Pour Ella et Arlette

Pour Ella

259553cluster1

image_thumb8

Atelier d’Arlette.

Sorti de la cuisine après sont petit-déjeuner l’estomac bien plein le petit bonhomme faisait toujours le même rituel.

Il allait dans la salle de bain mais comme il redoutait la douche  obligatoire il remplissait le lavabo vide, s’affairait à mouiller ses cheveux pour tromper sa femme et puis arrosait la douche pour ruser.

pour se réconforter il buvait une rasade de whisky, il avait remplacé l’après-rasage en douce.

Sa femme qui était discrète avait compris le manège mais ne dit rien, elle avait remplacé le breuvage par du vinaigre; à la première gorgée il s’étouffa mais comme il appréhendait sa réaction il ne pipa mot de sa mésaventure et ce fut la dernière fois qu’il ne prit pas sa douche.

 

33 réflexions sur “Pour Ella et Arlette

  1. c ‘est une bien vilaine farce…avaler du vinaigre, bonjour les douleurs à l’estomac….cela , par erreur j’ai avalé une gorgé de vinaigre..je ne recommencerai pas…c’est une mauvaise blague;;;mais dans ton texte d’est rigolo bises

  2. Pingback: RECAPITULATIF Semaine 47 | De Vous à Moi

  3. J’en souris, et je trouve que tu as « plus d’un tour dans ton sac », super !.Cela fait du bien de lire , et même de » voir »; car cela ferait un sketch, à la télé très drôle, y pense!r.
    Bises
    Dan

  4. Excellent , je suis pliée en deux tu as vraiment le chic pour nous faire rire . à malin maline et demi , tel est pris qui croyait prendre ..
    Bravo pour la journée du patrimoine qui s’annonce plutôt pluvieuse chez nous demain , c’est dommage certains bâtiments auraient mérité la lumière du soleil pour leur ouverture
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  5. Coucou et bonjour CLAUDIE
    Une jolie cascade de bonheur
    arrive dans ton univers
    Comme une fontaine magique
    Elle T’imprègne de son doux parfum
    Appelé » » Amitié » »
    Sur une rivière de tendresse
    ou tombe une pluie de bisous
    je te laisse sur le fil de ta journée
    Quelle te soit belle et des plus heureuses

    En ce vendredi 13
    Bonne journée , bisous , Bernard

  6. je te souhaite un très bon week-end , nous allons aider les enfants à partir de cet après-midi pour la décoration et les préparatifs du baptême d’Aby dimanche , le lendemain il faudra tout ranger et remettre tout à propre ! je te dis donc à mardi gros bisous , il pleut ce matin j’espère que le temps vaq s’arranger pour dimanche

  7. Ah ah ! maline elle aussi sa femme !! Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire Claudie.. Ce n’est pas encore la grande forme..Il faut du temps. Je te souhaite une bonne semaine.. Bises de la baie !

  8. morte de rire, je ne m’attendais pas à ce que la brave dame soit si futée
    je me souviens de mon grand père maternelle qui aimé bien boire du genièvre, et parfois por ne pas montrer à sa femme que la bouteille diminée de trop, il y mettais de l’eau, ce qui fait qu’en fin de quinzaine, pouvait pas être rond avec son alcool
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

  9. du vinaigre à la place du whisky
    devait pas être content Lui !!!
    je n’ose imaginer !!!
    journée du patrimoine , chez nos amis belges, c’était week end dernier
    et chez nous , cette fin de semaine !!!
    avec des bises !!! j’aime beaucoup décor fleurettes !!!

  10. J’ étais passée rapidement hier … j’ ai conservé dans mes reliques le même appareil photo que celui de ta créa, il appartenait à mes parents !
    Gros bisous et bonne fin de semaine Clô

  11. Encore une jolie créa pour Babouchka!! et alors un atelier à mourir de rire!! Comme disait ma tit’e grand mère d’Abbeville
     » Il avait tous les vices ch’ti leu  »
    Bisous ma Claudie alors il pleut??? ici ça va mieux 27° au lieu de 35° on commence à mieux respirer!! on a eu une petite pluie d’une heure!!
    Les nappes phréatiques sont asséchées….

  12. alors toi ou tu va schercher tes idees!!pas gentille de metre du vinaigre,mais bon,il n’a qu’a se lave!lol!j’ai pu faire une tite promenade!!!
    mais le soir il fait tres frais!!!gros bisou

  13. encore un bel atelier d’écriture bravo et m’ciiiiiiii pour ta super carte postale patrimoine ahhhh! rue…..
    et viiii ma clo on fait partie du patrimoine tu vois on devrait s’exposer au milieu de la place les gens viendrait nous visiter et nous donnerais un tit sou en vl’a une bonne idée pour augmenter la tite retraite !!!!!! bof!!!! je pense que si c’était adriana karembeu ça rapporterais plus !!!!!! hi! hi! hi! bon allez je pars voir les autres copi.net bisouilles bisouilles et bonne soirée

  14. belle carte postale et pour le texte tu m’as fait rire … aux éclats
    pourquoi ? parce que tu m’as fait repenser à cette dame qui a pris RV cet aprem chez le coiffeur où j’étais et qui à ce qu’il parait ne se lave la tête que 2 fois par an … en plus il parait qu’elle fume … GRAVE … elle pue et il faut désinfecter après elle tout le magasin et le matos et la coiffeuse est obligée de l’accepter ou elle porte plainte car elle connait ses droits !on me l’aurait raconté j’y aurais pas cru mais après son passage il a fallu ouvrir !
    voilà une punition pour qui ne se lave pas … dans ton texte … mdr
    bises et bonne fin de soirée

  15. jolie ta créa carte postale
    mdrrrrr ça lui apprendra de prendre sa femme pour une gourde …..super texte
    bisous bisous à vous deux .

  16. tel est pris qui croyait prendre , ih ih ih ! avec ta jolie carte on fait un tour de France du Nord au sud ! bien jolies photos ! bonne fin de journée ,je me dépêche car je vais bientôt fermer l’ordi j’ai ELy ce soir à vingt heures jusqu’à demain midi ! je vais devoir lui trouver des jeux et de l’occupation ! gros bisous Claudie ,à très bientôt !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

