ça continue !!

filamots.

Atelier d’écriture de Filamots

Ne jamais se fier à un homme !! je me croyais sauvée pour cette année, j’allais pouvoir achever cet été sous les bananiers me laissant frôler par les feuilles, tomber en pamoison devant mes deux rosiers grimpants que j’ai plantés au printemps et qui commencent à me faire des fleurs écarlates mais pas encore abondantes, ce sont des bébés rosiers;  et bien c’est fichu !!!

Monsieur JP vient d’avoir une révélation un tantinet déraisonnable, et si l’année prochaine il ne pouvait plus continuer à changer les sols, alors après avoir refait deux pièces c’est reparti pour la salle à manger, vider le contenu et refaire le chantier dans la maison que j’avais finie de nettoyer.

Cet après-midi en route pour Leroy l’enchanteur pour acheter les matériaux.

Heureusement le soleil n’est plus écrasant, tous les végétaux à tailler sont faits, bye bye je reviens quand je peux, je passe le soir en vitesse, pensez fort à moi ça va m’aider moralement.

(je sais il n’y a pas de bananiers en Picardie mais ça m’arrange)

La voila cette fameuse maison qui a plus de 100 ans, les 2 morceaux sont à nous , elle est plus grande que ce que vous voyez, dedans vous ne verrez pas, c’est privé. Clignement d'œil

le devant de la maison

 

Publicités

24 réflexions sur “ça continue !!

  1. Bonjour Claudie,
    Je prends le lien du texte moi-même ou bien tu le mets toi-même dans l’atelier chez moi de dimanche dernier ? Avec les travaux, je suppose que tu as oublié.
    Bisous

  2. très bonne fin de semaine et bon week-end , pensez aussi à vous reposer un peu ! bon courage ,gros bisous , nous avons enfin fini les peintures du mur de la chambre , reste plus qu’une porte sur le côté et la porte du garage qui seront peintes en gris anthracite , à lundi

  3. Bonjour CLAUDIE moi aussi je suis en chantier mais chez ma fille , bon courage
    J’ai ramassé au creux de mon cœur
    De tendres bisous à t’envoyer
    Comme des petits cœurs bonheur …
    Qu’ils se posent sur toi en toute amitié
    Bisous, bisous
    Bonne journée et bon week-end

    Bernard

  4. Bonsoir Claudie,
    J’avais lu que l’homme c’était remis au travail. Voilà ce que c’est que de prendre quelques vacances avec lui 😀 Il a fait le plein d’énergie et te voilà sous les travaux. Comme dans mes anciennes vies, j’ai détesté cela. Alors je ne vais pas enfoncer le clou pour les douleurs et te souhaite bon courage, bon courage et bon courage, en ne positivant qu’au résultat final. Ce sera chouette lorsque ce sera fini 😀 Bravo pour ce fait de tous les jours où le mot bananier a été mis avec courage et audace 😀 dans ton texte qui ne manque comme à l’habitude nullement d’humour !
    Ta maison ressemble fort à celle de mon fils avant qu’il ne la rénove. Je pourrais t’en envoyer une photo pour te donner du courage, je crois que tu éclaterais de rire, vis à vis de toi. Le pauvre, heureusement c’est derrière lui tout cela. Ils ont voulu rénover et sont tomber sur des très vieilles briques descellées etc…je te raconte pas les déboires qu’ils vivent depuis deux ans. Là ils y sont maintenant depuis un an. Je leur ai rendu visite. Le petit a sa chambre et eux vivent décemment sous le toit, et au rez-de-chaussée c’est le camping. Je connais, ayant vécu cela avec son père j’avais entre 26 et 30 ans. Faire du ciment, mettre des velux dans une cuisine-dépendance, du xylamon sur les poutres en plein été et dehors. Tapisser avec le papa, la galère. Aujourd’hui j’en ris, ce sont des bons souvenirs. Pour mon fils je l’encourage, car il est courageux et vaillant. De gros gros bisous à toi et merci pour ta participation à l’atelier. 🙂 Super pour les mots 🙂

  5. Mon Dieu, quel bonheur!
    Mon Dieu, quel bonheur
    D’avoir un mari qui bricole!
    Mon Dieu, quel bonheur!
    Mon Dieu, quel bonheur
    D’avoir un mari bricoleur!
    (Boîte à outils)
    (Boîte à outils) ….
    Bonjour ma Clô, et oui ce n’ est pas toujours évident, mais l’ appréciation viendra plus tard …. et on s’ accroche toutes deux pour avoir un jour l’ âge de ta maison ! bisous lyonnais encore quelque peu caniculaires … bonne journée quand même !

  6. Quelle énergie ! bon courage pour la suite des travaux je pense bien à toi , je vais essayer de puiser dans cet élan que tu insuffles pour avancer un peu dans mon bazar .
    Bonne soirée
    Bisous

  7. Jolie maison bien entretenue et toute propre Claudie ! Bon courage dans ces nouveaux travaux … qui donnent un très bon atelier hein !
    Bonne poursuite de ce mardi !
    Bises.

  8. et il a bien raison , il ne fait pas comme FIFI , qui remet toujours au lendemain dans l’espoir que j’oublie mes projets , il ne me connait pas encore assez , je ne lâche jamais le morceau …mais que c’est agaçant d’avoir un homme procrastinateur !!! alors bravo à JP et sa ténacité , j’admire ! il a tellement raison , on ne sait ce que l’avenir nous réserve …ce qui est fait est fait et puis c’est tout ! …Ma belle soeur et son mari avaient fait des travaux de rénovations extérieures il y a presque 2 ans , gouttières , cache -moineaux , fenêtres, baie vitrée et volets électriques ..Ils ont bien fait et pour cause !….On change nos fenêtres arrières et volets , quand on sera rentrés de nos vacances de septembre , à moins que l’artisan soit prêt à la fin du mois ….j’ai eu du mal à ce que FIFI se décide , j’ai enfin eu gain de cause ! ….
    ta maison est pimpante avec ces coloris !….pour l’intérieur , ça va je connais ! LOL ……
    GROS BISOUS A VOUS DEUX !

  9. Ton JP est infatigable il ne veut pas venir chez nous ? Pendant qu’on se balade ? On ne veut pas déranger les bons travailleurs. Bises. On est au resto à Tours, on y est arrivé en vélo. Par les bords de Loire.

  10. ça pousse très vite un bananier , même sous nos climats !!!
    on ne lui donnerait pas du tout son age à ta maison,
    normal si ton époux y travaille toujours !!!
    bonne chance pour les travaux !!!

  11. j’aime beaucoup les tons que tu as mis sur ta maison : volets et murs ! bien harmonieux ! je vois que Monsieur JP ne veut plus s’arrêter (mdr) rien le l’arrête ! moi je connais l’intérieur ! j’ai hâte de voir le résultat final ! bon courage à tous les deux ! après celà vous aurez droit à du repos et peut-être des petites vacances ! bonne semaine gros bisous , très bien conçu et écrit ton atelier et de circonstance !

  12. chouetteeeeeeee tu as profiter de l’atelier pour nous narrer tes vacances superrrrrrrrrr
    bon bé il me reste qu’a vous souhaiter bon courage encore une fois oui c’est vrai il fait moins chaud ce matin en allant à la kiné j’ai eu à peine chaud c’était tout juste !!!!!
    bon je recommence ma valise hi! hi! hi! hi! c’est repartiiiiiii que de km parcouru cette année comme tu me l’a fais remarquer!!!!!!!
    allez bisouilles bisouilles et bonne journée ma clo

  13. et bien ma clo,tu vas avoir une jolie maison comme ça!!tu as de la chance avec ton jp,car le mien a part couper du bois,il ne s’est rien faire!!grrrrrrrrrr bonne journee et gros bisous!!bosse bien!!lol

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s