Atelier de Mandrine

Quand je regarde en arrière,nous sommes là, serrés l’un contre l’autre, au milieu de la photo, pour l’atelier des mots de Mandrine insérer cette phrase dans un texte.

Tu es où?

Dans le grenier !

Qu’est-ce-que tu fais là-haut par cette chaleur?

Je regarde les vielles photos.

Dis donc vieilles, pas si vieilles que ça si je suis dessus, tu insinues que je suis vieille.

Quand je regarde en arrière, nous sommes là serrés l’un contre l’autre, au milieu de la photo, nous paraissons beaucoup plus jeunes.

regarde derrière il doit y avoir une date.

1984 mais c’était hier, arrête de nous saper le moral avec tes vieilleries, ho zut je me suis vendue.

 

 

23 réflexions sur “Atelier de Mandrine

  1. Pingback: RECAPITULATIF DE LA MAGIE DES MOTS N° 15 | Mandrine6's Blog

  2. et oui le temps passe, quand je me regarde sur ma photo, qu’est ce que j’étais mince, bon sang le maraige m’a bien profité
    merci de ta participation, s’cuse le tit retard
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

  3. J’ ai des pleins cartons de vieilles photos jaunies … il faudrait que je prenne le temps d’ en scanner qqunes lorsque je farfouille dedans. Je conserve précieusement comme une relique, un album de vieilles cartes postales que s’ envoyaient mes parents : un TRESOR inestimable pour moi et même pour mes enfants.

  4. Je suis aussi dans les photos d’un autre temps mais comme tu dis c’était hier . Je me suis aussi amusée pour l’avant hier à chercher papa sur une photo d’école maternelle . J’ai du lui demander je n’arrivais pas à le trouver et pourtant c’était lui qui tenait l’ardoise ….
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Aujourd’hui 30° fournaise!! mais il paraît d’après la météo que la semaine prochaine les températures vont chuter!!! je l’espère!!! d’ailleurs il va y avoir du vent donc il est bien possible qu’il fasse beaucoup moins chaud.. enfin!! je le souhaite pour ceux qui comme moi craignent la chaleur..
    Je pense que s’il y a encore des estivants à venir dans le sud;; septembre est la meilleure saison…gros bisous ma Claudie

  6. Super Claudie … oui, vraiment comme hier pour moi aussi que cette année 1984 … et pourtant hein !
    Nous filons dans le temps à une de ces allures … ouf ! Oui,oui, nous sommes jeunes tout d’même hein !
    Bon et agréable week-end tout entier à toi !
    Bises.

  7. C’est ainsi qu’on s’aperçoit que la vie a passé bien vite,
    pourtant c’est comme si c’était hier…

    Il y en a plus derrière que devant…
    profitons de chaque jour.

    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    Bon Mois de Septembre !
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-

  8. alors tu les as vu ces photos là et ne nous en as pas mis une .. bon si tu les dis ….tu es encore jeune …. d’ailleurs avec l’humour que tu as tu iras loin
    bisous bonne soirée

  9. Les idées fusent chez toi ma Claudie… 30 ans c’est long et pourtant ils ont passé si vite …en 1984 c’était hier.. les photos nous trahissent finalement!! et nous remettent les pieds dans nos chaussures!!!
    j’aime beaucoup ta façon d’écrire!!! Gros bisous!!

  10. coucou ,mais non tu n’es pas vieille ….moi non plus d’ailleurs.mmmmmm.Chutttttttt
    Super ton texte .
    Ce tantôt je n’étais pas encore là ,suis rentrée que depuis 1/2heure.Hiiii !!♫♫ il court (non il roule) ,il court le furet ♫♫ purée je vais être sur les rotules….
    je vous souhaite un très bon week-end .
    Bisous bisous

  11. dis donc tu n’avais pas la photo!!lol!!!et puis dis,ont est pas si vieilles que ça,hein!!!!!allez le tete est encore jeune si le corp ne suis pas !!mdr!!!bon weekend et bisous

  12. hé oui, le temps file vite et nous avec …
    mais sommes tjrs tous jeunes et beaux sur le net,
    les hommes grands et a yeux verts,
    ça me fait tjrs sourire !!!
    avec des bises !!!

  13. hi! hi! hi! encore une fois ton texte est humoristique bravo clô
    pour ton tit fils ça veut rien dire il y a des enfants qui pleurent pas et une maîtresse me disais aussi il y a les enfants qui pleurent après parce qu’il voit les autres pleurer je sais pas toi mais moi après j’ai connu les heures d’entrées espacées tel enfants rentraient à 9 ensuite 9h15 etc……. c’est vrai que les pauvres femmes quand tu as 10 gosses dans ta classe qui pleurent euhhhhhhhh
    bisouilles bisouilles et bonne soirée

  14. Bonjour Claudie, je viens de rentrer, je suis allée chez la coiffeuse ce matin, puis, je suis allée avec ma vieille voisine faire les courses chez Cora, elle m’a invité à aller manger au restaurant italien, où elle allait avec son compagnon décédé il y aura juste un an lundi….
    comme par hasard, sur mon dernier billet, j’ai plus de commentaires que sur mes beaux billets de vacances, comme quoi.
    Court et bien trouvé cet atelier pour Mandrine bravo
    Passe un excellent week-end
    bisous

  15. comme je les aime mes vieilles photos .. j’aime les faire revivre aussi .. en les scannant et en les arrangeant .. vrai qu’on a besoin de rafistolages à nos âges !! oups !! mdr ! biz ma belle et jeune Clô ..

  16. bonjour Claudie
    c’est bien les ateliers, par chez moi ya des ateliers ecriture en « réel » mais j’ai pas le temps d’y aller, j’y vais pour ecouter les lectures de mes amis en fin de trimestre ainsi que les encourage, car cela leur fait plaisir de lire et d’avoir des spectateurs,
    je trouve que sur internet c’est bien d’avoir fait cela, car les gens ne peuvent pas forcement s’inscrire a l’extérieur, en meme temps cela permet d’etre dans la creation, de faire qq chose autre que le quotidien et avoir de bons contacts,
    donc bravo, et bisous par la meme occasion

  17. Einen schönen Tag für dich ja die Zeit läuft viel zu schnell jetzt kommt bald der Herbst es rast uns alles davon dir einen lieben Gruß und ein gutes und glückliches Wochenende Gruß Gislinde

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

