j’ose le raconter

je vais essayer de coupler l’atelier d’Arlette avec la grosse bêtise que je viens de faire.

image_thumb

D’une voix suave je dis à monsieur JP, allez hop viens là je vais encore rivaliser avec le coiffeur.

Je ne veux pas attiser la jalousie de vos conjoints mais c’est moi qui lui coupe les cheveux à la tondeuse, ça fait ambiance campagnarde comme pour les moutons.

Il prend sa place dans la cuisine, l’endroit est chaleureux, je trouve qu’il fait assez clair je n’allume pas la lumière, le chauffage tourne, il fait chaud, on y va !!

Là je vous expose la grossière erreur que j’ai faite, il voulez mettre le sabot n° 7qui sert de gabarit pour la longueur et moi avec mon imagination fertile et ma mémoire un peu chancelante je veux mettre le n° 9 c’est mieux pour l’hiver que je dis Clignement d'œil.

Au bout du compte j’ai commencé à couper sans rien mettre et c’était trop tard, il a maintenant la boule à zéro, j’ai cru que j’allais déguster, rien du tout,  il est resté stoïque.

Il manque girofle, là je ne peux vraiment pas le rajouter, il a horreur de cette épice, je crois que ce serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.

Il ne veut pas que je mette sa photo et là je comprends.

 

25 réflexions sur “j’ose le raconter

  1. comme je viens d’écrire par ailleurs, le clou de girofle calmait les rages de dents quand on était petiote !! HE HE !!! .. pauvre Jipé !! ça a dû repousser depuis, hein ma Clô !! mdr !! bizzz

  2. Il me semblait avoir mis un commentaire sur ce billet mais c’est vrai que quelquefois l’ordi rame et je crois qu’il est enregistré . En tout cas tu m’as bien fait rire, ce n’est pas JC qui me confierait ses cheveux et d’ailleurs je ne saurais pas trop me débrouiller pour les garder à la bonne longueur , il les a relativement longs et ce qui m’énerve presque pas de blancs contrairement à moi qui les cultivent au maximum
    Bonne soirée
    Bisous

  3. Pingback: RECAPITULATIF CHEZ ARLETTE SEMAINE 5 | De Vous à Moi

  4. tu as acheté un bonnet pour JP ! mdr ! il va rafraichir ! ih ih ih ! pas trop de dégâts hier soir et dans la nuit sur les côtes ? ça a du souffler ici rien , du vent fort seulement ouf ! c’est passé ! ce matin beau ciel bleu et grand soleil ! du temps de fou ! bonne fin de semaine ma Claudie gros bisous

  5. Bonjour CLAUDIE
    Je viens partagé mon sourire
    Un doux morceau de mon cœur
    Ainsi que mon amitié journalière
    Telle la douceur d’une fleur
    Comme une rose de noël que je t’offre

    Bonne et douce matinée
    Avec une journée superbe
    Une belle fin de semaine
    Je t’envoie un wagon de tendresse
    Sur des rails de bisous

    Bernard

  6. bonsoir Claudie,
    vraiment sympa ton Jp qui ne rouspète pas ,
    car souvent les vieux messieurs le font pour bien moins que cela !!!
    mais je comprends mieux pourquoi mon rapha avait la boule à zero lui aussi,
    lui avais même demandé « s’il avait des poux ? » …
    ma petite belle fille a du se tromper de numéro de sabot !!!
    bises du soir !!!

  7. Hahaha tu me fais bien rire.

    Non il ne doit pas trouver cela très drôle, et
    tu risques de perdre cet emploi
    où tu excellais si bien… 😉

    Une tuque, c’est bien la mode !
    HHHHHHHAAAAAA 😉

  8. rooooh! que c’est bon de rire même à 1h du mat maintenant si je ne dors pas se sera à cause de toi !!!!
    pauvre mon jp il a interêt à mettre un bonnet « de père noël « par exemple !!!! dis plutôt que tu voulais pas recommencer la corvée de coupe de sitôt !!!! tout au moins en 2013!!!!!!! sacré toi va bon pour ta girofle p’têtre que tu as échappé à la giroflée à 5 branches !!!!!
    pleins d’bisouilles ma clo et bon jeudi

  9. Hi ! HI ! Hi ! … Oui, une chance que ça repousse hein ! … même sans photo, tu sais Claudie, tu as tellement imagé avec tes mots qu’on le voit presque ! Superbe atelier !
    Bonne poursuite de cette soirée à toi,
    Bises.

  10. moi aussi je coupe les cheveux de FIFI on en a déjà parlé !…eh bien lui il aime bien quand je lui mets la boula à Z ….moi non , alors je fais à mon idée !
    heureusement qu’il n’a pas râlé , de toutes manières ça repousse , alors pas de quoi se lamenter , 😉 sauf qu’ en ce moment avec le froid faut plutôt mettre un bonnet !!! bisous à vous deux ! …..

  11. Bravo Claudie! J’ai fait comme toi, il y a quelques années, j’ai oublié de mettre le sabot, et hop, un coup de tondeuse à ras.
    Pareil, il a été stupéfait, mais n’a rien dit, si, « ca repoussera! » J’ai rattrapé un peu en égalisant et puis çà a repoussé!
    Pour les points, c’est vrai que j’ai fait fort, mais, je conduit beaucoup et fait beaucoup de Kms? Ce n’est pas une excuse, mais sûrement la raison…
    Enfin, c’est fait, tant pis.
    Bravo pour le texte. Bises et bonne soirée!

  12. Alors moi je n’en rate pas une mais je vois que je ne suis pas seule à faire des sottises 😆 hein ma Claudie!!!! je coupe aussi les cheveux de mon homme depuis des lustres eh bien j’ai mon gendre aussi maintenant.. j’espère que ça va s’arrêter là sinon je vais faire payer …. lol mais si tu voyais l’été les coupes qu’ils me font faire… la boule à zéro!!! en out cas les hommes ont moins de soucis que nous avec leur coiffure!!!
    Alors tu peux entrer chez moi cette fois?? tu vas rire j’ai fichu deux billets en l’air …. mauvaise manip!!!! As-tu du beau temps??? c’est le °printemps qui revient ici aujourd’hui nous avons eu 17°
    Gros bisous Claudie

  13. Je suis victime moi aussi de ces tondeuses sataniques Mais plus souvent la barbe . Tiens au fait c’est Ste Barbe aujourd’ hui ! Bonne fête aux femmes au foyer !
    PS Je déteste aussi les clous de girofle ! Ce truc infâme qui sert à couvrir les goûts des viandes un peu trop avancées ! T’ as bien fait de ne pas enfoncer le clou !
    Bisous Dalila !

  14. Ben quoi Claudie
    moi,je fait la tête de mon mari à la tondeuse depuis des années, l’été la boule à zéro
    et l’hiver un peu plus long
    depuis quelques mois, mon fils vient aussi lui c’est vraiment le plus ras possible, il allait chez le coiffeur toutes les 3 semaines 16 euros à chaque fois, chez maman ‘c’est gratis’ il a compris, ça faisait deux ans que je lui avais proposé, il avait peur?? de quoi je sais pas car à la boule c’est à la boule pas moyen de faire plus court
    T’en fait pas ça repousse et vite encore
    bonne soirée
    bises
    LILI
    je suis en retard dans mes ateliers, je sais plus quoi il y en a partout LOL

    Moi rien fait encore partie toute la matiné et encore demain

  15. la photo, la photo, la photo …chantent en chœur les groupies de JP ! Je vais attendre que ses tifs repoussent avant de l’inviter à une descente au ski ! Quoique, j’en ai vu plein qui cachaient leur calvitie naturelle ou provoquée sous de magnifiques bonnets ! 😀 Mais n’est pas Claudie qui veut ou qui peut ! Oh oh, je ferme la bocca à Pagny, il me casse les oreilles ! 😀 bises

  16. Alors tu fais fort!. Je suis morte de rire…enfin… un rayon de soleil dans cette journée d’hiver! Mon ex , lui, adorait avoir 1..cm de cheveux sur le crâne ?.Mon frère , le danseur, avait les cheveux longs… »no comment! » ,à table. c’était dur au début.
    Mon fils, qui a de si beaux cheveux , même « topo’ que son père , qui ne l’a pas élevé. alors????? .Qu’il en soit ainsi.
    Mais il est plus prudent que tu lui achètes une chapka pour Noêl !.
    Bises
    Dan

  17. on attend la photo nous ! mdr ! on est déçue , pauvre JP ! par ce froid la boule à zéro ! tu pourras lui acheter une chapka pour les jours froids qui arrivent , voilà de quoi faire un beau récit et un atelier d’écriture ! bonne soirée ma Claudie gros bisous

  18. mdrrrrr mdrrrrrr
    si …une photo !! une photo !!
    impec pour l’atelier .
    maintenant demande lui de te couper les cheveux…
    un ti service STP
    un imprim écran là ou tu sais pour voir
    merci
    bisous à toi
    bisous à JP sur le dessus de la tête..hiiiiiiiiiiiii

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

