de ci et de ça !!

pour Liliane Démo, Joe Dassin l’Amérique.

joe dassin

image_thumb19

Une centenaire se faisait traire au bord d’un minuscule ruisseau ou coulait du champagne brut, elle était grasse  à souhait.

Sur l’autre rive sa sœur cueillait un bouquet de fleurs sauvages, les effluves de la déchèterie proche  embaumaient l’air.

Plus loin une chorale assise sur un escalier ne manquait aucun canard, leur mission, chanter faux pour empêcher les deux vaches de s’abreuver dans le ruisseau.

Il vous parait déjanter ce texte !! et alors une vache centenaire n’a pas le droit d’avoir une sœur et d’aimer les odeurs de poubelles, un peu de tolérance tout de même. ce qui vous étonne c’est le champagne, c’est ma touche perso.

 

28 réflexions sur “de ci et de ça !!

  1. PTDR…..quelle déjantée cette picarde!!!! T’as fumé quoi d’illicite? 😆 En tous cas….super bien chiadé ton texte!!! J’ai bien ri!
    Bisouilles Clo et doucement sur la tisane du soir!

  2. Hello Claudie, je suis MDR ! Je n’ai pas compris tout de suite qu’il s’agissait d’une vache, j’ai cru que tu parlais d’une femme centenaire, mdr ! d’autant plus que sa sœur « cueillait » les fleurs, elle ne les « broutait » pas ! j’ai seulement compris quand j’ai vu le mot « vaches » !
    Bonne nuit et bonne fête des Mamans pour demain (non ! pour aujourd’hui, il est déjà minuit). Gros bisous.

  3. Joe Dassin est toujours bien aimé en Amérique,
    Aujourd’hui, on vous rejoint dans le mauvais temps, pluie et vent au programme.

    Pour moi, la vie est bien changée, je m’ennuie encore terriblement de mon tendre Jacques,
    je dois me forcer pour sortir, une chance que je suis bien entourée.

    Bonne fête des mères !

  4. coucou ma Picarde
    je viens te souhaiter une très bonne fête des mères .
    Pourvu que le soleil soit encore là demain .
    bonne soirée à vous deux .Bibises

  5. Bonjour CLAUDIE


    Tu m’as reconnu
    C’est moi ton ami
    Qui passe sur ton blog
    je te demande d »ouvrir ta fenêtre
    Mais comme au moiS d’avril LOL

    je dépose une corbeille de fleurs pour toi
    tu y trouveras aussi mon coeur
    remplit d’amitié
    je te souhaite une agréable journée
    remplit de tendresse et de douceur
    gros bisous

    Bernard
    BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS

  6. j’espère que tu gardes précieusement tes textes, car ils valent leur pesant de cacahuètes , bravo en tout cas
    bises charentaises sous un faible rayon de soleil après toute cette pluie

  7. mdr !! sur le coup je me suis demandé de quoi tu parlais !! passe une bonne nuit Claudie ! bisous ensoleillés (même s’il est couché) ! pour une fois que monsieur le soleil a daigné se montrer aujourd’hui !

  8. ça me fait penser à une tite chanson de colo
    « c’était au pied d’une grande montagne que vivait en Espagne,
    un grand troupeau de boeufs et ces boeufs ils avaient pour compagne,
    venue droit de Bretagne, une vache aux yeux bleus,
    et ces boeufs et ces boeufs aimaient la vache,
    mais la vache mais la vache n’en aimait aucun d’eux « 

  9. … et quelle touche perso en effet Claudie ! Hi ! Hi ! Hi ! J’aimerais bien la rencontrer cette centenaire tu sais … bien jolie création aussi … bonne soirée à toi ! Bisous.

  10. euhhhh! si j’écris un texte et que je le poste pas ça va pas le faire grrrrrr!!!!!!!
    je disais donc : oh! la vacheeeeeeee centenaire ben dis donc elle en a usé combien de fermier ?!!!!!
    en tout cas un texte comme je les aime venant de toi bravo clo bon aprem et plein de bisouilles

  11. holalalal,mais que tu me fais rire avec tes textes!!!!ben pk pas ,hein!!!!il fait toujours un temps deplorable!!ma chipie la pauvre m’a bien griffee,je l’ai mal attrapee,et du coup vaccin antite!!!pfffffffffffffff je n’en finirais plus!!gros bisous

  12. tiens il y a un défi chez Liliane , je ne savais pas , je vais noter mais je ne sais pas si j’aurais le temps de le faire à nouveau dans les peintures , j’attaque les blocs de cuisine maintenant , en tout cas elle est superbe ta créa avec en fond Joe et le drapeau ! très belle idée originale ! bravo pour ce nouveau atelier d’écriture ! bon mercredi nous partons à But , les nouveaux meubles de cuisine sont enfin arrivés ! on va pouvoir finir la cuisine mais le hic c’est que c’est en kit ! bon courage !ih ih ih à Christian pour les monter ! gros bisous ma Claudie , un peu de soleil ce jour mais bien frais encore

  13. Elles vivent 100 ans ? boudie!
    Nous avons une pluie inexistante … pour l’instant et un pâle halo de soleil à travers les nuages « gris-beiges » serait-ce du bon temps ? 15 ° pas de vent, ma foi … je prends ! je te prête un peu de ce « pas trop mauvais temps » … Bises je vais traire …

  14. un petit bonjour de l’Aisne ! petite acalmie par rapport au temps de ces trois derniers jours mais il parait ke demain rebelote !!! pfff!
    Superbe créa pour défi !
    biz♥uxxx

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

