Atelier d’ Arlette

image_thumb10

ho la bergère, oui toi avec le blouson de cuir tu fais quoi dans le quartier, tu es nouvelle?

Je viens gagner ma croute, je fais le plus ancien métier du monde, ça te dérange?

Pas du tout mais celle que tu remplaces trônait sur l’autre trottoir pas sur celui-ci, c’était traditionnel, toujours à gauche jamais à droite. Tu inaugures une nouvelle méthode?

non mais ici je suis au soleil, je peux profiter d’une douce torpeur quand je poireaute en attendant le client.

Moi je suis un travailleur manuel, tu me fais juste sentir ta douce poitrine sous ton corsage et je te donne 5€.

Dis Papy tu crois que c’est les soldes en ce moment, on verra quand je referai le chemin en montant si je n’ai trouvé personne je m’occupe de toi !!

Petite sortie d’hier sur les canaux du vieux quartier d’Amiens et sa cathédrale la plus grande d’ Europe, Notre-Dame de Paris peut y rentrer deux fois.

 

28 réflexions sur “Atelier d’ Arlette

  1. Je n’oserais dire que ça sent le vécu! PTDR….NONNNNNNNNNN….je ne me permettrai pas mais ton texte est très bien écrit et l’observation juste! Tu passes ton temps…à surveiller les trottoirs en face de chez toi? 😆 😀
    Bisouilles Clo et bon lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Pingback: SEMAINE 46 CHEZ ARLETTE … | De Vous à Moi

  3. voilà!!! j’ai encore sauté 😆 je disais donc …
    mais quant à moi je n’arrive pas à ouvrir ton Skydrive ????? je réessaierai demain! car Amiens je connais!! j’ai pas mal de personnes de ma famille qui y résident!!! Tu m’as fait rire avec ton atelier!! je crois que si tu écrivais au milieu d’autres textes .. ta façon d’écrire et reconnaissable! il y a toutjours un côté comique qui n’est pas pour nous déplaire !! quel clown tu fais Gros bisous Claudie

  4. Pas pu mettre de commentaires sur les photos , je me demandais pourquoi il n’y avait personne aux terrasses des cafés et restos du quartier St Leu , il avait l’air de faire bon pourtant et d’habitude la place est chère .

  5. D’abord bravo pour ton texte il est super, je vais me replonger dans Amiens avec tes photos chouette . Le fiston nous a fait une visite éclair ce week end pour l’anniversaire de son neveu, mais promis il devrait revenir à la fin du mois .
    Bises

  6. pas mal ton atelier et merci pour la promenade, il faisait agréablement beau hier pour se promener
    pour moi ma sortie de ce matin, c’est ^le dentiste, beurK …
    bone journée
    bisous à toi
    Mandrine

  7. je reviens sur ton billet , car impossible de mettre un comm’ !
    oui ce sont bien les photos que j’ai moi aussi prises , sous des angles différents , j’aime bien le quartier ST LEU , il est pittoresque !un beau tour de ville …

  8. nous avons fait la même virée le 4 août chez mes amis Amienois ..je vais aller voir tes photos …. c’est à AMIENS que ton  » papa » a rencontré cette femme qui monnaye ses charmes !! dis donc où tu vas chercher tout çà toi ??? mdr
    bisous CLAUDIE

  9. Hallo liebe Claudie wünsche dir einen schönen Abend,schöne Bilder von Paris ich war vor vielen Jahren mal in Paris ist eine schöne Stadt,guter Artikel ich wünsche dir auch eine gute sonnige Woche liebe Grüße von mir Gislinde

  10. bonsoir Claudie,
    ah bon la plus grande cathédrale d’Europe se situe à Amiens !!!
    j’avais un grand oncle qui venait en déplacement à Amiens,
    réparer des machines textiles, il était monteur dans une fonderie de Mulhouse,
    et il nous avait rapporté une année, en souvenir, de très belles boîtes à couture
    à ma soeur et à moi !!!
    bises !!!

  11. Bonsoir Claudie! Dis donc, çà flashe ici. On voit que le soleil à donné cet été, tu as pris de belles couleurs!Bien ton texte. J’adore!
    Grosses bises et bonne soirée

  12. hi! hi! hi! toujours aussi humoristique tes ateliers je me demande ou tu vas chercher tous ça !!!!!!!
    belle sortie à amiens j’ai pas pu te laisser de comm’s sur les photos impressionnant et original ce personnage sur l’eau le coeur gothique le plus haut du monde es tbeauvais car en faite la cathédrale de beauvais ce n’est qu’un coeur il voulaient bâtir une cathédrale démesuré la première fois ça c’est écroulé la deuxième fois ça a brûler du coup ils n’ont jamais fini la cathédrale pour une fois j’ai répondu sans hésitation a une question de qui veux gagner des millions euhhhh! suis resté quand même pas loin de beauvais pendant 19ans !!!!! j’ai visité amiens mais n’est plus de souvenirs je faisait mon ravitaillement à amiens chez seldis pour mon commerce
    bisouilles bisouilles et bonne soirée ma tite clo demain tu vas panser fort à ton titouan pleureras-t-il pleureras pas ? c’est trop chou ces rentrées pour nos petits ma petite l’année dernière elle a même pas dit au revoir à ces parents euh! ils étaient émus et un peu vexés !!!!!!!

  13. petite marrante avec ce texte … il la regardait comme ça elle est partie un jour et puis une autre est venue la remplacer la place devait être bonne lol
    bon je vais regarder de plus près les photos bises bonne fin de journée

  14. Je vois tes photos en bas de ton atelier Claudie mais malheureusement, en ce qui me concerne, je n’ai plus accès aux «skydrine» même pas au mien : bloqué … il faut que je fasse avec hein ! … toujours ausssi comique dans tes ateliers … tu nous fais rire … c’est super !
    Bonne poursuite de ce lundi,
    Bisous.

  15. je les croyais un an plus « vieux » l’un et l’autre… oups, pour Titouan, ce sera le grand saut ! Mais il devrait vite trouver des copains avec un joli prénom comme ça ! Un des petits-enfants de ma sœur va manquer sa rentrée je crois qu’il devait y aller pour la 1ère fois (à moins que je ne le vieillisse comme pour les tiens) il est à l’hôpital, un staphylocoque doré suite à une écorchure au genou ! ça arrive vite les catastrophes, il y avait déjà une petite tache sur l’os du genou ! Il est hospitalisé avec un traitement antibiotiques pour 5 jours et ensuite, autre traitement et surveillance ! Quels soucis dès qu’il y a des enfants ! Alors, tu vois… malgré les apparences, ce ne sont pas toujours des jours sereins qui s’écoulent ! Je ne t’apprends rien ! Malheureusement. Bisous Claudie, je vais tel à ma sœur, ils attendaient les résultats d’une prise de sang.

  16. ut bon comme d’hab. Dis-moi, pourquoi tu n’as pas partagé tes photos avec « tout public » ou sélectionner le nom des cops. Nous aurions pu mettre une commentaire dessus ! Et oui, j’ai revu avec plaisr Amiens où je suis allée me balader en 2010 … Bises d’une fille du bord de mer

  17. plus facile de prendre un canard en photo que la cathédrale ! 😉 Magnifique édifice, j’aime ses flèches qui vont grattouiller le ciel bleu ! Pas un nuage à l’horizon. Je ne connais pas Amiens mais il y a tellement de choses que je ne connais pas !!! Juste la cathédrale car elle figure sur les livres d’histoire. Tes pitchouns sont prêts pour la rentrée ? Le petit doit y aller maintenant ! Clément a le cartable et les tennis neufs… les crayons et autres babioles le remplissent, mat-sup, cette année ! Je profite de lui encore aujourd’hui, ensuite, il faudra jongler entre horaires des parents et le sien… le nôtre n’intéresse personne ! Ça ne leur vient pas à l’esprit qu’on pourrait faire autre chose ! 😀 Mais j’ai posé des jours de RTT pour la semaine prochaine. Ils les ont acceptés ouf ! Il n’y a pas un syndicat pour grands-parents débordés ? 😀 Bisous

  18. ces vieux ! Dès qu’on change leurs habitudes, ils sont perdus ! 😀 Il veut lui -aussi, « que Margot dégrafe son corsage ? » Je vais regarder les photos que tu as mises, bisous à tout à l’heure

  19. merci pour la visite guidée d’Amiens ! jolie cathédrale en effet ! belle balade , ville qui tient à être connue ! peut-être un jour j’irais ! ton atelier d’écriture me fait penser à une émission que l’on a vu hier à la une ! dans le midi des prostituées roumaines font le tapin dans un petit village ! et raccole sur la voie publique ! ils vont même faire celà dans les jardins des particuliers ! oups ! où va t’on ? bonne fin de journée gros bisous , il va encore faire bien chaud cette semaine , heureusement je n’ai pas les petits !

  20. Amiens que je ne connais pas d’ailleurs .. un loupé là, pour moi ancienne de la banlieue parisienne .. je n’aurais pas eu loin à aller .. mdr avec ton texte .. les petites femmes de Pigalle, celles là je les ai vues du temps de Paris by night !!! biz ma douce

  21. dis clo,c’est toi sur le trottoir?? tu pourais etre gentille avec le papy!!mdr!!non mais je rigole ,hein!!pas toi!!!!
    bonne journee et gros bisou

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

