Créa pour Ella et atelier d’Arlette

L’automne pour Ella

Automne pour ella

image_thumb

Seul, complètement brisé il ne savait même plus la date, ses forces le quittaient, il pensait qu’il ne pourrait pas honorer sa promesse. Assis au bord du trottoir, les cheveux frisés d’un roux chatoyant, il arrachait les pétales du bouquet de fleurs qu’il tenait à la main.

Une larme a roulé sur son visage, il espérait un déploiement de passants autour de lui mais juste une jeune femme roulée comme une déesse et au regard chaleureux couleur vert d’eau vint vers lui.

Que vous arrive-t-il?

Mon portable est déchargé, mon Smartphone aussi et ma tablette encore plus, comment vais-je joindre mes amis?

Et voila où en est arrivé notre monde, sans technologie plus de vie, vous êtes là??????? Ouf !!

 

27 réflexions sur “Créa pour Ella et atelier d’Arlette

  1. Eh oui je me demande même si les doigts des jeunes ne vont pas se développer d’une autre manière tellement ils sont systématiquement indissociables de tous ces écrans . il me semble que déjà des scientifiques se sont penchés sur la question et ont démontré avec des irm à l’appui que les jeunes possédaient au bout des doigts plus de sensibilité . Le portable est devenu pratiquement indispensable mais il m’arrive encore de l’oublier chez moi , comment faisions nous avant ….
    Bonne soirée Claudie et bravo pour ce billet qui provoque bien des réflexions
    Bisous

  2. je te souhaite un très bon samedi ! devines Claudie il pleut encore ! grrrr !!!! hier soir j’entendais la pluie sur les carreaux du salon alors j’ai vite fermé les volets ! ça commence sérieusement à être inonder par endroits , les étangs débordent sur les bas côtés , les petites rivières également , on ne peut plus dire que l’on sera en sécheresse encore cette année , pas de restrictions d’eau ! à demain vers midi ! gros bisous à vous deux

  3. Oui nous sommes bien accrochés aux technologies d’aujourd’hui.
    Et je trouve ça bien de faire travailler notre esprit,
    pour le garder alerte malgré les années qu’on accumule.
    C’est un bon exercice mental.

    En plus de mon ordinateur portable,
    je me suis fait le cadeau d’une tablette iPAD l’été dernier
    et j’en suis très contente.

    Bon week-end.

  4. BONJOUR CLAUDIE
    Le bonheur se lit dans les coeurs
    L’amour ,l’amitié s’écrit avec toujours
    La gentillesse , une caresse
    Dans l’amitié que de la bonté
    La présence est une source d’indulgence
    La tendresse est une richesse
    Que l’on a au fond de son coeur
    Sachons cultiver ce bonheur
    Passe une belle fin de journée
    Plus un très bon Week-end
    Bises ton ami et je t’envoie un ange

    Bernard

  5. eh oui! voilà le modernisme!
    souvent je me dis mais dans quel monde vivons nous
    perso j’ai un portable mais pas le haut niveau
    le tel de base quoi et cela me suffit amplement
    je n’ai pas envie d’entrer dans ce genre de chose là
    ce tel me sert par exemple si je vais en courses ou quelqu’un de ma famille
    pour appeller si toutefois je ne me souviens plus d’1 ou 2 articles que je devais prendre
    après, le reste, et bien hop il est rangé
    bonne et douce après midi claudie
    gros bisous bisous

  6. ce n’est pas trop un réflexe de notre génération pour les iPhone tablettes ou autres ! je l’oublie souvent dans la maison …
    ah ces jeunes le monde ne tourne plus comme il faut sans portable !
    c’est l’image que l’on croise tous les 2 mètres en marchant en ville un portable à l’oreille … pas dur de faire ce genre de photo!
    bises et bonne journée ici pas de plus c’est gris clair un peu de clarté …

  7. coucou Claudie
    n’ayant plus de messagerie on me l’a supprimée sans me prévenir, j’ai perdu mes contacts, impossible de réinitialiser mon mot de passe tjrs refusé
    voici ma nouvelle adresse
    jmbagarila@nordnet.fr
    si tu peux me redonner ton adresse mail ce serait sympa !
    je te souhaite un très bon week-end
    bisous

  8. Ouf ! je n’ai pas encore tous es problèmes … Je n’ai ni smartphone ni tablette ! Je possède 2 ordinateurs portables (1 à Bruxelles, l’autre à la mer) et un gsm qui date des années 2007 … Beaucoup apprécié ton texte ma fidèle Picarde … La bise du matin de la mer du Nord !

  9. c’est vrai qu’avec tout cela,chacun est bien chez sois!!!!c’est presque du chacun pour sois!!!drole d’epoque!!je vais vite me coucher!!gros bisous

  10. bonsoir Claudie,
    c’est souvent ainsi tout s’enchaîne,
    un problème après l’autre ….
    le fixe ne fonctionne plus,
    le portable pas chargé en unités,
    et finalement pas chargé en électricité …. !!!
    avec des bises !!!

  11. Einen schönen Abend liebe Clautie sehr schönes Bild diese Schaffung Herzlichen Glückwunsch und ein lustiger Text.Wünsche dir einen schönen Abend liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  12. Coucou … superbe ta créa ! j’ adore
    Que de progrès dans la technologie tout va très vite ! comment faisions-nous avant ? est la question.
    Je trouve que le portable aussi simple soit-il est une belle invention à condition de ne pas en devenir accro …
    Il fait beau et assez doux sur Lyon en ce moment … j’ en visage d’ aller sur la tombe de mes grands-parents dans l’ Ain comme chaque année
    peut-être pendant ce w. end pour ici, je l’ avais fait avant de partir en Languedoc-Roussillon et je ne suis rentrée que depuis dimanche dernier.
    J’ espère que tu vas aussi bien que possible, gros gros bisous et agréable fin de semaine.
    Ps – pour lire ton texte, je l’ ai surligné en blanc … lol

  13. superbe superbe clo qu’elle bonne idée cette belle fleur dans la feuille
    bel exercice d’écrture ah! je sais que moi je suis assez accroc à mon p.c bon le portable ça relie quand même les gens n’importe ou mais c’est vrai qu’on se demande comment on faisait avant quand ça n’existait pas hi! hi! hi oh! moi juste un portable de la poste un ordinaire avec des grosses touches et un pc qui date ça me fait peurrrrr défois allez bisouilles clo et bonne soirée

  14. eh ben le pauvre , complètement assujetti à ces objets de communication interactive !!!….euh tout comme moi !!! mon smartphone en main dès que j’ai un instant d’attente quelque part , je me surprends à aller voir mes messages , mails etc !!! quelle addiction …mdr !
    encore bien pensé ton texte , et encore une fois quelle imagination ! …alors ? CLAUDIE , quelle météo on va avoir dimanche ??? est -ce qu’on aura un peu de chance que le soleil nous attende chez vous ? lol
    bravo pour ta jolie créa aussi !
    …bisous à tous les deux ….

  15. Bonsoir Claudie et merci pour tes commentaires,
    jolies créas pour notre Ella
    je viens juste de me lever ma migraine est moins forte que tout à l’heure mais je la sens encore,
    joli atelier
    c’est vrai qu’on devient esclave de la technologie
    regarde moi depuis des heures et des heures de casse tête pour arriver à tout remettre d’allure sur mon PC LOL
    Bonne soirée
    bises
    LILI

  16. coucou je suis là ,pas de blêmes même si je n’avais pas internet pendant plusieurs jours ,je ne crois pas que j’en serais malade (cela permet de décrocher un peu)
    à part mon vieux portable qui date ….. pas de smart , pas de tablette ect …..pfffftttt
    hier j’ai sursauté dans un magasin car la personne qui était derrière moi dans la file d’attente à un portable qui a sonné voir chanté (ha!!ha!!)très fort
    chacun fait comme il veut mais doit respecter les autres na!!! quelle vieille mémère je suis…mdrrrr
    bonne fin de journée
    bigs bisous à tous les deux.

  17. Bravo Claudie pour ta jolie création et ton atelier qui nous amène sur une réalité autre que celle que nous imaginons en début de lecture … oui, le monde est là, nous en sommes là en effet ! Super ! Bonne poursuite de cet après-midi à toi et agréable soirée !
    Bises.

  18. on est bien perdu sans portable et internet ! le monde tourne ainsi sans les technologies rien ne va , enfin pour certains , notre génération est moins touchée , jolie création pour Ella , c’est beau la feuille qui est remplie d’une jolie fleur jaune , géniale , nous avons toutes plus ou moins mis un arbre automnal ! jauni ou rougi ! il pleut encore , ! grrrrr ! après diner on aurait dit que le ciel s’éclaircissait ! mais non ce n’était qu’une illusion ! alors bravant les intempéries nous sommes allés nous promener au lac munis d’un parapluie chacun , ras le bol d’être enfermée depuis lundi ! il ne faisait pas froid du tout ,juste l’humidité désagréable ! les arbres sont de plus en plus beaux et changent beaucoup à l’étang ! je n’avais pas emporté mon appareil photos , ce n’est rien demain j’y retournerais on nous annonce du temps plus sec ! bonne fin de journée gros bisous Claudie

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

