Atelier de Filamots

Atelier d’écriture de Filamots

atelierdecriture-07-0414-04-213 filamots

Un élégant romain en jupette tout droit sorti de la mythologie prenait d’assaut une tour pour aller en secret retrouver sa belle qui était malade, enfin malade pas vraiment elle allait bientôt enfanter en secret.

Dans une cocotte il avait mélangés des plantes pour la soulager mais monter avec une seule main c’était difficile.

Il avait tiré à la courte-paille avec son valet mais il avait perdu donc il prit appui sur la colonne de liseron qui enserrait la tour et ce fut le choc, boum, badaboum, les oiseaux pouffèrent de rire.. Si ça peut pouffer un oiseau puisque ça m’arrange.Clignement d'œil

Depuis il a perdu la mémoire, il ne veut plus reconnaitre qu’il est le père de ce bébé, bonne excuse.

Pour madame la normande Nicole,  Zorro et pour le sergent Garcia elle comprendra, arrête de rire je te vois.

Tu as la version d’origine et la colorisée.

zorro

zorro 1

22 réflexions sur “Atelier de Filamots

  1. comme je le trouvais beau Don Diego pendant ma jeunesse
    et son père encore plus séduisant ,
    mais depuis mes goûts ont changé …
    le sergent Garcia nous faisait bien sourire !!!
    bises !!!

  2. me revoilà au grand galop pour te souhaiter un bien agréable week-end , pour l’instant c’est la pluie qui domine ! de bonnes averses ! il y avait longtemps ! allez bon on se motive il va faire beau ce week-end parait il ! Christian avance bien il attaque maintenant les carelages du mur ! encore de la poussière ! je m’en fous cet après-midi je vais chez le docteur pour mon traitement gros bisous à vous deux

  3. 😀 c’est gagné Claudie, car non seulement tu as placé Zorro pour cet atelier trop drôle que j’ai vu passer non pas en jupette 😀
    Quant à ton texte, j’ai bien ri pour les oiseaux, et comme l’écrit Gisèle, les piafs me font bien rire aussi. Un atelier on ne peut plus marrant comme j’aime les lire.
    Et dire que je dois encore écrire le mien. Haha !!!! je vais faire appel à Zorro 😉
    Bisous à toi, merci encore et puis passe un bon vendredi.

  4. Bonjour CLAUDIE je suis encore pas le sergent Garcia LOL

    Ahhhh !!!! ce matin le soleil est enfin présent

    Le printemps pointe le bout de son nez
    Je te souhaite une belle journée , un agréable week-end
    Mon amitié arrive avec mon cœur
    Elle passe et te laisse un doux message
    Avec mon petit sourire

    Pour vivre une amitié de magie
    Bise, Bernard

  5. coucou clo!!!toi aussi tu as mal,pffffffffffffff tu crois que nous aurons 20o degres dimanche!!et bien moi aussi je doutes!!!aujourd’hui le temps est tout gris,et j’attends plutot la pluie!!!oui,pour le moment pas beaucoup de bienfaits de l’osteo!!mais surement qu’il a fait ce qu’il a pu!!!gros bisous

  6. Les birds oui ils pouffent de rire d’ailleurs ton histoire aurait pu coller avec une de leur bd .
    Bravo pour la pub de Zorro comme dit Nicole tu as intérêt à demander un virement .
    Bonne soirée
    Bisous

  7. coucou , arrêtes !!! suis PTDRRRRR … merci pour la créa ,j’ai pris la colorée ,rôôôô je reviens de la piscine et suis mdrrrr.
    superbe ton texte wha!!wha!! je ne vois plus l’écran
    bigs bisous à vous deux
    bonne soirée .

  8. ah tu fais de la pub avec zorro et weight watcher’s … j’espère que tu touches le pactole et que tu le mets en paradis fiscal !
    bravo pour ton texte … je ne vais pas me fier à une colonne de liseron lorsque j’irais au jardin !
    bises et bon mercredi ..;

  9. ih ih ih ! sacré Zorro et colonnel Garcia ! bravo pour la création ! très originale , très vraie , de bons souvenirs d’enfance en regardant ton billet , je ne ratais jamais un épisode de cette série ! super aussi ton atelier d’écriture ! faut bien remplir nos après-midis car depuis deux jours il pleut ! bouh ! c’était trop beau mais parait-il le beau temps revient pour ce week-end ,je programme une belle promenade avec Christian ! ça y est nous avons « attaqué » la rénovation de la cuisine ! pas une mince affaire crois-moi on va être quelques jours dans la cuisine ! atchoum ! gros bisous bonne journée je me dépêche car je vais garder les deux filles dans une heure : les parents vont en Belgique faire quelques achats ! c’est pratique d’avoir la frontière belge tout près , gros bises

  10. je suis la,j’arrive sur mon cheval!!!!mdr!!tres bien ton atelier comme d’hab!!!!moi,je reste plus sur ekla maintenant!!et merci de ta visite!!!!mes hirondelles sont arrivees ce matin!!youpiiiiiiiiiiiiiiiiii le printemps se devine!!gros bisous

  11. Tu en n’as pas l’air comme celà !! mais tu es une sacrée marrante Claudie!! celà détend de venir chez toi!! et je crois que vous vous êtes bien trouvées avec Mamie Nicole!! deux pitres!! c’est super!!!
    et bravo pour tes deux créas !!gros bisous!!

  12. J’aime, c’est très …libre dans l’histoire car c’étaient plutôt les grecs qui portent jupette, mais on pardonne car « Don Diégo est arrivééééé » oui, je sais, j’écris n’importe quoi… c’est le soleil qui tape trop fort ! ………. 😀
    Ici 15° sans soleil, il fait presque chaud ! Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

