Pour Mandrine et Dalila

Ecrire une texte en plaçant le début de phrase souligné.

Cette histoire écrite dans la magie douloureuse de cet hiver là me ramenait 65 ans en arrière.

Alors là tu es forte, tu es née en 1952, 65 ans en arrière tu n’était pas née !!

Et alors je n’ai pas le droit de laisser voguer mon imagination, je vous parle d’une vie antérieure, une vie où j’étais jeune, belle, riche et adulée.

Rien que ça, tu ne doutes pas de toi.

Qu’est-ce-que ça peut vous faire, on a les compliments que l’on se fait et comme ça on est bien servie.

Bon je peux vous la raconter cette histoire ou vous allez encore me couper la parole?

Vas-y on t’écoute.

Trop tard, je suis contrariée, je n’écrirai pas un mot de plus et toc la prochaine fois vous fermerez votre clapet.

Pour Dalila, la lettre à Elise 2 pour le prix d’une Clignement d'œil

2d76207b

Zwty0u81

28 réflexions sur “Pour Mandrine et Dalila

  1. Pingback: RECAPITULATIF de la magie des mots N°11 | Mandrine6's Blog

  2. Bonjour.
    Un compliment de plus pour tes créas que je trouve très jolies.
    Enfin un peu de soleil après la pluie et même la grêle. Ca fait du bien
    Bisous ensoleillés

  3. coucou les picards
    mais oui tu as le droit d’inventationner ….mais pas trop quand même je ne voudrais que Mr te retrouve au fond d’un couffin un biberon à la main !! quoique j’essai d’imagniner suis PTDR
    bravo pour ta jolie créa
    bonne journée
    bigs bisous

  4. Coucou … ma Clô énervée … lol
    ca sent bon le muguet chez toi … je crains bien que nous n’ entendions tinter ces clochettes cette année où ce serait un miracle !
    Un petit peu de temps, j’ en profites pour faire un tour de piste …
    Je te souhaite une belle semaine
    Nana un peu moins patrata !
    Gros gros bisous

  5. coucou Clô

    Merci de ta visite, conte te que tu aimes les caricatures!!!

    Ah oui je suis toujours avec ma cigarette électronique…oui oui !!! cela fait un mois que j’ai pas touché une marlboro…Vais-je tenir?

    Alors je t’envoie une caricature du soleil avec des rayons bien chauds car ici il brille!!!

    de gros bzou bzou et une belle semaine à toi aussi

  6. si si on a droit de laisser vagabonder son imagination … ça fait un bien immense
    texte court .. ça coupe le sifflet;;;;; !. et puis 2 Elise pour le prix d’une …. !ça me va !
    bises le soleil joue à cache cache nouveau jeu ce matin !

  7. Bonjour CLAUDIE , bon lundi

    Bon premier mai pour la journée de mercredi
    Porte bonheur avec un brin muguet
    Sans t’oublier mon ami ou amie

    L’amitié est un noble sentiment
    Qui rend toujours content
    Il fait bon le partager
    Pour moi il très fort
    Et ressemble à un trésor

    Bisous , Bernard

  8. Bonne semaine Claudie , ici on a eu la neige très bas je la vois depuis ma fenêtre ! Au moins la fête du muguet nous fait penser au printemps ça donne de la gaieté ! Bonne nuit gros bisous

  9. Très très belle créa Claudie. Oui les pâquerettes dans la pelouse c’est vraiment joli. Tiens le lilas est en fleurs chez nous. Comme la nature va vite ces jours-ci ! Bisousss et douce nuit !

  10. et toc,tu as bien fait!!faut pas nous contrarier!!bon j’ai passe le dimanche a jouer ala coinche avec des amis!!mais qu’el temps!!pfffffffffffff pluie et repluie!!heureusement la neige n’a pas tenue!!grrrrrrrrrrrrr gros bisous!!j’ai froid,cheminee allumee!!

  11. Coucou Claudie tu as raison de quoi se mêle – t – on . Il est joli ton fond de muguet , je ne sais pas s’il sera au rendez vous du jardin cette année avec le froid ambiant ça m’étonnerait . J’ai déjà fait mes emplettes pour les fleurs des jardinières mais je les tiens à l’intérieur ou près de la porte fenêtre du balcon , il vaut mieux etre prudente . Quand je vois tous ces arbres en fleurs j’ai bien peur qu’il y ait encore des dégâts dans les jours qui viennent, que les cerisiers par exemple en subissent les conséquences .
    Bonne soirée
    Bisous

  12. quel beau travail : atelier et défi pour Dalila ! tu travailles bien et vite , même le dimanche ! nous sommes allés tout en haut du terril comme dit la chanson ! nous l’avons escalader ! ouf ! heureusement il y avait un banc en haut ! j’ai pris des photos je vais commencer à faire un billet , bonne fin de journée Claudie , gros bisous

  13. non mais alors défois faut pas te laisser faire non d’une pipe hi! hi! hi! bravo pour cet atelier et TES magnifiques créas alors comme ça le dimanche tu brade « deux pour le prix d’une !!!!!!!
    je te souhaite une bonne soirée et t’envoie pleins de bisouilles

  14. Haha !!! bravo pour cet atelier et la création. Tu me fais toujours rire toi ! Ton fond de blog est bien joli, trop mignon et pimpant 🙂
    Ton texte est vraiment succulent et quelle imagination ! 🙂
    Je t’embrasse Claudie.

  15. la plume légèrement trempée dans le vinaigre, la répartie franche et un brin acerbe…je te reconnais bien là ! 😀 Tu as raison, faut pas te laisser marcher sur les « arpions » ! Et puis, avoue-le, ça t’arrangeait bien que l’histoire soit écourtée ! Maligne, va ! Bisous.
    Ah, j’oubliais de te parler de la lettre à Élise ! Un doublé très harmonieux et qu’est-ce que j’aime ce morceau ! Le seul que j’arrivais un peu 😀 très peu 😀 à reconnaître lorsque je m’évertuais à le « jouer » sur le piano ! 😀

  16. Mais, quelle originalité dans ton texte d’atelier Claudie … j’aime ça …ta participation créative est superbe aussi … bon et bel après-midi de ce dimanche à toi en toute amitié,
    Bises.

  17. Pendant que les brochettes cuisent sur le barbec électrik d’intérieur ( vu la température …) un petit coucou, pardon si tu sens la merguez dans ton si joli blog, avec le muguet ce n’est pas top ! :grin:: Bon dimanche bien entamé ! Biz les punks !

  18. Merci Clô pour ta participation si jolie ke je vais la mettre de suite en visuel !!!
    En effet fait pas chaud malgré le soleil !!!
    bon apres midi biz♥

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

