Ella et Arlette

 

 

Sans titre 1

image_thumb20

On se remet de ses émotions, c’est pas le mot coït mais coi, vous l’avez échappé belle !!!

C’est extraordinairement lointain mais je me souviens de plusieurs remontrances et même de quelques claques quand je me signais de la main gauche, gauchère j’étais et gauchère je suis toujours.

A genoux devant le pupitre au charme ancien je regardais l’architecture et de ce monument édifié au 15ème siècle qui datait donc de l’époque de ??? Il était admirable, la voute renvoyait le son clair de l’orgue, les vitraux vibraient presque de plaisir.

Je me tenais coite au fond de ce noble édifice, cordialement ma voisine de banc me donnait un coup de coude et chuchotait, attention voila la grenouille de bénitier, amicalement je lui souriais et avant d’avoir pu la remercier, le vautour fonçait sur moi comme sur une proie et bing, quelle charité chrétienne elle avait cette vieille taupe.

La voila mon église avant que je ne crois plus en rien et parfois même pas en moi.

eglise-datant-de-1498 

 

31 réflexions sur “Ella et Arlette

  1. Pingback: RECAPITULATIF – Semaine 3 | De Vous à Moi

  2. je vous souhaite un très bon week-end !quel beau ciel et quel soleil ce midi , j’ai deux marchés de noel à faire un aujourdh’ui plus un demain ! de l’occupation tu vois , et j’aime beaucoup l’ambiance de ces marchés d’hiver ! tout est féerique ! gros bisous

  3. Bonjour Claudie
    Très beau texte.

    Oui autrefois, il ne fallait pas être gaucher, ouf…
    mais aujourd’hui, c’est tout tellement différent. 😉

    Bonne fin de semaine.

  4. Bonjour …ce matin chez moi très neigeux
    Un kiss sur ta joue
    Une fleur pour ton coeur
    Et pour finir un très joli sourire rien que pour le plaisir ..
    Je te souhaite une belle journée en ce Vendredi
    Plein de petits bonheurs dans ta demeure
    Bernard

    Gros bisous

  5. bravo Claudiiiiie …hi hi hi
    tu es quelqu’un de bien alors retire les 6 derniers mots de ton texte où je viens te botter tes fesses de picardes….
    bisous bisous

  6. Quel est ce bel édifice?? une église ou cathédrale mais où ?? Abbeville ,? je ne pense pas! je la reconnaîtrais Amiens? je ne crois pas non plus! elle est plus grande! en tout cas chapeau pour l’atelier! tu sais trouver des mots!! bravo ma Claudie et gros bisous

  7. yes les murs porteurs en zic j’adoreeeee
    beau billet
    bisouss ma Claudie et merciii pour mon fils vendredi c’est mon tour hiii!!! 50 la fêta resto je cuisine pas normal hiii !:lol:
    bonne soirée pour toi

  8. Einen schönen Tag liebe Claudie ob rechts oder Linkshänder das ist doch egal.Menschen haben immer etwas kleines. Schöne Schaffung liebe Grüße an dich und einen schönen Mittwoch.Gruß und Freundschaft Gislinde

  9. l’éducation religieuse nous a à tous laissé des traces,
    y a eu bien des exagérations,
    et je ne pense pas que l’on puisse tout oublier !!!
    bisous et bonne nuit !!!

  10. ah l’église et ses croyances ! pffff , et dire que l’on était obligé d’aller à la messe ! je n’ai jamais cru à tout celà ! faut dire aussi qu’à l’école on était punie ! maintenant plus de fessées et de punitions c’est interdit par la loi , les délinquants seront de plus en plus jeunes et plus nombreux ! très jolie ta création dans des tons pastels ! j’adore ! il fait un beau soleil et le ciel est si bleu que l’on a du mal à y croire ! on t’a rendu ton église mdr ! bonne journée Claudie , gros bisous

  11. Allons allons, je croyais que tu oserais amener sur un plateau ce coït qui a fait peur aux âmes bien pensantes, je te croyais plus courageuse ! 😀 surtout si tu ne crois en rien…les mots défendus aussi ? Mais par qui ? Je serai donc la seule ici à l’avoir osé et j’en suis fière, d’autant plus que c’est CELUI-LÀ 😀 qui m’a inspirée ! 😀 bisous Claudie, je t’imagine très bien en train de papoter à l’église au lieu de faire tes prières ! 😀

  12. Merci Claudie! Mais, tout compte fait j’aurais aimé lire ce que tu aurais écrit avec « coït » Cà nous aurait sûrement fait bien rire!
    J’enregistre ceci de suite. Merci encore et grosses bises!

  13. m’ciii ma tite clô pour ta magnifique créa et ton billet humoristique ah! ça dans le temps ça ne badinais pas quand on pense que maintenant il ne faut plus donner de claque aux enfants sous peine d’amande ou de prison ça les traumatise les pauvres nous nous sommes une génération de traumatisés !!!!!!!!!!!! maintenant c’est les enfants qui traumatisent les parents ouf! je n’aurai pas voulu être mère maintenant!!!!
    bonne soirée ma tite clô et pleins d’bisouilles

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

