Pour Ella le lilas et atelier de Filamots.

Pour Ella

IMG_5616

Atelier de Filamots

atelier-8-du-05-05-au-12-05-2013-1 filamots

A proximité de sa jonque une vieille brodeuse chinoise attendait

que le corbeau apprivoisé par son fils réapparaisse, son émoi

grandissait au fur et à mesure que le soleil déclinait.

un coup d’aile furtif vint chatouiller sa chevelure, le messager

se posa sur un arbre proche, il vocalisait des croas, croas 

rauques. Son attente allait prendre fin, jamais ces deux là ne

se séparaient longtemps. Ils se collèrent les uns aux autres

pour gagner quelques degrés, le froid remontait du fleuve et son

fils lui  fit le récit de  son voyage dans cette grande ville où

elle n’irait jamais. elle avait tant eu peur qu’il n’en revienne

pas.

 

24 réflexions sur “Pour Ella le lilas et atelier de Filamots.

  1. J’étais étonnée de ne pas voir mon avatar sur ce billet , je viens de comprendre que tu l’as mis le jeudi de l’ascension , j’étais en pleine brocante depuis le matin cinq heures jusqu’au soir voilà pourquoi je n’ai pas vu ton billet . En tout cas il est vraiment beau cet amour maternel que tu décris , il faudrait que j’aille photographier mon lilas ( mais les averses sont fréquentes difficile de calculer l’intervalle adéquat) , il est vraiment beau cette année , je pense que la pluie n’y est pas étrangère .
    Bonne journée
    Bisous

  2. dis tu es sorti de ton congele!!!!!moi,pas la peine d’y aller,il fait froid aujourd’hui!!pffffffffffffff marre de ce temps!!!bon dimanche et gros bisous cheminee allumee!!grrrrrrrrrrr

  3. je te souhaite un très bon week-end , ici pluie , éclaircie , soleil ! mais très frais ,hier à Calais il faisait beaucoup trop de vent ! on a du manger dans le mobil-home ! dommage pour une fois que l’on se voit , gros bisous à vous deux ,

  4. Tu es rapide et toujours bien inspirée! superbe atelier!! pour Filamots!! tu as bien travaillé! joli texte tendre!! gros bisous ma Claudie!! je t’envoie un peu de soleil!! tu vas voir quand il va sortir tu auras trop chaud!! encore quelques jours !! laisse passer les Saints de glaçe et le beau temps sera enfin là!! Gros bisous ma Claudie

  5. très joli récit sorti de ton imagination ! c’est très bien , magnifque ta création pour Ella , notre petit lilas planté l’an passé pousse tout doucement mais faudra encore attendre pour avoir des fleurs ! bonne journée , je pars à Calais toute la journée voir ma cousine à son mobil-home , celà nous changera un peu les idées des travaux , gros bisous !

  6. coucou Clôôôô wha!!! c’est bien jolie cette créa
    bravo pour ton texte .Moi pas encore recopié juste le questionnaire que j’ai recopié
    holala !! je parle bien la France
    allez!!au lit
    bigs bisous

  7. coucou ma clo!!j’aime beaucoup ton texte!!et ta crea est tres belle!!!!toute l’apres midi nous avons planter des fleurs!!et ce soir,ben il pleut!!pffffffffff enfin comme ça c’est arrose!!!mais il y en a marre tout de meme!!!bonne soiree et gros bisous

  8. merci ma tite clo elle est magnifique j’adoreeeee de même que ton atelier bravo
    je t’envoie une bise mouilllé depuis ce matin il pleut sans discontinué grrrr!!! en plus j’ai froiddddd et dire que chez moi c’est encore chauffé! bonne soirée ma copi.net

  9. Bonne fin de journée Claudie. Que voilà une belle créa. Et ton texte….je me pose la question pourquoi cette maman avait tant peur que son fils ne reviennent pas. Un métier dangereux ou une histoire plus glauque ? Tu m’intéresses là 😉
    Merci pour ta gentille participation. Je suis un peu dans la mouise avec les comm et leurs suivis. Je fais comme je peux et j’essaie de rattraper le retard. 🙂
    Ici il pleut brrrkkk! et dire que Lily ♥ s’en va dans le bassin d’Arcachon, c’est pas folichon pour l’instant.
    Bah ! jusqu’à lundi il va faire frais, normal ne ne sont pas les saints de glace ?
    Bisous et belle fin de journée. J’adore vraiment ton fonds de blog, il a une classe comme j’aime bien. Mais ce n’est que tout personnel, j’adore les chapeaux. 😀
    Geneviève

  10. une histoire bien écrite et une jolie créa de plus pour ELLA …
    ça y est la voiture est chargée , si je m’écoutais , je partirais de suite , pour essayer de trouver la chaleur qu’on n’a pas encore eue aujourd’hui , le soleil ne passe pas souvent à travers les nuages ! …… gros bisous ma CLAUDIE ainsi qu’à JP …à bientôt !

  11. il a daigné fleurir le lilas … le soleil se fait discret aujourd’hui .. mais pas de pluie comme prévu .. déjà ça … je reviens de faire le plein de courses à Inter .. ouvert aujourd’hui et un bon d’achat de 20 euros offert sur les courses de ce jour .. ça valait le coup de se déplacer !!! biz ma belle

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

