Je reviens doucement.

Partie sous la pluie je suis revenue sous la pluie, je ne supporte plus la chaleur là j’ai été gâtée il n’a jamais fait plus de 20° dans le Finistère mais bonne nouvelle à part un orage un mardi après-midi il ne pleuvait que la nuit ou quand nous étions dans la voiture.

Pendant cet orage je conduisais vers une biscuiterie qui fait de la vente directe et j’ai pris la foudre sur la voiture, pas de dégâts juste un gros bruit comme un parpaing qui tombait sur le toit et l’éclair juste derrière qui a suivi le pare-brise. Si j’avais eu des roues de charrettes en fer j’étais kaput et comme dit Mamie Nicole, heureusement que je ne suis pas sortie de la voiture à ce moment là.

Je reprends doucement le rythme de blogs et des ateliers, bises à toutes et tous.

 

36 réflexions sur “Je reviens doucement.

  1. Bonsoir Claudie,
    Je suis revenue de vacances, où j’ai pu rencontrer lors de nos déplacements la famille blogoth67 et Lavandine. Je venais pour lire comment tu allais et si tu te posais encore. Et j’ai pu voir toutes ces merveilleuses photos que tu as faites. Elles sont belles, magnifiques, pour des contrées que je ne connais pas. Comme je suis contente pour toi que tu aies pu en faire. C’est super chouette ! Quant au coup de foudre sur la voiture, tu as eu de la chance, tu es en fait protéger d’après ce que j’ai entendu par les pneus. Cela reste à vérifier ? Pour le temps pourri, bon là cela va changer et nous allons transpirer lol Il est temps car pendant notre absence, nous avons entendu tous les dégâts dans le S.O. Ainsi que lors de notre arrivée samedi dernier, de voir les premières images à la télé, de la mairie de la Rochelle en feu, un merveilleux édifice, jamais visité. Comme c’est dommage !
    Je t’embrasse et suis très contente pour toi de cette escapade.
    Geneviève

  2. Je me disais : mais Clô est bien silencieuse … je n’ ais pas été avertie de ton billet et depuis quelques temps çà me fait la même chose pour d’ autres personnes … tonnerre de Brest ! je file voir tes photos, qui vont certainement me rappeler des souvenirs.
    Bisous d’ un peu avant minuit … je suis de nouveau lyonnaise depuis quelques heures … il faisait très chaud en Languedoc Roussillon, pour ici, je te dirai demain …

  3. Whaaaaaaa….un coup de foudre sur la voiture? Je pensais que çà n’arrivait pas tant que celle-ci roulait mais apparemment pas?! 😦 Moi qui ai une frousse bleue des orages quand je suis dehors, je ne vais plus sortir! 🙂
    Tes photos sont superbes….j’adore la Bretagne, non pour son climat ( quoique avec ces chamboulements de climats, elle est mieux lotie que nous) mais pour ses paysages!!!! Qu’est-ce que c’est beau, quel que soit le coin! Typique au possible….on en redemande!!!
    Bisouilles Clo et à bientôt!

  4. Pffff, je ne suis pas bien réveillée (il est presque midi pourtant !!!!), je viens de mettre mon commentaire dans la boîte à messages, mdr ! Je le remets ici 😉
    Bien jolies tes photos de la Bretagne, il faut dire aussi que c’est une région magnifique…

  5. Mais qu’est ce coup de foudre sur la voiture?????? Ce serait préférable…un autre type de coup de foudre…LOL……Merci de ce partage-photos de la Bretagne que j’aime tant.
    Merci de ton passage dans mon espace….en friches….. Biz

  6. Je t’apporte un petit cadeau! j’ai vu chez Myoso que tu t’en souvenais vaguement !! je l’adorais et à l’époque nous ne pensions qu’à chanter!!
    J’ai hérité du défi de Nanda ! Rendez vous sur mon prochain billet ! je vais voir si je peux commenter tes photos!
    gros bisous

  7. Bonjour Claudie !
    Alors de retour , contente de te revoir , les vacances ça fait du bien , moi j’attend vivement le mois d’aout pour partir aussi !
    Bonne fin de journée gros bisous !

  8. Bonjour CLAUDIE
    Ding , Dong ,

    C’est la cloche qui retendit Je suis à ta porte et tu ne me vois pas
    Normal car je suis ton ami de coeur
    Vois-tu ta journée commences bien
    Je t’apporte du réconfort
    Avec de la chaleur pour réchauffer
    Tous ceux que tu aimes
    Je dois te laisser car ma route est longue
    Je dois passer sur d’autres blogs
    Merci mon ami(e) pour ton amitié.
    Gros Bisous,Bernard

  9. Bon sang dis donc j’ai toujours eu peur que ça m’arrive en roulant , ça doit être vraiment paniquant cette histoire .
    Je vais de ce pas voir tes photos, Pont Aven j’y suis allée mais cela fait bien une trentaine d’années , la ville doit avoir bien changé. .
    Bonne soirée
    Bisous

  10. Bonjour Claudie,
    Quand ma fille n’avait que 9 mois, j’étais dans la maison de mes beaux-parents en Grèce (en pleine montagne)… Une après-midi d’été, il y a eu un énorme orage… la foudre avait dû frappé sur le toit de la maison, mais j’ai eu une peur horrible car j’ai vu arriver comme une boule rouge à l’intérieur de la pièce…
    Je vais voir tes photos, bisous

  11. Bonjour Claudie
    Tu as eu de la chance ! c’est rare que la foudre tombe comme ça sur une voiture, c »‘est la première fois que j’entends ça
    te photos sont jolies j’aime beaucoup le vieux village avec les ruelles qui montent le moulin à eau et le reste
    Le temps ici est toujours pluvieux avec quelques pâles ouvertures avec le soleil mais rien de bien jojo
    bonne semaine
    bisous
    LILI

  12. Super l’album-photos d’une belle région que la Bretagne. J’ai passée quelques jours dans le finistère sud et les paysages m’ont vraiment plu, ainsi que l’accueil des habitants. J’imagine la frayeur que tu as eu avec l’impact de foudre sur la voiture…mais çà reste un abri fiable. Bisous et bon courage

  13. t’as été en Bretagne pour découvrir le principe de la cage de farfadet euh .. Faraday ! 😮
    D’autres expériences en vue ??
    Je repasserai voir les photos , j’aime bien avoir tout mon temps pour marcher sur les traces des gentils globe trotteurs partageurs
    Bizz et bigoudis

  14. Oh ! Tu as eu d’la chance oui ouf : cette foudre sur la voiture ….
    Alors, ce fut de bonnes vacances … cela en moins … tes photos sont magnifiques !
    Douce soirée reposante,
    Bises et bonne semaine !

  15. coucou claudie, contente de te voir de retour, dommage que tu n’es pas eu en permanence du beau temps, mais bon , tu etais en vacances, donc il faut prendre les choses et le temps comme il vient,
    tu nous fait partagé de bien belles photos de cette belle Bretagne !
    quand à l’orage, tu as du avoir une belle trouille,
    des bisous
    bonne soirée
    reg !

  16. seulement 2 heures de repassage ???
    suis sure que JP à participé …..
    plus de la marche ,ce soir gros dodo.
    J’ai la crève de chez crève !!! tu en veux pas un peu??
    non?? bon tu sais !! je partage dans ce cas là…
    bon..je retourne sur la banquette .
    bibises bonne soirée
    PS : tu as vu les températures pour demain matin ??

  17. Cela me rappelle des souvenirs nous étions dans le  » Finistère du milieu » 😆 ben oui!! la presqu’ile de Crozon! je trouve qu’elle n’est ni au Nord ni au Sud mais dans le milieu!! mais je me souviens nous alliions à Douarnenez et plus haut sur la plage de Camaret sur mer et aussi la presqu’ile de Crozon !! j’ai beaucoup aimé cette région! et c’est bien loin tout çà!!
    J’espère que tes tites vacances t’on bien plu !! et qu’il n’a pas quand même trop plu!!
    oups!!! malgré le coup de foudre que tu as subi ! eh bien!! ma pauvre Claudie tu as du en être quitte pour une belle frayeur!!
    tu as fait de très belles photos souvenir !!! jolie région que la Bretagne! et encore merci pour ta jolie carte postale! c’est gentil!!
    Gros bisous ma Claudie

  18. kikou me revoici …….juste le temps pour te faire un coucou ….
    pas eu de la belle température pour tes vacances !!! dommage mais en vacances on est toujours bien
    a la prochaine………….
    🙂

  19. ah! j’ai reconnu le moulin de pont aven et concarneau pas pu laisser de comm’ sur les photos moi sur 11 jours en bretagne il a plu que le jour ou j’étais à vannes dommage car c’est une ville magnifique
    dis donc tu as du avoir la peur de ta vie ça doit être impressionnant j’espère que l’orage n’as pas été trop long
    contente que tu sois revenue parmi nous allez je te souhaite un bon aprem et t’envoie pleins de bisouilles

  20. Coucou Clô

    Tu es revenue, ben oui je sais il fait froid c’est à cause de cette saloperie d’anti-cyclone qui ne gonfle pas, on devrait manifester pour faire chier Hollande, pourquoi pas aprés tout une manif anti temps pourri!!!!

    Je nous imagine avec nos pencartes, et nos slogans!!!!

    Je te bzoubzoutte
    Merci pour le partage de photos c’est toujours très agréable

  21. Bonjour CLAUDIE très joli partage avec tes amis et amies

    Ce matin quand je me suis levé
    Un vent d’amitié s’est levé
    Vers toi il s’est dirigé
    Pour te souhaiter
    une bonne journée , belle semaine
    Avec lui il a emporté cette belle amitié
    Qui ira se déposer à tes pieds
    Pour t’apporter joie et gaîté


    Gros bisous , BERNARD

  22. bonjour Claudie,
    tu as échappé aux grosses chaleurs,
    elles n’ont pas duré longtemps,
    mais difficile de résister à l’air venant du Sahara !!!
    on m’avait tjrs dit qu’une voiture ne pouvait pas prendre la foudre
    et que l’on y était à l’abri ….
    tu as eu un bon ange gardien là !!!
    bises et bonne semaine !!!

  23. désolée ma Claudie je ne peux pas mettre de commentaires sur tes photos ! dommage ! les maisons sont très jolies là-bas ,j’ai bien aimé ton diaporama ! celà change des briquettes rouges du nord !

  24. tu nous as ramené de bien jolis souvenirs en photos ! quelle frayeur vous avez eu ! la foudre est très dangereuse ! vous vous êtes bien sortis ! ouf pour vous mes amis ! on va avoir un drôle d’été je pense ! chaque fois qu’il fera un plus chaud : orage ! tu verras ! la pluie on en a ras le bol ! hier nous devions faire un marché aux puces dans la résidence : il a plu toute la matinée ! c’est la deuxième année que nous sommes ici et chaque fois on le râte car il pleut ! je reviendrais visionner une par une tes photos ma Claudie ! bon retour parmi nous ! bon lundi bisous , amitié

  25. t’es reviendue!!!!et avec de belles photos en plus.Merci pour le partage,que tu es mimi de nous montrer qu’il fait pas plus beau en bretagne qu’en normandie lolllll
    Pour ton repassage ..j’arrive pour t’aider …heummmm si je trouve la route .
    bonne journée et bon courage .
    bibises à tous les deux.

  26. de bien jolies photos de la BRETAGNE , comme je les aime , avec un ciel qui est beau malgré les nuages , ça lui fait son charme aussi …j’ai reconnu PONT AVEN ….dommage je n’ai pas pu mettre de commentaires …dis donc l’orage aurait pu faire de gros dégâts en effet , tu t’en es bien sortie , je comprends ta frayeur ….. je te disais sur ton billet précédent que je te remerciais pour ta carte postale de PONT AVEN …..
    bon retour dans ton home !!! avec encore un ciel bien gris encore …..gros bisous à tous les deux !

  27. en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour … dit le proverbe et pas la canicule !
    je vois que tu es allée à Pont aven jolie ville des artistes peintres et des fameux gâteaux
    de la chance avec la foudre heureusement la voiture fait cage de faraday tu as du avoir la trouille après coup
    bonne reprise dans ta Picardie
    bises et bonne semaine
    ps on ne peut commenter tes photos

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

