça y est j’ai ma tablette , celle , finalement sur laquelle j’avais posé mon dévolu une SAMSUNG GALAXY 10 pouces …je me suis rangée à l’avis de NICOLE qui me disait que son fils avait celle là et qu’il en était super content la tienne « ils » ne l’avait pas !…je suis en train de l’amadouer ! lol …. gros bisous à tous les deux et bon dimanche !

  5. Pingback: RECAPITUALTIF – Semaine 9 | De Vous à Moi

  6. Coucou Clo
    Superrrrrrrrrrrrrr bien écrits…tes écrits! 😉 🙂 Et combien pleins d’humour…c’est ce que j’apprécie chez toi! Les pouvoirs du cerveau humain??? Je veux bien te croire….mais mon encéphalogramme est complètement plat, je crois! 😉 Je survis mais ne me demande pas de penser: c’est au-dessus de mes forces!!! 😀 mais j’ai l’espoir que les engrenages se remettent à tourner en étant bien huilés! Encore 1 mois de radiothérapie et je serai, je suppose comme presque neuve….si les petits cochons ne m’ont pas mangée avant?!
    Bisouilles Clo et bon dimanche!

  7. je te souhaite un très bon week-end Claudie , je m’absente deux jours à lundi , anniversaire surprise à préparer demain ! pour le papa d’Ely ! on a failli vendre la mèche ! pourtant ça fait un mois que l’on prépare ! gros bisous à vous deux ! il fait un soleil resplendissant ce vendredi , celà va t’il durer ? on verra la suite des événements , on nous annonce peut-être de la neige en plaine je demande à voir ! je vais aller faire un tour dans la campagne cet après-midi ,les peintures de la salle sont terminées avant le stress de demain !

  8. Merci Claudie, deux beaux ateliers. Moi aussi j’ai des crampes dans les doigts des mains et des pieds.
    J’ai bien aimé ton atelier celui qui fait rêver au printemps. Allez encore un peu de patience. Même si j’ai vraiment peur de voir arriver le froid comme l’année dernière surtout par chez vous là-bas en haut … snif !
    Bisous et belle journée.

  9. super tes ateliers ma tite clô ah! tu l’attends unnnnn le printemps mais ça va venir tu vas voir d’ici 2 mois on verra pleins de tite fleurs qui vont commencer à sortir de terre et j’ti jure j’frai plus de cluster à base de neige!!!!!!! bon en attendant que d’humidité que d’humidité mais bon ne nous plaignons pas par rapport à tous ce qu’on voit à la télé pauvre gens perdre tout comme ça quelle désolation
    pleins d’bisouilles et bon jeudi

  10. Pour faire disparaitre les crampes j’ai une bonne méthode quand le temps le permet bien sur, je prends mon vélo pour faire mes courses ou aller à la bibliothèque , ce matin j’ai mis mes protège oreilles et je n’ai pas oublié mes gants , demain je crois que je vais équiper mon vélo de patinettes il parait que la neige va gagner la plaine . Bravo pour ces deux ateliers Claudie , j’ai rêvé aussi de l’air chaud mais en regardant le thermomètre je suis redescendue de mon ballon , le zéro est de mise .
    Bonne soirée
    bisous

  11. Bonjour Claudie
    oui comme le dit Marie-Jeanne, tu es en forme
    Moi aussi, le soleil est là enfin alors je suis super remontée
    déjà abattu pas mal de boulot ce matin
    après midi, je conduis ma vieille voisine aux courses
    bon après midi
    et bravo pour tes 2 ateliers
    bises
    LILI

  12. tu es en forme Claudie ! deux superbes ateliers d’écriture et toujours ton humour que j’adore , ne changes rien surtout ! tu es formidable ! tu as l’art de manier les mots ensemble ! bon mercredi mon amie ,il fait plus froid ce jour , un petit vent frisquet ! un peu de pluie , des nuages gris laiteux comme d’habitude ! gros bisous , j’ai repris mon tricot pendant que Christian met en peinture les deux murs de la salle à manger !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s