Avenir

Je vais vous prédire l’avenir, ha non je n’en suis pas capable, je peux juste vous dire ce que j’imagine.

Ce blog restera ouvert si mon cerveau veut bien trouver de quoi l’alimenter et si monsieur JP lance de temps des petites phrases anodines qui mettent mon imagination en branle.

Je le trouve un peu mou en ce début d’année Clignement d'œilil faut qu’il s’active, il est pas très loin de moi mais à part bailler c’est tout ce que j’entends.

Hé les filles remettez les ateliers d’écriture et les créas défis ou je vais déprimer.

Je vous ai déjà souhaité une bonne année, oui bon alors je file, bon week end.

Pourquoi s’appelle-t–il le colvert? C’est difficile comme question.

DSCN0641

 

Publicités

19 réflexions sur “Avenir

  1. mais ça va revenir ma Clô .. moi-même je traîne et il me faudrait un bon starter pour redémarrer .. entre la grippe qui traîne et les bons vœux qui n’en finissent pas, je ne touche pas le sol !!! biz ma belle

  2. Par ici ma tite Claudie
    Très heureuse d’apprendre tout sur le colvert !!!
    Pas de doute pour ton inspiration … tu vas pouvoir laisser ta porte ouverte
    Merci de tout coeur pour toutes tes visites qui me font un grand plaisir
    Je n’ai pas dû le faire chez toi alors : BONNE ANNEE, BONNE SANTE … c’est le plus important je pense.
    Gros bisous d’amitié
    Jossounette

  3. Bonsoir ma Claudie.. mais tu sais en ce moment c’est relaxe partout il faut que les gens se remettent.. de leur fatigue festive…. deux réveillons coup sur coup c’est chaque année la même chose il faut du temps!
    Il est beau ce colvert!on ne devrait pas les chasser..
    Tu sais ? en ce moment ici il n’y a plus un seul oiseau!! d’habitude ils vident leur petite mangeoire pleine de graines qu’on leur met accrochée au cerisier! eh bien je suis un peu inquiète car Djénou m’a fait remarquer qu’il n’y a plus un seul oiseau qui volète d’un arbre à l’autre! pas de tourterelle non plus!! je ne sais pourquoi! ça m’inquiète un peu!!
    Je te dirai pour la tablette!.. ce serait trop long à expliquer ici!
    Gros bisous! Et bon dimanche Claudie

  4. Bonjour Claudie
    J’espère que tu as aimé ton temps des fêtes.
    Toutes les femmes, ou presque, sont contentes
    d’être arrivées après le jour de l’An,
    je ne sais pas pourquoi ? … hiii 😉

    Porte-toi bien.
    Amitié renouvelée pour 2014 !

  5. tant que tu auras de l’humour pour faire un billet WP fonctionnera bien
    d’ailleurs il faut un peu d’humour pour nous faire du bien et passer du temps sur ce blog que finalement j’aime bien ..
    on ne change pas une affaire qui marche !
    vive les défis et les creas ainsi que les ateliers
    bisous et bon samedi

  6. Je ne doute pas un moment de la longévité de ce blog , avec l’humour dont tu fais preuve c’est garanti .
    Je suis en train de lire que Mijo veut faire un billet tous les jours pour faire damner les lutins, je sens qu’on va bien rire si vous vous y mettez toutes les deux .
    Bonne soirée
    Bisous

  7. ah! ben moi je vais reprendre les petites habitudes de l’atelier le lundi rooooh! je ne l’ai même pas commencé pffff! il va falloir que je me bouge un peu allez bon week ma tite clo et pleins d’bisouilles

  8. ben j’espère bien que tu le laisses ouvert ton blog !! c’est vrai que c’est assez désert sur WP , mais bon on fait avec ! je navigue entre FB où ça bouge tout le temps c’est vrai , et ce site qui reste tout de même mon préféré !..on a le cerveau un peu engourdi en plus , pas facile de trouver de nouveaux sujets , et de se creuser la tête s’il n’y a personne pour nous lire ! …je ne parle pas pour toi , tu es avec FRANCIANE ,COLETTE , ELLA et MIREILLE les plus assidues chez moi , et je t’en remercie ma CLAUDIE ….je prépare ma galette des rois , ça commence à sentir bien bon dans la cuisine !….j’allais oublier la fève , heureusement je m’en suis aperçue à temps ! allez bonne soirée à vous deux et gros bisous …

  9. oui, c’est difficile comme question, je parle du col vert : aussi énervant que ces problèmes de géométrie qui demandent à être résolus alors que la solution est évidente. Sauf si on est mal voyant ! Quoi, un rectangle qui a « visiblement » 4 angles égaux…qu’est-ce qu’on nous embêtait à vouloir le DÉMONTRER ? Comme ton canard, s’il avait eu un col rouge, oui.. tout aurait été différent ! Qu’est-ce que tu as besoin de poser une question aussi nulle ? 😀
    Allez, promis, cette année, je vais pondre un article TOUS LES JOURS ! Fais comme moi, on va faire PÉTER L’AUDIMAT. Les lutins de WP vont en faire une jaunisse. 😀

  10. Bonsoir Clô
    ta question m’ ayant interpellée je ne me l’ étais jamais posée je suis donc allée aux renseignements et voilà ce que j’ ai trouvé :

    Le Canard Colvert est certainement le plus connu et le plus reconnaissable de tous les Canards. Espèce migratrice, il traverse la France de novembre à décembre. Les chasseurs travaillent à maintenir un habitat favorable au Colvert pour favoriser sa reproduction et préserver l’espèce.

    Caractéristiques
    Le mâle est reconnaissable pendant la période nuptiale grâce à sa tête d’un vert brillant qui lui donne son nom de Colvert. Le reste du plumage est gris-brun à blanc. Après la période nuptiale, il mue pour prendre son plumage éclipse, de couleur beige qui lui fait ressembler aux femelles qui ont une couleur beige tachetée de brun. Les populations sauvages européennes migrent du nord vers le sud de l’Europe pour traverser la France de novembre à décembre. Les populations hivernantes repartent vers leurs zones de reproduction au nord, entre fin février et mi-mai.

    Il est vrai que la blogosphère est un peu molle en ce moment, il y a certainement une relation de causes à effets – çà va revenir ainsi que l’ optimisme de Monsieur JP.

    Le ciel de Lyon est presque trop bleu en ce moment et température douce, ce n’ est pas bon pour la suite …

    Gros bisous et bon w.end s’ il en est.

  11. un canard avec un col vert , enfin un cou vert , ih ih , elle est dure ta question ! mdr ! oui on veut des défis , des ateliers d’écriture , c’est bien désertiques à nouveau sur les wp ! plus beaucoup de billets par les copinettes ! elles digèrent , mdr ! elles sont longues à se remettre dans l’ambiance ! pour les longues soirées d’hiver ! les hommes « hibernent » en ce moment , le mien fait pareil ! tout comme ton JP ! bonne soirée ma Claudie , heureusement que tu gardes ton humour ! et que tu nous fais bien rire ! gros bisous

  12. Que ce blog reste ouvert … mais c’est déjà super comme prédiction Claudie … 😀 … le reste suivra bien, je n’en ai aucun doute !
    Un bon et agréable week-end à toi également !
    Bises de mon Québec tout blanc mais froid …

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s