Ella les noix et atelier d’Arlette

noix

image_thumb8

Deux coquins de sa connaissance se battaient sous son balcon, elle toute juponnée de dentelle et les épaules couvertes d’une ample cape brodée attendait l’issu de ce duel verbal.

Elle admirait le plus grand, il avait toujours été son idole mais le plus petit un peu boule façon Obélix avait un meilleur port de tête, son intelligence paraissait moins factice.

Elle n’allait quand même pas jouer son coeur à pile ou face, elle décernerait la récompense à celui qui trouverait les mots qui toucheraient son âme.

Le plus grand dit “moi je l’emmène danser toute la nuit” et le plus gros de répondre “et moi je lui fais un repas pantagruélique”.

Le choix fut vite fait, la belle a sauté du balcon dans les bras d’ Obélix, les voix de l’estomac sont impénétrables.

g28b

27 réflexions sur “Ella les noix et atelier d’Arlette

  1. plein d’humour ton texte, de ta cuisine il doit y avoir de très bonnes odeurs, alors les gourmands, les gourmets arrivent….Bon dimanche…..Il fait très froid, le vent souffle……le ciel gris touche la terre….pour le moral…pas bon du tout

  2. Pingback: CHEZ ARLETTE – Semaine 2 Année 3- Récapitulatif | De Vous à Moi

  3. Bonjour CLAUDIE je crois que je mange trop de noix en ce moment

    La semaine vas bientôt se terminer
    En plus sous un temps maussade
    Je viens t’offrir un panier de roses

    Avec tout mon coeur pour
    Voir un sourire sur ton visage
    D’une pluie de tendresse
    Je te souhaite une douce matinée.
    Une très bonne journée dans la joie
    Avec une envolée de douceur pour toi
    Un panier rempli de bisous
    Bisous,

    Bernard

  4. Bonsoir Claudie!! j’ai attendu un peu pour écouter cette superbe chanson de Florent Pagny… et lire ton atelier .. tu es toujours bien inspirée . je n’ai pas commencé mais j’ai tout de même fini celui de Ghislaine.
    et je trouve ta créa très réussie.. mais que va-t-elle faire la dame??? mettre les feuilles dans le plat à défaut des pieds….
    Gros bisous ma Claudie

  5. coucou
    un super texte et une jolie créa
    et qu’à tu fais d’autre????
    une journée de dingue….pffftttt
    bonne soirée à vous deux
    bibises

  6. elle est bien réussie ta créa ! et ton texte est parfait avec la petite point d’humour que je te connais !!!
    aujourd’hui le soleil m’a fait sortir de la maison , alors pas beaucoup présente sur le net …j’arrive seulement !
    bisous à tous les deux , bonne soirée …

  7. So schön die Geschichte von den Halunken die Kämpfen und so ein schönes Bild,heute scheint die Sonne und der Himmel ist auch schön blau.Wünsche dir einen schönen Mittwoch Nachmittag liebe Grüße und Freundschaft,.Gislinde

  8. bravo pour l’écriture et la créa tu as toujours de bonnes idées … pour les voix de l’estomac j’essaie de me restreindre … mais c’est dur dur les nerfs prennent vite les dessus
    bisous et bonne et belle journée il fait beau on va pouvoir sortir un peu

  9. bonjour Claudie , tout à fait réussi ton atelier d’écriture ! tu as raison les voix de l’estomac sont impénétrables surtout pour Christian ,mdr ! tu nous as fait une charmante création pour Ella , j’adore ce fond avec des feuilles qui s’étalent sur la pergola ! très bonne journée , il fait soleil ce matin et le ciel est bien bleu , il a gelé un peu ce matin mais c’est du temps plus sec et plus sain ! qui incite à la promenade pédestre après diner ! bon mercredi , gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

