Atelier d’Arlette, créa printemps pou Ella

Pour Arlette

image_thumb9 

Aujourd’hui nous allons apprendre à reconnaitre les différentes sortes de bateaux.

Planquée au fond de la classe je pense que je suis dans la mouise, j’ai peur de l’eau et les bateaux je ne les fréquente pas.

Une grande carte avec les dessins est accrochée au tableau et l’interrogation commence.

Nous sommes toutes des mômes de la campagne, ça va se compliquer.

Le n° 1?  Un voilier madame !! Tu as déjà vu des sauveteurs utiliser ça, c’est un zodiac.

Le n° 2? Je sais, je sais c’est un navire, d’accord mais quelle sorte de navire? Une goélette puisque je vois des goélands posés dessus?

houlala  nous allons gagner du temps et éviter les idioties, j’explique.

Le canoë servait souvent aux indiens, la caravelle c’était le bateau de Christophe Colomb, la galère c’est une journée avec vous et accessoirement le bateau que les romains utilisés en faisant ramer des esclaves.

Madame !! le paquebot je sais, j’ai vu la croisière s’amuse, Moi je connais le kayak c’est le frère du canoë, on dit toujours faire du canoë-kayak.

Les yachts sont des bateaux de croisière pour les riches, et la frégate pour ceux qui font la guerre.

Personne ne connait la nef? Si c’est dans une église. Bien sur mais c’est aussi le nom d’un bateau du moyen-âge. 

Vous pouvez emprunter n’importe lequel de toutes façons tous coulent, je reste sur terre.

Pour Ella, le printemps.

Sans titre 1

 

 

23 réflexions sur “Atelier d’Arlette, créa printemps pou Ella

  1. ben dis donc tu as bien relevé le défi, j’avoue avoir été perplexe en voyant tous ces bateaux;
    ma petite chatone se remet doucement, nous voulions arriver à merlimont dimanche mais nous allons attendre mardi ou mercredi le temsp qu’elle se remette un peu
    bonne soirée
    bisous
    mandrine

  2. j’adore ta classe bravo pour cet atelier et merci pour ta magnifique créa alors ça y est un rayon de soleil et tu penses au pique-nique !!!!
    allez je pars avec ton devoir sous le bras bonne soirée clo et bisouilles bisouilles

  3. ils coulent comme le Titanic ! bravo ! en tout cas tu connais bien les bateaux ! charmante ta création pour le défi d’Ella ! très printanière et fleurie comme ton fond de blog! il a fait bien doux ce jour dommage pour les pluies d’orage toute la journée ! on sent bien que le fond de l’air se radouci ! donc la pluie qui revient ! bonne fin de journée , je ferme boutique pour aujourd’hui j’ai eu des invités des amis près de Lille qui sont venus voir la maison ! et demain après-midi je garde les petites donc je dois être en forme je vais aller me reposer au salon gros bisous ma Claudie

  4. coucou ma picarde ,tu as bien dormi ? rien que le fait de savoir que l’atelier d’écriture est sur les bateaux tu as dû faire des cauchemards mdrrr….
    mais ton texte est super chouette .Bravo
    Ta créa est très jolie aussi .
    Vive le printemps ..hummmm il est où ?
    bisous bisous à vous deux .

  5. coucou Claudie, super bien écrit, marrant, et reflète bien ce que je penses, car avec tous ces mots de bateaux, c’est bien la galère !! et allez vogue, voguons, toi tu t’en es sortie, moi je n’en même pas encore embarquer !
    bisous
    reg !

    • Loll pas le temps de terminer : je disais donc que le vent est un compagnon qui peut venir jouer dans mes voiles … et m’amener sur des vagues inconnues … Si je veux … Mon bateau qu’il s’appelle chemin de vie et j’aimerais être seule maître à bord … Bisous à toi

  6. Kikou, je n’arrive pas a mettre des réponses sur le dernier billet, merci mon amie. Merci Claudie, Hier il n’y en avait que pour la mort de madame Tatcher et j’avoue que cela m’a quelque peu agaçée!!! J’ai une semaine très chargée en examens médicaux plus pointus : scanner etc…bisouxx mon amie. Perso, j’aime tous les bâteaux et dès que j’en vois un j’ai envie de prendre le large.

  7. ah en voilà un texte pour nous faire rire
    moi je n’aime que les bateaux des autres sur le quai ou de loin pour les prendre en photo
    j’ai eu des sueurs froides avec ceux que nous avons eu !
    et les paquebots croisières ce sont ceux qui ont le plus d’avaries …. de plus trop de monde la dessus !
    bravo pour ton texte et la créa printemps
    bon il n’est pas encore là mais les températures remontent et carolin commence à bouger dans son carton c’est bon signe
    bises et bon mardi

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

