Claudie le retour !!!

Me voila revenue de vacances, purée j’ai froid, je n’avais jamais moins de 24° dans l’appartement ici il faut que je chauffe pour avoir 21°, je suis contente d’avoir mis une couette dans le lit avant de partir. 

cagnes 2013 018

DSCN0517

A Cagnes sur mer les habitants avaient froid dès le moindre souffle de vent, monsieur JP lui se baignait, il avait la piscine pour lui seul et il passait pour un fou.

cagnes 2013 007

Dernière visite pour la côte d’Azur enfin je suis presque certaine, c’est dépaysant mais sale, toutes les places de stationnement sont payantes et parfois ç’est à la limite de l’inadmissible, exemple 2€90 l’heure pour visiter Saint Paul de Vence en plus même en vacances Mamie Nicole la normande me suit.

DSCN0500

Vu son grand âge j’ai failli sortir de l’autoroute au hospices de Beaune pour déposer monsieur JP mais j’ai vite compris que là-bas il y avait aussi de bonnes bouteilles alors je l’ai ramené.

Photos prises la nuit sur l’autoroute du retour, bizarres !!! le ciel était vraiment de cette couleur et les traits ce sont les lumières des autres voitures.

DSCN0540

DSCN0542

28 réflexions sur “Claudie le retour !!!

  1. Coucou Claudie , tu es descendue à temps , même sur la Côte d’Azur les températures ont fraîchi et les jours ont sacrément raccourci , dommage qu’effectivement on garde de notre région cet impression hélas véridique de saleté et de pièges à touristes .. Pense bien que les indigènes sont les premiers à le déplorer car la vie chère , eux , la pratiquent tout au long de l’année … En ce qui concerne le prix des parkings et des consommations ( cafés et autres boissons ) j’ai testé également les châteaux cathares , Vézelay et Deauville plus récemment 😉 On se sent moins seul !
    J’espère que malgré tout tu as pu profiter du soleil et des beautés de la région
    Bizzz et édredon

  2. Coucou Claudie de retour sous la couette eh oui ça change une fois passé la Loire . J’ai aussi pris la précaution de rajouter de l’édredon depuis quelques jours , les matins sont un peu frisquets et avec le temps que nous avons eu samedi l’humidité était au rendez vous . Cagnes sur Mer j’y suis allée en hiver il y a bien longtemps maintenant j’en ai un souvenir très agréable il faut dire qu’à l’époque la chasse au stationnement payant n’était pas de mise et les prix pas exorbitants à cette saison . De plus je passais toute mes matinées à l’hippodrome à monter des chevaux de steeple , j’y ai fait de merveilleuses rencontres tant humaines qu’animales . Tiens il faudra que je scanne des photos pour le blog . Pour la piscine JP a bien raison pour la piscine , rien de tel que de s’habituer à des températures plus basses pour l’eau , sur la cote d’opale je me suis bien entrainée , il faudra quand même que je vienne me baigner au Crotoy un de ses jours ( euh j’attendrai peut être le mois de juin ) .
    Contente de voir que ton humour n’a pas fondu au soleil de la cote d’Azur .
    Bonne journée à vous deux
    Bisous

  3. bonjour Claudie,
    a t il plu une fois pendant que tu étais à cagnes s/mer ?
    quand l’eau descend de partout,
    j’y ai pensé en regardant ta 2e photo,
    tout près de là à Villeneuve Loubet
    nous nous étions refugiés dans le musée Escoffier , à l’époque !!!
    avec des bises !!!

  4. Coucou Clô
    Mr JP en naïade!!! Au moins il avait tout pour lui
    C’est un comble que de voir une vache Normande en devanture!!!
    Contente que vous ayez bien profité de vos vacances
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle semaine

  5. Tu es sûre d’avoir laisser les bouteilles derrière vous ? Vides ou pleines ? Les dernières photos me feraient craindre le pire si je ne te savais pas sous la couette à la maison ! Retour enPicardie. L’hiver, j’ai rarement plus de 19 dans la maison ! Je le dispute tous les ans avec Jean et tous les ans je le menace de le quitter, d’acheter un studio pour ne plus avoir de courants d’air. Il allume la cheminée, du coup le thermostat s’affole et coupe ou ralentit le chauffage dans les autres pièces. Enfin, j’imagine que c’est pour ça. Pouf l’instant tout va, il fait encore relativement chaud, hier après-midi j’ai dû fermer les volets qui donnent plein Sud, tellement Mahomed tapait fort ! Bisous.

  6. chouette alors tu as même vu ta copine Nicole là-bas ! nous sommes des durs dans le Nord ! et les sudistes des frileux ! c’est connu ! et des travailleurs ! voici de bien jolies photos du midi ! bon retour parmin nous CLaudie gros bisous

  7. Bon retour parmi nous Clô. Tu sembles avoir apprécié ces vacances, ainsi que ton mari. Et oui le soleil change tout et surtout sans la canicule !
    Je vois que tout comme moi tu flashes même en voiture … c’ est très réussi.
    St-Paul de Vence est très agréable, j’ aime beaucoup.
    Là je suppose que tu dois être bien douillettement sous ta couette, je vais en faire autant …
    Gros gros bisous à très bientôt …

  8. Coucou Claudie!! ça y est tu es rentrée !! eh bien ici nous avons eu un sérieux orage vendredi.. j’étais sur la route j’avais l’impression que nous allions faire de l’aquaplaning… tant l’eau jaillissait en gerbes de chaque côté de la voiture.. je devais rouler au pas!! je n’étais pas tranquille mais bon je suis contente car la chaleur nous a un peu lâchés.. nous sommes dans des températures agréables 23° aujourd’hui…
    tu as fait de très belles photos.. curieuses ….Ce ciel….Un tableau surréaliste… . Tu n’as pas rencontré Aldo Maccione?? il vit à St Paul.!
    J’espère que vous êtes tout de même satisfaits de votre petite escapade;; ça change les idées et ça fait du bien de voir autre chose.. et après on est heureux de rentrer chez soi.. enfin c’est que qu’il me semblait lorsque nous partions il y a longtemps maintenant…
    Et alors je n’en reviens pas que cette vache normande soit si indiscrète , regarder mine de rien Monsieur JP en train de faire ses longueurs en piscine… elles sont futées hein???
    Aller gros bisous ma Claudie.. Tu as déjà réussi à nous faire rire !!

  9. en tout ka ouf! tu n’as pas laisser ton humour sur la côte d’azur tu l’as ramené avec toi et jp!!!!
    belles photos m’ciii pour ton conseil je t’envoie pleins pleins d’bisouilles et te souhaite une bonne semaine et alors cette première nuit pas trop froid ?

  10. CC Claudie ! merci de nous faire partager tes souvenirs de la Cote d’Azur.. J’aime bcp la 2eme photo . ces petites ruelles que l’on voit dans tous les petits villages du sud.. Je te souhaite un bon début de semaine (sous la couette!) Gros bisous de la baie !

  11. Tu devrais vendre tes photos, je suis sûr que tu peux en tirer un prix incroyable. JP a eu raison de se baigner et toi, tu aurais du en profiter pour bronzer un peu, ça réchauffe!
    Pas étonnant que les parkings soient chers, surtout si la municipalité envisage de vendre des boîtes de calories. Mdr!!!!
    Bisous et porte toi bien ainsi que JP

  12. Bon retour parmi nous Chère Claudie. Ca change de température!!!! Hein!
    Mais, il ne faut pas trop se plaindre quand même. Il ne fait pas froid.
    Allez repose toi bien pour te remettre au travail. Bises et bonne soirée!

  13. enfin !!! C’est pas trop tôt 🙂 … Dis-moi, la dernière photo … ce ne sont pas des autos ça !!! On dirait des vélos 🙂 La bise de la mer du Nord !!! Il a fait un bon 20 degré c’est pas mal quand m^me pour un 6 octobre

  14. Bon retour Claudie … et oui, je te dis que tu as très bien fait de ramener M. JP … hein ! … tu as de bien jolies photos !
    Bonne soirée à toi et douce semaine toute entière !
    Bisous.

  15. Coucou ma chère Claudie
    tu râle encore hihihi
    après avoir passé de si belles vacances, jolies photos quel contraste entre la première et la deuxième, la 4eme hummm n’en parlons pas hihihi
    bon retour parmi nous
    JP a eu bien raison d’en profiter en plus la piscine pour lui tout seul « le pied »
    merci pour ces belles photos
    bonne soirée
    bisous
    lili

  16. haaaa je suis arrivee sur ton blog je ne sais trop comment!!!tu sais chez moi aussi dans ma petite ville tout est payant!!c’est une catastrophe,les gens ne savent plus ou se garer!!bon retour,moi la cheminee est allumee!!gros bisous

  17. Ici aussi c’est payant partout aussi nous sommes allés cet aprèm à pieds en ville 800 m ça fait du bien … !
    Il y avait un monde fou …. Toujours ainsi quand il fait beau sinon des qu’il pleut tout le monde se rentre !
    Depuis que la taxe professionnelle a été supprimée ils ont mis payant partout pour stationner . C est la rançon ! Bises du sud

  18. Dudule est parti en vacances ,bein oui faut bien qu’il se repose un peu .Où est-il ? j’attend des nouvelles lollll
    Je m’en doutais pour la tondeuse.. ça repousse à vue d’œil.. nous aussi ici nous avons cru avoir fait la dernière tonte !!!!
    bibises

  19. coucou ma Clô
    suis mdrrrr on dirait que j’ai la tremblote sur la photo ?? quoi ?? c’est le vin que nous avons bu qui me fait cet effet !!!
    me dis pas que JP est resté dans la piscine jusqu’au soir…
    tes deux dernières photos sont originales gardes les bien au chaud.
    bonne soirée à vous deux
    bigs bisous

  20. alors vous voilà rentrés vous aussi …nous cet aprem’ , je vois que JP a bien profité de la piscine ! FIFI aussi accompagné de MICHEL le mari de NICOLE ils ont fait hammam et piscine , inséparables ces deux là ! 😉 ….on a eu du beau temps mais tout juste , il faisait beau et chaud ….mais pas autant que l’an dernier ….gros bisous et bon retour chez vous !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

