Atelier de Jacques

Atelier de Jacques avec les mots ci-dessous

Opéra – Rat – Scène ou Seine – Fantôme – Luxe – Fourrure
Degas – Rumeur – Balai ou Ballet – Roman

Dis Alfred zieute un peu la mémère qui longe les quais

de Seine, elle est raide comme la justice, on croirait

qu’elle a un balai dans le dos.

Ne rigole pas, la rumeur dit qu’elle était modèle

pour Degas.

Pour deux gars, elle a de la santé !!

Mais non Degas le peintre et de cette époque là il ne

reste plus d’elle qu’un fantôme  famélique avec pour

seul luxe une fourrure autour du cou.

Oh ajuste tes lorgnons, où t’as vu la fourrure, on

dirait un rat mort remonté des égouts comme

ceux qu’on voit dans le quartier de l’opéra.

Je sais mais ne vas pas lui dire, elle se prend

toujours pour l’héroïne d’un roman, dans sa

tête ça tourne à l’envers.

Hé bé pourvu qu’on ne finisse pas comme ça.

Ici se trouve cet atelier, allez-y c’est un conteur

incomparable.

http://ladrome.wordpress.com/2013/05/12/a-vos-plumes-chez-jacques/#respond

 

 

 

16 réflexions sur “Atelier de Jacques

  1. Pingback: Récapitulatif de l’atelier des RATS | Ladrome

  2. Bonjour CLAUDIE et merci de tes passages
    As-tu passé un bon week-end
    Une petit circuit sur ton blog
    je te souhaite une excellente journée
    Ainsi qu’une semaine radieuse au niveau ensoleillement
    Bisous AMITIE Bernard

    Je ne viens pas les mains vides ,un bon casse croute du matin à partager avec toi

  3. Bravo Claudie je crois que tu es bien dans le style qu’affectionne Jacques en ce qui me concerne je n’ai vu son com qu’après avoir écrit le texte et je ne suis pas tout à fait dans le même genre .
    bonne soirée
    Bisous

  4. Bravo Claudie, il est super ton texte ! Tu excelles vraiment dans ce domaine, je suis admirative.
    Bonne soirée et ne prends pas froid surtout (j’ai lu sur le billet précédent que tu allais passer 3 jours dans le frigo, mdr !!!).
    Bonne semaine, gros bisous.
    P.S. J’aime beaucoup ton fond de blog.

  5. Et voilà! je n’ai pas fini et le com se carapate!! mais c’est possible çà???
    Je te disais donc qu’il n’y a pas beaucoup de volontaire pour reprendre le défi que tu as fini!!
    ce n’est pourtant pas bien compliqué de répertorier 9 créas à tout casser dans un dossier et les mettre en galerie à la fin!!
    ça me dépasse un peu mais bon!!!! Que devrait dire Ella qui le fait chaque semaine et c’est pire !!
    car il n’y a pas de choix de chanteur ou chanteuse!! et en plus elle fait des clusters
    Alors je m’y colle!! je vais chercher un sujet et je le mettrai jeudi je pense!!
    Tu feras si tu veux un petit billet pour le dire!!! merci ma Claudie!!
    Gros bisous!!

  6. ha j’adore comme tu ecris ma clo!!!c’est du super!!je viens de descendre jusqu’a mon ruisseau!!et ça m’a fait du bien!!gros bisous

  7. quel beau style , j’aime bien ! ça change ! encore un bel atelier à ton actif , bonne soirée Claudie , il est l’heure d’aller promener Sultan il s’impatiente derrière la porte de la chambre ! gros bisous à demain !

  8. Oh la la ma Claudie ! bravo, tu as fait fort, je sens que Jacques va aimer ton style !
    Bisous à toi et merci pour lui de ta participation

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

