aie, aie, aie caramba !!

Un petit coucou pour donner des nouvelles, j’ai essayé le plus possible le soir de passer sur vos blogs mais j’ai du faire des impasses, quand c’est trop lourd la tablette rame.

Comment? Vous voulez savoir si les travaux sont finis, ha non pas encore mais là c’est un peu de repos car je ne comprends même pas comment JP peut en faire autant.

Les grilles extérieures sont faites, les portes des dépendances aussi, tous les volets repeints ainsi que la façade, les volets roulants lavés.

La chambre d’appoint qui sert aussi de bureau est refaite, il a posé du sol stratifié et ici la maison à plus de 100 ans alors les dimensions peuvent varier de 7 cm d’un côté à l’autre.

En déplaçant mon bureau il a prix un air bancal pas catholique alors j’ai profité des soldes pour en racheter deux identiques, un pour monsieur et un pour moi, ils sont arrivés juste à temps pour les monter.

Maintenant on arrête un peu et ensuite on mettra le stratifié dans notre chambre, des vrais forçats du boulot.

bagnard2 

 

28 réflexions sur “aie, aie, aie caramba !!

  1. reçois un jardin de poésie , et oui je reviens doucement ayant mes traitements , des hospitalisations régulièrement , ce n’est pas facile.
    vous m’avez manquez par vos écrits et par votre gentillesse . gros bisous du sud amélie

  2. tout le monde va bien , petits et grands ! ici aussi il pleut depuis ce midi ! j’ai commencé à mettre mon mur de briques dans la chambre en blanc ! ça sera plus lumineux qu’une briquette foncée ! Christian lui termine les portes du couloir ! après il restera la porte de garage et la petite porte de la pergola sur le côté en gris ! bonne semaine ! ouf il fait moins chaud on respire avant la canicule de jeudi et vendredi ! quel été ! gros bisous à vous deux

  3. quelle chance tu as claudie, d’avoir un mari qui sait ainsi tout faire !!!
    mon mari est plus agé, et il se fatigue très vite maintenant !!!
    bonne nuit et bon repos !!!
    bises !!!

  4. Coucou . Bonne idée qu’ a JP de foncer dans le tas comme çà ! Le repos arrive plus vite que si on en laisse chaque fois pour le lendemain … Et là , je sais de quoi je cause , jamais très presséde finir moi 😉
    Bisous

  5. et bien ma clo,vous avez presque fini!!c’est bon ça de tenir le bon bout!!!moi,j’ai remener mon kevin hier soir!!!!je suis aller chez ma fille qui nous apaye des bonnes moules,haaaa!ça fait du bien!!mais l’explication viendra plus tard!!!!bon dimanche et gros bisous

  6. coucou
    j’espère que tu le masses un peu ton esclave préféré….suis MDRRRR j’imagine…rôôôô!!!
    un peu de pluie hier soir mais pas d’orage pour nous .
    bon dimanche de repos j’espère .
    Bibises à vous deux .

  7. Et bien Claudie, pendant que nous essayons de supporter la chaleur, vous êtes dans de gros travaux. Mais quelle satisfaction lorsque je lis ce que vous avez entrepris, et qu’ils seront terminés. Pour ce qui concerne les 7 cm de décalage, ah oui ! dans les vieilles maisons, ils ne devaient pas avoir le fil à plomb à l’époque, mais bien celui à couper le fil en quatre 😀 Pauvres et merveilleux travailleurs des temps jadis et d’aujourd’hui. Ce n’est que pour sourire.
    Bisous et bon courage à vous deux.
    Geneviève

  8. eh bien en effet vous avez travaillé comme des forçats ! mais que de plaisir et de contentement ensuite lorsque celà est fini ! très bon dimanche mes amis et bonne continuation , pour nous repos ce jour : anniversaire de notre fille gros bisous

  9. ah oui quel courage ! pendant que la France entière , se prélasse , et supporte la canicule au bord de l’eau ! bravo !
    mais vous devez être heureux d’avoir fait tout ça , on a toujours besoin d’avoir du bien être à la maison …et quand il faut , il faut !!!
    Nous commençons à rassembler nos affaires qui prennent tout l’étage 😉 …demain départ vers ST MALO chez NICOLE et Michel , une petite visite d’une journée , car les enfants nous attendent avant leur départ pour le Portugal ….Nous avons passé une bonne journée , hier , à l’occasion de nos 45 ans de mariage , bien qu’elle fût pluvieuse …………..mais ne dit on pas mariage plus vieux , mariage heureux ! 😉
    Gros bisous à vous deux

  10. Bonsoir Claudie ! eh bien je vous tire mon chapeau! pour ce travail et la rapidité! rapidité!! vous avez abattu du boulot dis donc!! et avec cette canicule ce n’est pas marrant je le sais j’ai refait mon mur de clôture ! j’ai transpiré et en plus blanc avec le soleil qui tape dessus je ne voyais plus rien… et c’est trop dur!! le boulot l’été!!! bisous ma Claudie amitiés à JP et encore bravo!!!

  11. Einen schönen Abend wünsche ich dir,ist doch zu warm bei dieser Hitze was zu tun,hier in Köln war auch ein Gewitter ist aber ohne Schatten vorbeigezogen, es ist sehr heiß in Köln.Wünsche dir noch einen schönen Sonntag und etwas mehr ruhen bei der Hitze.Grüße lieb Gislinde

  12. mais ils sont fous ces Picards, travailler par un temps pareil, y’a que dans le Nord que l’on peut voir ça (mdr)
    quel courage vous avez tous les deux, mais après tu seras ravie
    bonne continuation
    repose toi c’est week-end maintenant
    bonne fin de journée
    bisous
    Christine

  13. Un ti clic sur ton billet pour venir te faire un coucou moi aussi !
    Kel courage faut pour travailler de ces chaleurs , mais kan faut, y faut, ça se fera pas par le St. Esprit mdr 😆
    Bizouxxxxx

  14. Un petit coucou … c’ est l’ air de la Bretagne qui a donné autant d’ énergie à ton mari ???? quel courage, car j’ imagine que tu ne donnes pas ta part au chien !!! J’ ai fuis la canicule lyonnaise je suis au bord de mon étang depuis hier soir … un petit coup de Net et puis s’ en va en te souhaitant un w. end reposant avec de gros bisous

  15. hé bé vous êtes bien courageux ! la chaleur n ‘a pas l’air de vous incommoder !! moi je ne fais rien !!! Nous avons eu un bel orage aujourd’hui..pour l’instant, ça a l’air calmé. ça nous a raffraîchi.. bon dimanche Claudie ! bisous de la baie !

  16. eh! bien dis moi quel courage vous avez avec cette chaleur là bien courageux Mossieur jp bravo
    ça fait 2 soirs que nous avons de gros orage pas mal de dégât ici juste une petite innondation dans la pièce ou couchaient les enfants (puisque je suis dans leur chambre !) le temps à bien changer hier il y avait la clim aujourd’hui c’est tout juste si je remet pas le chauffage !!!! non mais j’ai enfilé une laine! les enfants sont bien arrivés sur leur lieu de vacances et fifille me disait que sa tonnait ici non juste un peu de pluie et beaucoup de vent je te souhaite un bon dimanche et surtout reposez-vous bien bisouilles bisouilles clô

  17. Bon vous avancez à grands pas j espére que vous ne souffrez pas trop de la chaleur .. Et ne subissez pas trop les orages !sommes en vadrouille du côté de ta Talmont saint hilaire en Vendée pour une confrère des fiefs vendéens ´´´ si nous n’avions pas eu à placer Togo serions allês à la journée qu’ils nous proposaient le puy du fou ce sera pour une autre fois
    Bisous et bon dimanche

  18. Quel courage vous avez avec la chaleur qu’il fait ! Je vous admire, parce que moi je t’avouerai que j’en fais le moins possible, rien que d’écrire sur le PC je suis en ange (faute de frappe, je voulais dire en « nage », je n’ai rien d’un ange, lol !). Il faut dire aussi que ma tignasse me tient chaud, bien que j’aie attaché mes cheveux, mdr ! Bonne pause en tout cas, vous l’avez bien méritée ! Gros bisous.

  19. quand j’ai lu « aïe aïe aïe carambar », j’ai cru que JP avait visé ton chapeau ! Un coup de peinture est vite arrivé ! Il va tellement vite qu’il pourrait te prendre pour un meuble à rénover ! 😀 Quand je pense qu’on glandouille ici alors qu’il y a tellement de choses à faire à la maison ! De vrais fainéants ! Que JP arrête, il « nous fait la honte » ! Bisous bonne continuation, fais quand même gaffe au chapeau.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

