pour Niki et Filamots

Pour Niki, c’est en septembre de Gilbert Bécaud.

2850

Atelier de Filamots

empreintes_de_pattes_animaux-septembre-1er_

Tout en se promenant sur le quaie elle engloutissait un sandwich jambon-beurre, elle était très féminine dans sa robes aux couleurs vives.

Elle s’ imaginait conquérir le monde depuis qu’elle était arrivée dans cette capitale soi-disant attachée aux droits de l’homme.

Elle pouvait s’y promener librement contrairement aux rues de sont pays natal qui n’étaient pas sures pour elle, son diplôme d’ingénieur astronome ne l’avait pas mise à l’abri de la répression contre les femmes.

Un frôlement minime, à peine perceptible la fit se retourner.

Vos papiers mademoiselle !!

Je n’en ai pas et voila que sa couleur noire allait encore lui attirer des ennuis, garde à vue, prise d’empreintes, où fallait-il aller pour être libre?

22 réflexions sur “pour Niki et Filamots

  1. Ton texte me fait penser à la p’tite Lili de Perret….joliiiiiiiiiiii et bien écrit comme d’hab Clo! 😉
    Bonne journée et merci de tes passages chez moi si réconfortants! Si je ne passe pas aussi régulièrement ce n’est pas par manque de volonté mais par excés de faiblesse! 😀
    Bisouilles Clo!!!!!!!!!!!!

  2. Bonjour CLAUDIE pour toi avec mon amitié

    Un bisou…de fraîcheur
    Un bisou…de tendresse
    Un bisou…tout simplement
    Je te souhaite une délicieuse journée
    Remplie de sourire et de joie

    Bernard Et MAINTENANT je file sur une autre destination J’ai à faire

  3. Beau texte, bien écrit qui relate bien ce qui se produit au quotidien….Bonne journée, ici l’orage est arrivée ce matin avec pluie et éclairs, ce qi a rafraichit l’air, c’est plus respirable. Bises

  4. Bravo Clô , une créa défi bien réalisé .
    Kel superbe temps kon à eu , 28 à l.ombre, Kome j’aime 😆
    Bonne soirée Clô bizouxxxx

  5. Bonsoir ma chère Clô, je vois qu’ on ne peut tourner le dos 5 minutes, tu en profites pour nous concocter un billet qui devrait être lu par ceux qui ont le pouvoir de changer cette triste réalité. Je rentre de Paris, et je peux te dire qu’ il y a de la misère à chaque coin de rue. Nous venons de mettre le pied dans Septembre, ici sur Lyon il fait encore très chaud, mais bientôt les couleurs de la nature vont changer … mais ne soyons pas trop pressés. Gros gros bisous et bon w.end où que tu sois.

  6. bon jeudi Claudie ,il fait encore bien chaud ! je ne sors pas ! hier j’ai voulu faire une ptite balade ! j’ai eu un coup de chaud , je ne me sens pas très bien aujourd’hui , voilà ce qui arrive lorsque l’on est entêté , mdr ! gros bisous

  7. Bonsoir Claudie
    C’est vrai que pour le moment mes yeux me jouent encore des tours
    mes yeux me brûlent , ils pleurent au moins pendant ne heure le matin puis ça passe, mais je dois plisser les yeux pour lire les petits caractères car j’ai vois en fantôme comme ont dit ou plus simple les lettres sont dédoublées en partie.
    J’aurais pu agrandir l »écriture après coup mais comme au brouillon je l’avais écris en imprimé majuscules j’aurais du le recommencer et agrandir après mais bon la prochaine fois je ferai autrement pour écrire des commentaires je dois vraiment forcer, j’ai déja assombri mon écran.
    Plus c’est clair moins je vois, le matin pour lire mon journal, je dois baisser le volet à moitié sinon je ne sais pas lire. C’est pas facile, alors avec ce beau soleil pour mes yeux c’est pas la joie quand je rentre dans une pièce et que je viens du dehors, je vois tout noir

    REVENONS A TON BILLET

    très belle création style bien différent qui rend bien
    et ton texte est bien d’actualité.

    Bonne soirée
    bisous
    Lili

  8. Coucou par ici pour admirer tes oeuvres
    Bien beaux textes comme toujours et bel hommage à Gilbert Bécaud.
    Un grand merci pour tes visites et tes petits mots.
    Encore une belle journée bien chaude !!! un bon plein de vitamines avant le …. mais n’en parlons pas.
    Bisous, bonne soirée ma belle

  9. Un texte qui mérite qu’on s’y attarde et une créa qui me fait penser à Dubuffet , une façon de mettre en valeur les délices de septembre et un chanteur que j’aime beaucoup .
    Bonne soirée
    Bisous

  10. Bonsoir Claudie Bécaud était un chanteur formidable
    Après mon retour de vacances
    Je t’envoie
    l’ange du destin
    il vient te délivrer
    Mon message d amitié

    Quelques mots couchés
    Au travers d’un clavier
    Mais qui reflète ma pensée
    De t’apporter ma plus belle amitié
    Belle fin de soirée et bonne semaine ,bisous
    Bernard

  11. coucou
    superbe effet sur ta créa ..whaouuuuuu !!!
    ton texte est très bien aussi .
    Ma balance?? heuuu !! elle est passée sous un camion….mdrrrrr…
    Bibises à vous deux et très bonne soirée.

  12. très belle création pour le défi de notre Niki , et superbe atelier ! de bonnes idées bien écrites , nous sommes partis toute la journée nous avons été à Calais à la cité de l’Europe je voulais me rhabiller pour le baptême d’Aby qui est dans une dixaine de jours mais je n’ai rien trouvé à mon goût ! voilà ce qui arrive lrosque l’on est difficile !mdr ! gros bisous Claudie

  13. Merci ma tit’e Claudie elle est très belle ta créa !!!et en plus tu nous offres les fruits d’automne hummmm c’est si bon !
    Ici , les vendanges ont débuté le muscat va être délicieux .. il a fait chaud … trop chaud et cela perdure !!… on étouffe même pas un brin de vent! mais je ne sais pas si tu as vu à Bordeaux!! je plains notre pauvre Babouchka ils ont annonçé 31° aujourd’hui et 34 demain..c’est caniculaire et que faire??? Tu es bien courageuse tu fais pas mal d’ateliers !!et tes idées fusent quelle chance!!! gros bisous!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

