Pour Dali et Pour Filamots

Pour Dali le défi de Stéphane.

Chanson de Bourvil, un pêcheur au bord de l’eau.

961c3a03

Atelier d’écritures de Filamots.

 

24-03-au-31-031

Empêtré par tous ses cabas, il n’arrivait pas à sortir son porte-monnaie pour régler l’épicière.

Elle le regardait désolée de voir dans quelle décrépitude il était, pourtant quand elle y repensait elle se rappelait qu’il avait eu du charme avant qu’il ne se mette à boire toute cette eau-de-vie de poires.

Elle l’avait aimé cet homme, autrefois blotti contre elle il édifiait des remparts de ses bras musclés pour la protéger.

Etouffée par la colère elle aurait bien désintégré toutes les bouteilles mais c’étaient son gagne pain  autant que le fruit de tous ses malheurs.

27 réflexions sur “Pour Dali et Pour Filamots

  1. la boisson est une destructrice, je le sais, ma cousine est maintenant impossbile à soigner et comme elle vient de perdre sa maman, à part si ses soeurs la tiennent encore à bout de bras, elle va maintenant se retrouver seule en compagnie de sa bouteille sans vraiment de vraie nourriture
    ça me fait peine
    mais bon bel atelier, il m’a juste fait penser à elle
    bonnes fêtes de Pâques
    bonne soirée
    bisous
    christine

  2. je viens te faire un petit coucou, car je fais le récapitulatif de la Magie des Mots avec la phrase imposée, ai-je mal vu ou n’as tu pas eu l’inspiration (rireà, je ne voudrais pas faire d’imper et t’oublier sans le vouloir;
    je vais recommencer à reprendre mon petit train-train, maman a l’air de comprendre et d’être résignée de la mort de sa soeur, mais je vais garder un oeil sur elle, un peu plus maintenant.
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  3. très bonne journée Claudie ,encore bien fraiche mais plus nuageuse ce matin ! on aura peut-ètre encore un peu de neige ! demain nous allons voir les grandes marées , mais je ne sais pas exactement à quel endroit ,la dernière fois en septembre c’était à Berck , nous aimons changer de plage ! car le spectacle est toujours différent ainsi ! si je viens dans tes « parages » je te téléphonerais l’après-midi pour venir te faire un petit coucou en repartant ! gros bisous

  4. Je pensais avoir mis un comm’ sur ton texte et créa !! bien imaginé comme d’habitude , l’alcool de poire , rien que ça !!
    le pauvre , pas bien conservé lui !!! lol …l’alcool tue lentement , papa me disait  » on s’en fout on a le temps  » …lui c’est le tabac qui l’a eu ! ….
    gros bisous et bonnes PAQUES ma CLAUDIE ….est- ce que tu as tes petits enfants ce dimanche pour la chasses aux oeufs ???

  5. Je t’admire tu fais plusieurs ateliers!! as-tu fait celui de Mandrine avec la phrase imposée
    « il sont venus le chercher pendant son travail. ils sont venus par un bel après midi très chaud » ????
    je viens juste de lui mettre le lien car je l’ai terminé ce soir! et je ne me souviens plus du délai imparti !!!!!
    Ton texte ci dessus est génial ! il y en a des idées dans cette tête…. hein ma Claudie??
    J’espère que le temps se radoucit là- haut !! pas très beau non plus ici!! mais il ne fait pas froid!! Bisous!!

  6. Coucou ma Clô romantique … je passe te souhaiter d’ agréables fêtes de Pâques et surtout du soleil !
    Depuis que je suis au bord de mon étang c’ est à dire jeudi soir dernier, nous n’ avons eu que deux jours de vraiment beau et c’ était presque l’ été !
    ma fille n’ a pas eu de chance … mais à LYON çà caille aussi … le côté bénéfique c’ est que je dors …

    Cliquez ici pour voir mon image

    Je te fais de gros bisous

  7. bonne fin de journée CLaudie ,nous avons eu du soleil puis il s’est voilé mais les températures restent bien basses ! j’ai reçu mes enfants et petits-enfants cet après-midi , donc pas de sortie pédestre ça sera pour demain si le temps nous le permet ! gros bisous

  8. Bonjour CLAUDIE

    J’envoie dans le ciel un ballon d’amitié
    Qu’il se rende vers toi dessinant un merci
    Grand comme le monde

    J’envoie dans le ciel un ballon d’amitié
    Pour tous ces instants de bonheur
    Que tu me donnes chaque jour
    Mes bisous ,amitié, belle journée
    Bernard

  9. http://lili59.wordpress.com/2012/04/15/quand-passent-les-cigognes/
    voilà mes cigognes , mauvaise manip’ c’est un billet de l’an dernier que j’ai voulu remettre au goût du jour , mais je l’ai retiré après car il n’était pas complet , quand on fait « reblog » , ça ne resemble plus au billet d’origine ….lol
    comme quoi , il reste toujours une trace dans les parutions ,des billets qu’on retire !!mdr ….
    bon travail comm’ d’habitude ….big bisous à tous les deux …

  10. Bonsoir Claudie je viens pour te dire que on faite c’est une fausse alerte pour le post que j’ai mis pour l’enlèvement ,j’ai envoyé par mail a tous mes contactes et là une amie m’explique que sa viens de facebbok cette fausse alerte !! le gents a rien d’autre à faire la bah!!! et moi en pensant que c était vraie j’ai fait le billet !!mais bon pour un côté je préfère que soit une fausse alerte et que rien et arrivé a cette petite fille ! mon amie passe une belle et douce soirée bisous.

  11. très utile par ce temps , un tit verre d’eau de vie de poire,
    enfin parait que cela ne sera pas bénéfique pour la gorge,
    mais peut être que cela nous réchauffera !!!
    bises et bonne soirée !!!

  12. Coucou Clô
    Bravo pour le défi chanson et pour le texte
    Ah et bien il ne faut pas hésiter et casser les bouteilles mais quand on aime, on aime la personne même avec ses travers!!
    De gros bzou bzou clo et une belle journée

  13. il n’était pas facile ce défi , j’ai eu du mal à trouver des tubes d’hommes pêchant , enfin je l’ai fait quand même mais pas ce que j’aurais voulu , l’important est de participer n’est ce pas Claudie ! et bravo pour ton atelier d’écriture il est super comme d’hab, bonne journée mon amie , toujours aussi frais le matin mais avec de belles éclaircies ensoleillées gros bisous

  14. Je ne sais pas si les pêcheurs sont nombreux au bord de l’eau mais la dernière fois que j’ai longé la Moselle il y avait un vent tel que Volga n’a pas voulu faire le grand tour . Ils annoncent encore des températures négatives pour cette nuit , bon mais c’est promis je n’irai pas me réchauffer avec un petit verre d’eau de vie et pourtant ce n’est pas ce qui manque à la maison( j’ai ramené des bouteilles de la maison de mes parents, il y a de tout et même une prune qui date de l’année de ma naissance) .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  15. Bonsoir Claudie,
    Je sais que là-haut ce n’est pas la joie. Bruxelles s’est réveillé hier matin sous 10cm de neige. Et la température c’est glagla !
    Tu as fait une très belle création pour Dali, quant à ton texte, c’est beau, tendre, réel. Un très beau texte, où tu as astucieusement pu mettre tous les mots.
    Merci d’avoir participé, c’est super !
    Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine.
    G.

  16. coucou les picards ,froid ?? wha!!ici aussi et du vent d’est …. il souffle dur et nous glace.
    Si !!si!!faut qu’elle les casse les bouteilles …
    la pêche est ouverte ici mais il n’y a pas beaucoup de pêcheur car gla gla .
    bonne soirée
    bibises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

