Pour Dalila et Arlette

Pour Dalila, la bergère

bergère

Pour Arlette l’atelier d’écriture

arlette

Par cette délicieuse journée de printemps, perdue dans

ses pensées elle repeignait ses chiliennes quand un

éphémère translucide vient se poser sur son pinceau.

Il était proche de l’asphyxie, son coeur  triste allait

s’arrêter quand une main vint à son secours, qu’allait-elle

faire de lui?

Elle le posa sur un papier, adossée sur le mur  tout

proche elle attendit qu’une couche dure se forme sur

ses ailes, il suffit d’un instant. Allait-il pouvoir reprendre

son vol? Et oui et ce fut le seul éphémère rose, elle

le vit partir vers les gradins du stade de foot.

Là rose ou pas il allait se faire écraser par les fesses

rebondies d’un supporter vociférant.

C’était son destin !!

37126-chilienne-en-hetre-teinte

 

24 réflexions sur “Pour Dalila et Arlette

  1. coucou Clô
    quel destin pour l’éphémère!!!wha!!tu vois du rose partout..
    ça caille ce matin..9° et un ciel à repeindre en bleu..
    bon week-end
    bisous bisous

  2. Pingback: RECAPITULATIF – Semaine 38 | De Vous à Moi

  3. bonjour claudie
    bien figure toi que je ne le sais pas non plus
    certainement fin du mois et encore suis pas sûre
    et je n’ai même pas encore regarder sur un calendrier pour cette date
    je te souhaite une bonne et douce fin d’après midi
    bisous bisous

  4. Un petit coucou Clô, j’ ai plusieurs trains de retard … je n’ étais pourtant pas parti garder les moutons quoique j’ aimerais bien !
    Tiens faudra que je m’ essaie à paint, mais je ne garanti pas le résultat !
    Bonne journée dans ta chaise et son petit côté rustique, elle me plaît.
    Enorme bisou
    soleil sur Lyon !

  5. J’aime beaucoup la petite bergère et ses moutons quant à l’éphémère c’était peut etre un fan de la panthère rose , qui sait .
    J’ai bien fait de descendre au jardin le week end parce qu’aujourd’hui la pluie était au rendez vous, par contre samedi c’est Yann Arthus Bertrand qui était juste en hélicoptère bleu au dessus en train de filmer . Je croyais qu’encore une fois la gendarmerie était à la recherche de quelqu’un .http://www.francetv.fr/culturebox/metz-dans-le-viseur-de-yann-arthus-bertrand-pour-le-centre-pompidou-metz-135795
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  6. Il ne pleut pas , il ne pleut pas, Bergère …. !!! jolie cette crea !!!
    grand ciel bleu !!! profitons en bien !!!
    chez nous, le Lafuma n’est pas à peindre, mais une cordelette vient de craquer !!!
    des bises pour toi Claudie !!!

    • ho que j’en ai marre mes com partent avant que je n’aie fini ça fait deux fois aujourd’hui
      je continue donc, je disais donc ma voisine ne connais pas ce magasin pourtant pas très loin de chez nous à peine 10 minutes en voiture, et ouvert depuis au moins 30 ans alors comme j’ai quelques trucs à acheter là pour faire le jardin, elle va m’accompagner
      belle créa pour Dali et ton texte est bien trouvé
      pauvre éphémère LOL
      bon après midi
      gros bisous
      LILI
      et bonne fête de l’ascension

  7. Merci Clô pour ta superbe réalisations et ton cadre est tres joli et pas banal !!! bravo !!!
    je savais pas ke tu restaurais les transats ,:lol:
    bonne soirée bizouxxx et encore merci !!!!♥

  8. 😆 en attendant que tu finisses de peindre ta chaise Claudie, je tiens à te dire que c’est super : ta création ainsi que ton texte d’atelier …
    Bonne soirée à toi !
    Bisous.

  9. magnifique ta créa pour dali et bravo pour ton texte je me suis dit tiens elle est bien sérieuse aujourd’hui c’était sans compter sur la créa c’est elle qui a le droit à ton humour bravo claudie bisouilles et bonne soirée suis à la campagne pas chaud même pas goûter dehors grrrrr!!!!

  10. oh purée je n’irais au grand jamais dans les gradins d’un stade … j’en ai trop vu
    et puis pour voir des joueurs payés à ne rien foutre c’est trop cher pour poser son fessier et faire la holà même avec un éphémère en dessous
    les fesses deviendraient roses avec ta peinture lol je les veux bronzées mdr
    bises bon travail d’atelier

  11. j’avais pris les mêmes tubes de moutons et la petite bergère mais à la dernière minute j’ai trouvé autre chose ! donc changement total ! en tout cas la tienne est toute charmante ! c’est bien trouvé ton atelier d’écriture ! tu as mis le transa rose qui n’est pas fini de peindre à cause de cet accident ! bonne fin de journée gros bisous Claudie

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

