changement d’heure et atelier d’Arlette

Pour Ella

Sans titre 1

image_thumb11

Atelier d’Arlette

Un bonhomme maussade portant un plateau rempli de verres se profilait à l’horizon. malgré une brume tenace il avançait dans le parc, humait l’air, faisait éclater sous ses pieds les glands des chênes centenaires.

Il se dirigeait vers le barbecue où ses amis l’attendaient, le cuistot découpait la viande avec un couteau acéré. La bonne odeur de viande  grillée imprégnait le sous bois, c’est alors qu’un cochon sauvage fonça sur le serveur, patatra tout par terre.

Ca vous apprendra à faire griller ma femme, elle qui était si prolifique, 7 ou 8 marcassins à chaque fois, assassins.

38 réflexions sur “changement d’heure et atelier d’Arlette

  1. Pingback: CHEZ ARLETTE – Semaine 52 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  2. Coucou … étant déjà toute décalée le changement d’ heure n’ a pas d’ incidence sur moi !!!
    Je pense bien à toi en cette période de l’ année … les sourires sont trompeurs.
    Gros gros bisous mon amie Clô

    • comment çà anonyme ???? je sais bien que je n’ atteindrai jamais la célébrité de certaines, mais je suis Nana quand même … lol

  3. j’ai vu que tu t’étais faite vaccinée et que celà n’allait pas trop bien ! des fois on attrape un peu la crève en faisant le vaccin ! il y a de quoi être en colère ! je te souhaite un très bon rétablissement ,du repos , bien au chaud et ça va passer ! bon mercredi Claudie gros bisous

  4. en réponse à ton comm’ chez moi ! :

    ma CLAUDIE tu es un puits de science !!lol …je suis contente de savoir tout ça !!!
    FRANCIANE et moi nous nous voyons dimanche ,nous verrons toutes les deux pour ta gentille invitation …
    bisous bisous

  5. Coucou Clo
    Sympaaaaaaaaa ta créa! 😉 Pour le changement d’heure….on dit que ça perturbe! En tout cas, moi, çà ne me perturbe pas! 😀 Je vis dans un autre monde sans horaire fixe…je mange quand j’en ai envie, je dors itou si j’y arrive! Du coup, je ne sais plus ni le jour, ni le mois dans lequel nous sommes! PTDR Enfin….j’exagère un poquito!!! 😉
    Pour ta belle-soeur, je comprends! Les effets sont bizarres et personne ne réagit de la même façon! On m’avait averti que je risquais de perdre les ongles. Ils changent de couleur mais tiennent! Par contre, c’est atroce les douleurs que j’y ai. Je fais gaffe à ne rien toucher avec les doigts….le moindre contact me fait bondir mais là çà va mieux! Il y a quelques jours, il m’aurait été impossible de toucher mon clavier sans que je hurle! 🙂 Mais bon….je préfère ça aux douleurs organiques ( estomac, foie , cerveau etc…) Encore 2 et on passera à l’ablation en décembre certainement! Il me tarde….je commence à enfler avec la cortisone! Une baudruche….voilà ce que je suis devenue! 😆 …une baudruche chauve , imberbe et sèche: plus de salive ni de larmes! Le matin….faut décoller tout ça! D’abord essayer d’ouvrir les paupières ce qui ne se fait pas sans mal, puis décoller la langue du palais! Une langue de boeuf habite ma bouche! :lol J’en rigole puisque je ne peux pas pleurer 😆 😀 mais ce n’est pas marrant! Il faut juste être patiente et je le suis sans jamais perdre mon moral! OUF! Le doc avait dit à mon mari que je serai insupportable avec des hausses et baisses de moral si bien que lorsqu’on lui demande comment je supporte et comment je vais, il répond BIEN …vu que je suis égale à moi même, sans me plaindre et sans lui montrer ce que j’endure! 😀 😉 😳 Je ne suis pas un super héros pourtant!!!!!
    Bisouilles Clo et MERCI de ton passage!!!! J’apprécie énormément, moi qui ne suis pas présente en ce moment!

  6. Originale ta créa, penser au changement d’heure pendant la pause thé ou café !!! tu as changé de menu 😆 ce n’est plus le cuissot de cerf au maïs (çà doit être bon)…mais le sanglier c’est pas mal non 😆 BOn mercredi, ici le ciel est dégagé et le soleil se montre…BIsous

  7. coucou Clô
    super jolie ta création .
    Tu sais pourquoi tu n’as pas intérêt à me croiser dans la cour de récré aujourd’hui…sinon je fais comme le cochon sauvage ,je fonce..
    quel vent nous avons depuis hier après midi fffffffffffffffffffffff….et la flotte !!!
    bonne journée
    bisous bisous

  8. bien fait NA !!, c’est la révolte des animaux , il était temps ! 😉
    belle créa et beau texte comme d’hab’ …ça me fait penser que je n’ai pas encore fait l’atelier de ARLETTE , je lui ai promis cette fois !…
    bon j’me sauve , bon jeudi à vous eux et gros bisous !

  9. Haha! La créa superbe!
    Et le texte, aussi, mais dommage que le barbec se termine aussi mal. Mais, le pôvre il y tenait à son épouse sanglière. Bises et encore merci!

  10. Enfin, on retrouve une heure plus « raisonnable » … Nous ne serons plus qu’une heure en avance sur le soleilv loll
    La bise et (entre-nous soit dit) il abien fait ce petit « sauvage » … la bise de Mer

  11. hi! hi! hi! je me disais clo est bien sérieuse aujourd’hui mais il y a une chuteeeeee à cette histoire bravo ma clô
    m’ciiiiiii pour ta magnifique créa euhhhhh j’ai hésité un peu à la prendre car il y a 2 araignées et une bébête verte ché po c’que c’esttttt alors pas rassurée!!!!!!!!!! hi! hi! hi! allez bisouilles bisouilles ma clo et bonne soirée

  12. Ben moi non plus je ne veux pas changer d’heure . Pour les sangliers , ici en Moselle c’est non stop ils font tellement de dégâts que les gens viennent pleurer pour que les chasseurs viennent ( mais ils sont tres malins et jouent à cache cache avec les chasseurs ).http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/10/16/trous-indesirables
    Mais il a raison le mâle un marcassin c’est adorable , c’est pas bien d’avoir grillé sa mère . J’en entends parfois au cours de mes promenades et je fais très attention à Volga , la rencontre ne tournerait sans doute pas en sa faveur .
    Bonne soirée
    Bisous

  13. très sympa ta créa pour Ella , un petit café entre amies ! ça papote sec , n’oublions pas de changer l’heure ce dimanche matin ! ça va être une longue matinée , excellent ton atelier d’écriture ! bonne soirée nous venons de rentrer , il pleut comme d’hab , gros bisous

  14. Ici aussi ils sont traqués les cochons ça pète dans la colline … Voilà un texte qui donne raison aux animaux ! Nomeo!
    Il a fait beau mais demain pluie et puis c’est la veille du départ donc on se consacrera à laisser propre
    Bisous et bonne fin de journée

  15. hahaha, le cochon

    bel atelier Claudie et ta créa changement d’H j’adore, mais c’est pas ce week end qu’on change les H c’est le week end prochain LOL
    Bonn soirée
    quelle belle journée on a eue chez vous aussi??
    bisos
    LILI

  16. belle crea!!quand aux cochons ils sont bien traques chez moi lol!!pffffffffffff moi,j’avais perdu toutes mes images,qu’el boulot pour les retrouvees!gros bisou

  17. Dommage oui … mais pauvre cochon hein … sa douce qu’il affectionnait … très, très bon … magnifique aussi ta création !
    Bonne fin d’après-midi Claudie et agréable soirée !
    Bises.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

