Pour Arlette

Arlette a changé sa formule voici ci-dessous ce qu’il faut faire.

semaine8invitelachanson_thumb

J’ai choisi la chanson de Gilbert Bécaud alors raconte ! elle est presque plus vieille que moi mais elle est attachée à mes premiers souvenirs d’enfance, seule cette partie a de l’importance.

Alors ?
Salut !
Raconte nous !
Comment ça c’est passé
Pendant qu’on t’attendait là ?
Alors ? Tu ne dis rien ?
Pourtant tu pourrais bien
Penser à tes copains


C’était entre mes 4 ans et mes 5 ans, mes parents venaient de faire construire une maison, enfin une salle de bain, l’eau chaude, les toilettes à l’intérieur, plus de chambres enfin le rêve, pas encore le chauffage central mais les fleurs de gel sur les carreaux des chambres nous étions habitués.

vint le jour de déménagement, une grosse armoire ancienne lourde avec une grande glace sur la porte refusait de passer dans l’escalier de cette nouvelle maison alors je me souviens que la chanson avait été transformée et elle était devenue “alors raconte nous ce qui t’est arrivé pendant que tu montais l’armoire du grenier, elle montait, descendait, ne voulait pas passer le fichu palier !!!

pourquoi je me souviens de ça peut-être parce-que la famille était encore réunie et que juste après j’ai trouvé que la maison était bien mais ma copine était restée dans l’autre quartier donc j’ai traversé seule la ville, environ 2 km 5 et la fessée que j’ai reçue en rentrant rester toujours dans ma mémoire.

113823971

 

19 réflexions sur “Pour Arlette

  1. Pingback: CHEZ ARLETTE – Récapitulatif Semaine 8 | De Vous à Moi

  2. ça méritait la fessée ,ça n’a jamais tué personne ! lol … tu te rends compte si un vilain monsieur t’avait proposé des bonbons , gourmande , comme tu devais l’être , tu l’aurais suivi , et que serait-il advenu de toi ??? 😉 …à cette époque là on ne se méfiait pas comme maintenant !….je me souviens bien de cette chanson , ainsi que LES MARCHES DE PROVENCE ….bisous à vous deux …..à très vite !

  3. Bonjour mon ami(e)CLAUDI et MAINTENANT que vais je faire !!!!!!

    Il y a des gens
    Qui embellissent la vie
    Jour après jour
    Ce sont des gens généreux et gentils
    Exactement comme toi
    merci de faire partie de mon petit monde
    je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous amitié
    Bernard

  4. Ah toi aussi tu es partie toute seule à pied , je vois que je ne suis pas une exception pour les bêtises . ( j’ai commencé à deux ans à faire une frayeur incroyable à maman ). Bien vue la parodie de la chanson de Becaud .
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Merci Claudie!
    Bravo et merci pour ce beau souvenir de ton enfance.
    C’est vrai, que certains instants restent marqués à jamais dans notre tête.
    Celui là et surtout la chanson! Bises et à bientôt
    Bonne soirée!

  6. Dis donc tu étais hardie pour ton époque traverser la ville pour revoir les copains et copines
    Bon il y avait moins de mauvaises rencontres à faire que maintenant
    Et puis se faire gronder on s en souvenait n est ce pas
    Bon atelier bisous bon lundi

  7. cela en fait des souvenirs, Claudie,
    tu as su faire autant de km sans te perdre ,
    sans boussole, ni gps ?
    dans ma maison non plus, le haut d’une armoire ne passait pas,
    mon père a scié un bout de « la corne d’abondance » ,
    ce détail me fait tjrs sourire !!!
    bises du soir !!!

  8. Alors, tu peux bien t’en souvenir hein Claudie ! … 😀 … superbe idée que tu as eu de nous raconter cette étape de ta vie ! Magnifique atelier ! J’aime beaucoup !
    Bises.

  9. Bien trouvée la parodie de la chanson de Bécaud. Bécaud que j’adorais pour deux raisons : la première parce qu’il était l’idole de mon grand frère que j’adore. La seconde parce que j’aime Bécaud tout simplement, il faisait partie des grands (Brassens, Aznavour, Brel, et d’autres) qui ont enchanté ma jeunesse. Bisous Claudie.

  10. tu as de beaux souvenirs ! étant gamine on faisait des petites bêtises pas bien graves à mon avis et les parents étaient vite là pour nous reprendre et nous punir ! tu as eu de bonnes idées pour cet atelier chez Arlette ! bonne semaine , bon lundi encore sous le soleil et un ciel bien bleu , je pars en courses après je vais aller faire un tour dans la nature prendre l’air ,gros bisous

  11. GROOOOOOOSSE BETISE
    quand on est petite on ne penses pas à ce qui aurait pu arriver et puis, il y avait aussi beaucoup moins d’autos
    ce serait à cette époque tu n’aurais pas fait 100 M
    Bel atelier souvenir
    Bon après midi ici le soleil s’en vient puis s’en va et revient ?? il joue à cache cache avec les nuages
    bisous
    LILI

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

