Pour Ella et Mandrine

Les cerises, tiens j’ai envie d’un bon clafouti !!

paper9

Pour Mandrine avec la phrase imposée en orange.

Le gendarme regardait dans ses jumelles attendant le gogo qui roulerait à plus de 30 km/ h dans cette petite rue du centre ville.

Rien n’arrivait, il faut dire que la nuit ce quartier n’était guère fréquenté mais il suivait les ordres, le préfet envoyait tous les 15 jours les adresses où ils devaient se poster lui ou ses collègues.

Il était bête ce haut fonctionnaire, il devait faire son choix en jouant aux fléchettes sur la carte de la ville, cette fois ça tombait mal.

Une sortie de boite de nuit mit de l’ambiance mais que du bruit, pas d’excès de vitesse, il n’était pas payé pour ça, allez hop circulez, faites comme si je n’étais pas là.

Que faire avec ses jumelles pour tuer le temps, regarder les façades, il vit une femme, quelques étages au dessus du vacarme de la circulation nocturne, sa silhouette se détachait telle une gargouille sur le mur de la chambre à peine éclairée, un homme entourait de ses bras le corps presque nu. Joli couple pensa-t-il et il reconnut sa femme.

Oh la vache c’est là qu’elle est pendant que je me gèle dehors pour mais il ne pouvait pas aller les déranger, un flic ne quitte pas son poste, il a pris une photo comme preuve, pourvu qu’elle ne parte pas au centre des PV sinon les copains allaient bien rigoler.

30 réflexions sur “Pour Ella et Mandrine

  1. Pingback: RECAPITULATIF de la Magie des Mots N°13 | Mandrine6's Blog

  2. pour un sale coup, c’est un sale coup, je pense que cet homme était un paragon de patience, car beaucoup à sa place aurait monté quatre à quatre jusqu’à l’appart.
    désolée pour le retard
    merci de ta participation
    bonne journée
    bisous
    Mandrine

  3. Bonjour CLAUDIE

    Ce matin je prends le train
    Je le surnomme
    Le train de la vie

    Qui va des montagnes de l’ennuie
    Aux collines de la joie
    Sur son chemin il sème l’entrain
    Pour arriver jusque chez toi
    J’ai pu trouver du bonheur , de l’amour , de l’amitié
    A chacune de mes escales
    J’ai souri ,j’ai apprécié et
    Je te souhaite de passer
    Une agréable journée avec un
    convoi est rempli de Bises d’amitié
    Bernard

    PS//la pluie toujours présente

  4. Hum de belle grosses cerises juteuses, que c’est bon.
    Tu sais ici au Québec, nos ancêtres appelaient ça « des cerises de France »…
    probablement que leur origine ici venait de chez-vous. ?

  5. Bien ri avec ton texte j’imagine la scène et les visages des collègues …
    Pour le clafouti les arbres étaient bien chargés chez nous, mais elles ont du mal à prendre un coup de soleil les cerises avec ce temps
    Bonne soirée
    Bisous

  6. c’est sur la photo va arriver au centre des PV pourvu qu’elle soit floue car il a du trembler ! mdr
    le clafoutis on attendra
    ici à Brasparts c’est le déluge alors avec juju on reste au chaud on regarde IRON MAN
    BISES BONNE JOURNEE

  7. hihihi curieux les mecs tu m’as bien fait rire
    heureusement que les flics chez nous ont autres choses à faire de de regarder avec des jumelles aux fenêtres
    bon mercredi Claudie ici il ne pleut pas mais il fait glacial
    gros bisous
    LILI

  8. bonjour ma clo!!mais que d’idees tu as !!mdr je suis !!!!!pauvre flic!!!quant au clafoutis ,j’adore ça aussi,mais cette annee elles se font bien attendre les cerises!!!!un petit rayon de soleil,tres leger ce matin!!!!gros bisous

  9. Alors là Clô le texte m’a bien fait rire et paf paf!!!
    Trés jolies créas cerises miam miam et surtout de gros bzou bzou
    Ah oui va voir chez tittelili car je crois que c’est toi qui a le défi-musical? Elle m’a laissé un message en me disant que c’était moi mais je ne suis pas le n°7….
    En plus comme je croyais que c’était moi ( sans vérifier bien sur!!! ) , j’ai envoyé un message à Nikki pour lui demander de reprendre le flambeau si elle le désirait, Nikki va vraiment me prendre pour une dingue!….
    De gros bzou bzou Clô et belle soirée

  10. super texte ,Claudie, tu m’as fait rigolé , j’aime,
    quand aux cerises il va falloir attendre encore un peu, car avec ce qui est tombé comme eau !
    bisousss
    bonne soirée !

  11. toutes ces cerises bien mûres vont nous donner envie ! mais gare aux prix cette année , manque de soleil et hiver tardif ! quelle imagination ma Claudie ! bonne fin de journée , sous la pluie depuis ce midi ,gros bisous

  12. suis PTDR…….super ton texte …
    c’est pas sa femme qui fera un clafouti..avec cerises gelées…mdrrrrrr …
    bigs bisous à vous deux .

  13. toujours aussi studieuse ma CLAUDIE …on n’a pas eu le temps de faire bronzette , mais on se baladait tous les jours , tous les 4 ….heureusement le ciel était plus clément l’après midi !….et voilà , on pense maintenant aux prochaines escapades…Pour vous , c’est bientôt le départ , j’espère que vous aurez plus de chance que nous …..bisous et bonne fin d’après -midi à tous les deux ! ….au fait as -tu reçu ma carte ???

  14. Oui, pas mal bête ce gars 😆 prendre une photo avec cet appareil … hi ! hi ! hi ! … pas seulement ses copains qui rigolent Claudie … nous aussi … super ! Jolie création aussi … bonne poursuite de cette journée à toi !
    Bises.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

