Pour Ella

confitures Ella

Voila pour toi Ella la confiture.

Je n’y touche presque plus et pourtant j’aime ça mais j’aime encore plus le miel et j’avais pris une sale habitude de mettre 2 cuillères à café de miel dans chaque tasse de thé ou de tisane que je buvais, ça faisait du miel au thé ou à la tisane.

Ma dernière analyse de sang m’ a remis les pieds sur terre, le sucre avait monté, hop là me voila repartie avec les sucrettes, c’est plus raisonnable et pour l’ hémoglobine glyquée et pour les kilos.

Je vous souhaite un bon week end.

Juno smell the roses circle inked

27 réflexions sur “Pour Ella

  1. moi j’ai zappé les confitures sinon je risque de craquer et je vois que ta créa sur les journées du patrimoine met à l’honneur le lac d’Allos que je connais bien 🙂
    Bizzz et dépôt de valises !

  2. Bonsoir Claudie
    J’espère que tu vas bien?? moi pareil, rhume allergique, rhumas mes kystes aux mains…. la vieillesse quoi hihihi
    mais il y a pis alors on fait avec
    je te souhaite à toi et à ta moitié de passer une excellente soirée, ici pluvieuse et la T° pas terrible, ça sent l’automne
    bisous LILI

  3. Bonjour CLAUDIE C’est vrai en ce moment période de confitures (mures , mirabelles ect……) , en ce début de semaine

    Une rose prés de ton cœur , je dépose
    Qu’elle t’apporte joie et bonheur
    Que cette rose entre tes mains
    Ose te rappeler ma présence surtout mon AMITIE
    Et toute ma reconnaissance
    Que cette rose à la porte de ton coeur appose
    Le sceau d’une mutuelle solidarité
    Ainsi qu’une grande amitié

  4. Coucou Clo
    Et bien moi c’est l’inverse! 😉 Je me suis privée pendant des années de confiture ( le miel, je ne le digère pas, il me donne des brûlures d’estomac) et j’ai décidé que dorénavant, je ne me ferais plus hièche avec des régimes ou des freins à ce que j’aimais! 😀 Bon…..ça ne me faitv pas maigrir….grossir non plus d’ailleurs! 🙂 Et puis…..est-ce bien raisonnable de se priver maintenant????? 😆 Haaaaaaaaaaa je peux te dire que j’en profite…chaque jour est pour moi une nouvelle victoire! Tiens…..il n’y a que la clope que j’ai arrêté comme çà, du jour au lendemain mais par « confort »….elle me donnait des nausées et quand mon fils arrive chez moi, ayant crapauté avant, j’ai des hauts le coeur! 😀 Il va quand même falloir que je le lui dise!
    Bisouilles ma Clo…passe une bonne semaine! Youpi…..après de vilains orages, le soleil est revenu!!!!

  5. Oups c’est vrai que je ne me suis pas trop souciée en mangeant ma confiture de ma glycémie , voilà un bon moment que je n’ai pas eu de prise de sang . Jusqu’à présent j’avais plutôt tendance à avoir des problèmes avec le cholestérol ( mais c’est du bon alors basta pas de régime ) mais pas avec le sucre .Il va peut être falloir que je m’en préoccupe surtout que je deviens accro à mes deux carrés de chocolat après le café de midi .
    Mes parents ont toujours sucré leur café avec du miel, ils ont de la chance aucun n’a de diabète .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  6. Wunsche dir einen schönen Samstag sehr schöne Kreation ich habe auch Marmelade an der Ahr gemacht ich dufte sie auch nicht essen wecken Zucker aber ich esse Morgen immer nur ein Brot da geht das.Sei lieb Gegrüßt und ein gutes und glückliches Wochenende von mir Gislinde

  7. moi c’est affreux mon analyse, pfff j’ai tout mais tout qui débloque, sucre trigle acide urique meme !!!!! je suis pas contente, et comme je suis hypocondriaque desfois je m’inquiete , bon je raconte ma vie, c etait juste pour dire que j’aime bien la créa fraise, et du coup cela me donne envie de MANNNNNNNNNNNNNNNNNNNERRRRRRRRRRRRRRRRGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! lol

  8. oui tu as raison la confiture c’est bon mais pas bon pour les kgs et la glycémie , je n’en mange jamais , je fais chaque été quelques pots pour Mr Christian qui lui n’a pas de problème de poids ni de sucre , pourtant avec tout ce qu’il mange il devrait ! oh le veinard ! j’aime beaucoup ta création pour Ella , c’est raffinée et très appétissant ! ma fille a retrouvé une nouvelle nounou ! plus flexible et moins exigeante sur les horaires , elle lui a fait un contrat de 50 h au lieu de 80 avec l’ancienne qui termine son mois ! ouf pour moi ma pauvre Claudie , je n’aurais pas tenu le coup ! pas contre je garde Ely le soir et nous irons la conduire à la maternelle le matin une ou deux fois par semaine ! c’est raisonnable ! quel soulagement ! dernière semaine pour la préparation du baptême dimanche 15 septembre ! je te souhaite un très bon week-end , le soleil est revenu nous avons eu un peu de pluie hier après-midi mais pas d’orages ! ouf il fait moins chaud ,gros bisous à lundi

  9. pas de miel pour moi,
    mais le sucre se cache ailleurs aussi et parfois bien !!!
    avec des bises
    te souhaite bonne soirée !!!
    sont très tentants tes beaux fruits là au-dessus ….

  10. mmmmmiammm c’est bon la confiture .
    Pour le miel une tite cuillière dans un mug de tisane ou thé ne devrait pas faire monter ton sucre.
    bonne fin de journée mes deux picards
    bigs bisous

  11. et oui,il faut faire attention a ce satane sucre!!!!pffffffffffff pourtant j’adore le miel!!!bon weeekend atoi et gros bisous

  12. Bien alléchante ta créa … trop beau ton pot de confiture à la groseille (de ton jardin, je suppose ?) je me souviens de celle que faisait ma grand’mère, on tordait les groseilles dans un torchon pour en extraire le jus, çà nous faisait une gelée dont nous étions friands au goûter de 4 h ! quel souvenir tu réveilles en moi, merci Clô. Maintenant, je n’ en mange que très rarement, et tout comme toi je fonctionne aux sucrettes.
    Bon w. end Clô et gros gros bisous

  13. m’ciiii ma tite clo elle est magnifique
    ben voilà tu as arrêtté la confiture ben tu seras jamais plantureuse comme la tite nana sur ta créa !!!!!moi aussi j’aime beaucoup la confiture de rose et ce que je faisais aussi avant une cuillère à café de miel comme ça tous les matins pendant l’hiver, mais bon avec mon régime l’année dernière j’ai arrêtté bon moi j’ai de la chance pas de diabète mais alors maintenant que j’ai enlevé le sucre je te dis pas dés que je mange quelque chose d’un peu sucré ahhhhhhhhhh berkkkkkkkk c’est sucréééééé avant j’étais folle des danette j’ai voulu en manger une ya pas longtemps berkkkkkkkk quelle horreur c’est trop sucré comment j’ai pu en manger autant !!!!!
    allez bisouilles bisouilles ma clo j’espère que la rentrée c’est bien passé pour titouan qu’il n’a pas pleuré
    allez vais vite sur le défi pour la semaine prochaine autrement il sera jamais prêt! bon weekkkkkk

  14. miam .. la confiture ça dégouline et j’aime trop ça … je vais faire un bilan sanguin prochainement .. pour le moment ça allait ! ;. j’ai la petite en garde depuis hier soir .. je jongle, là elle fait sieste !! bizz ma belle

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

