Pour Mandrine et Ella

La maison était entourée de collines au nord, à l’est et au sud. Un petit

ruisseau venant de l’est traversait le jardinet, ce n’était guère pratique

pour le vieux monsieur, il ne pouvait s"’échapper de cette maison qu’en

escalant les collines et son coeur n’était plus guère vaillant ou alors il se

retrouvait face au ruisseau qui comme il venait de l’est ne charriait que

de l’eau glacée.

Le pauvre ne savait pas nager donc seule sa femme pouvait sortir, Elle enfilait son maillot de bain et quand il l’a voyait dans cette tenue son moral en prenait encore un coup.

473bedf3

Pour Ella, les petits pois.

Ella 

22 réflexions sur “Pour Mandrine et Ella

  1. Pingback: RECAPITULATIF de la magie des mots N°11 | Mandrine6's Blog

  2. j’étaos triste pour le vieux monsieur puis j’ai éclaté de rire en voyant Madame en maillot de bain
    pardon d’avoir tardée à te lire, mais les journées passent à une vitesse grand V, ma soeur est rentrée de vacances, je vais pouvoir me poser un peu, mais le 27 je vais avec Louis voir le chirurgien pour lui, avec intervention à la clef, ménisque fissuré et Kyste de Baker dans le pli du genou, ça va encore être coton (rire), enfin pas grave
    merci de ta participation
    bonne journée pluvieuse
    bisous
    Mandrine

  3. tu as de l’imagination débordante ça m’a fait sourire ta gentille histoire
    ici c’est pluie repluie .. c’est la première fois qu’on ne peut aller vadrouiller à pieds !
    quel temps pourri vivement l’été … monsieur soleil !
    bises et bonne journée

  4. bonjour Claudie,
    un légume un petit sucré le petit pois ,
    comme ils sont bons quand ils sont tout petits,
    mais j’en vois de moins en moins dans les jardins,
    et pas du tout la même chose en conserve !!!
    bon lundi de Pentecôte !!!

  5. un très bon lundi à toi aussi Claudie , hier nous n’avons pas eu de pluie de la journée ,le ciel s’est même éclairci à 20 h ! pffff ! aujourdh’ui il pluvine dpeuis ce matin , nous partons à Hénin Beaumont près de Douai chercher un petit lit pour Adan qui naitra début juillet , il est temps de lui préparer sa chambre !il ne manque plus que le lit , ici on ne trouve rien ,je suis obligée de faire 50 kms pour trouver , gros bisous à vous deux ! on ne va pas s’en sortir de ce temps là ! mal partout ,le moral dans les chaussettes

  6. Tres joli texte ….. Pauvre monsieur qui ne sais pas nager et de plus deteste l’eau glacial (tout moi tiens) rire !
    Bon WE pronlongé Claudie et un peut de soleil ne ferais pas de mal ! Gros bisous

  7. ha ha ha pas mal tu m’as bien fait rire avec ton atelier la pauvre elle qui voulait aider son cher mari
    bonne fin de semaine Claudie
    ici c »‘est la drache depuis ce matin, marreeeeeeeee
    Bon week end quand même
    bisses

  8. Bonjour CLAUDIE belle histoire et belle création l ‘eau tombe ici
    Quand il pleuvra et comme il pleut
    Chacun ou chacune de vous ((amis ou amies ))
    On traversera le ciel pour former un grand arc de couleur

    Là,on démontrera que nous pouvons tous vivre en harmonie
    Cet Arc-en-ciel sera un signe d’espoir pour nous tous
    Chaque fois que la pluie tombera
    Elle lavera le monde
    Le soleil lui fera de timide apparitions
    Un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel

    Pour nous rappeler que nous devons nous apprécier les uns les autres
    Belle fin de semaine et bon week-end
    Avec un grand ARC-EN-CIEL d’Amitié
    gros bisous,,,, Bernard

  9. Super ta créa pour illustrer ton texte , j’aime bien aussi la dame aux petits pois , je pense que le monsieur n’aurait pas eu la même réaction s’il avait eu un petit pois chez lui , d’où l’expression il faut toujours avoir un petit pois chez soi …bon je file …
    Bonne soirée
    Bisous

  10. ta crea est super bien!!faut que je fasse la mienne!!de la pluie et de la pluie!!!marreeeeeeeeee et froid!!
    et oui,ma clo,deja 4 ans ce soir qu’elle est partie!!c’est vrai il me semble que ce soir pourtant on va m’appeler!!avec le temps ,ça passe un peu,mais c’est dur!!!gros bisous

  11. coucou
    rôôô suis MDRRRRR pôv monsieur pourtant mme est jolie et son maillot lui va très bien .
    joli tes petits pois .
    bisous bisous

  12. tu t’en sors à merveilles Claudie ! c’est bien trouvé cette histoire ; cette suite à une phrase ! et toujours l’humour qui prend le dessus ! mdr ! le pauvre ! sa femme n’est pas très sexy avec son maillot de bain ! par contre celle des ptits pois est ravissante ! finalement je vais devoir refaire mes peintures sur les briquettes ! ça ne donne pas ce que j’espérais ! c’est trop foncé ! bouh , deux après-midis de passer à rien ! oups ! bonne fin de semaine bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

