Pour Ella et Arlette et mise au point

Pour Ella le printemps + changement d’heure.

ella

Pour Arlette, l’atelier d’écriture

image_thumb9

C’est agréable de vous voir avec votre air guilleret, vous étiez impatient de sortir d’hibernation.

Vous allez pouvoir déambuler sur la butte au fond du jardin, arpenter le premier la prairie qui se réchauffe au soleil du printemps.

Je vous rejoins sans tarder, c’est un honneur de partager ces moments avec vous.

Comment je n’ai pas le droit? Les marmottes avec les marmottes et les humains avec les humains. C’est pas beau la discrimination.

Sans  citer aucun nom ni même faire une allusion  je voulais juste dire à certaines qui font de superbes textes que ce n’est pas la peine d’essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes car il suffit de coller le début du texte dans Google pour trouver son auteur, à bon entendeur salut !! Je préfère mes textes qui n’ont rien de poétique que des poèmes plagiés.

39 réflexions sur “Pour Ella et Arlette et mise au point

  1. Oh la la Claudie, mais quelle drôle d’idée que cela. Internet pour cela c’est la plaie hélas ! Il y en a qui ont des petits pois à la place du cerveau, ou bien rien que de la méchanceté pure. Sur un autre forum, la semaine dernière, je viens de lire des pages d’échanges non pas d’insultes, c’est juste limite, niveau bac à sable comme dirait ma fille. C’est vraiment pénible. Comme j’ai écrit de vrais parasites. Une bon spray pour assainir l’air 😉 A ce propos, l’air est bien frais chez toi…
    Bisous.

  2. Superbe crea , pour ce qui est du printemps pour l’instant on entant parler mais il peine à se montrer , pour ce WE c’est la pluie qui nous tien compagnie !
    Bisous Claudie !

  3. Pingback: SEMAINE 34 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  4. ah je retrouve ma picarde avec son franc parler qui a le don de m’amuser en te lisant un sourire sur mes lèvres a oui ça ma un peu manquer
    heureuse te te retrouver gros bisous clo

  5. Hello ..les picards
    bien digéré ? voui madame je le sais que je suis ok..je mets mes 3 ateliers sur un seul billet comme ça un seul clic et c’est lu .
    Et puis les visiteurs/euses sans com ça leur évite la fatigue de plusieurs billets .Suis MDRRRRR …..
    est-ce-que le printemps est arrivé chez toi ?
    sgnifff pas ici ,mais alors pas du tout .
    bonne soirée à vous deux .
    bibises

  6. coucou Claudie , je suis venue t’apporter un rayon de soleil du Sud !!Quelle production depuis mon dernier passage et toutes plus jolies les unes que les autres tes créations !!…bravo ..toi au moins tu mets le soleil sur la blogosphère 🙂
    Bizz et bon week end !

  7. Bonjour CLAUDIE bon vendredi avec un bon comprimé pour ton week-end
    Profite bien du soleil

    Cœur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir d’énergie
    Cœur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir de sourire
    Cœur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir de bonne humeur
    Cœur noir (cartes) 1 Comprimé matin/soir de douceur
    Cœur noir (cartes) 1 Comprimé matin/midi/soir d’amitié
    Cœur noir (cartes) 1 GRAIN DE FOLIE AUSSI …

    Bisous BERNARD

  8. ravis de vous retrouver tous les deux , chez FRANCIANE , on a , comme d’habitude on a laissé aucune place au temps mort !!lol …dommage encore une fois que le soleil n’était pas au rendez vous …mais on l’a oublié le temps d’un jeudi sympa !
    c’est super des journées comme celle là ! à refaire sans aucun doute !!!
    gros bisous à tous les deux à bientôt !….
    ps : je garde les livres que je t’avais choisis pour la prochaine rencontre , ça au moins ça ne se périme pas !!! 😉

  9. un petit coucou vite fait je ne fais que me promener prendre des photos et pas beaucoup de temps ni de possibilités de faire texte ou créations
    je sors je marche je bricole … je profite à fond car la fin de mon séjour arrive et j’ai pensé à vous hier !
    en rentrant serais peut être inspirée par les mots … je n’écris que sous l’autorité de ma plume (rire) et les textes des autres c’est pour le plaisir de lire !
    magnifique ta créa … mets la aux enchères mdr
    bises et bon vendredi

  10. Très beau texte Claudie.

    Je n’ai pas le temps de participer, je suis peut-être un peu paresseuse, mais j’ai tellement de loisirs…
    aussi j’ai trois blogues à alimenter:
    mais ça me donne le loisir de multiplier le nombre d’amies…
    je ne peux pas m’en passer.

    Je te souhaite un vrai
    Bon Printemps !
    ¯`’•.¸*♫♪♫*¸.•’´¯

  11. Coucou Clo
    Me revoici après presque 1 mois sans PC…enfin, je l’avais mais ma belle-maman me le squattait pour regarder à longueur de journée ses feuilletons espagnols en streaming! 😦 Si j’avais le malheur de le lui piquer avant qu’elle ne s’y mette, elle me faisait dégager! 😉
    Mais voilà….elle est partie dans son nouveau logement, SANS pc , juste avec une télé en français!!!! 🙂
    😳 c’est seulement maintenant que tu te rends compte qu’il y en a qui plagient les textes???? ptdr….Ca fait du bien, hein de remettre les pendules à l’heure!
    En tous cas, le tien est bien cogité et ta créa superbe!!!!
    Bisouilles la pîcarde et tu feras un bisou à Lili….je ne sais plus qui m’a dit que vous alliez vous rencontrer!

  12. Je n’ai pas participé à cet atelier par manque de temps, mais tu as bien raison de râler un peu !
    Tes mots sont beaux Claudie et continue comme ça.
    Bisous et bonne journée

  13. Bonjour Claudie!
    Tu vas bien?
    Ici, il fait très froid encore aujourd’hui.
    Mais au moins, il fait sec.
    Plus de gadoue.
    Merci pour ta participation. Le printemps a inspiré pas mal de « topines »
    Ah, je vois qu’il y a encore des plagiaires. Ca continue.
    Eh oui!
    Grosses bises et bonne journée

  14. HOULA !!! Sans commentaire … contente tout de même de ne pas être concernée.
    Adorable l’ image de cette petite fille.
    Merci de me rappeler le prochain changement d’ heure, façon çà ne changera pas grand’ chose pour moi, mon horloge biologique étant déboussolée.
    Un gros bisou depuis mon étang où je suis depuis hier soir ! plein soleil, ma hantise étant le vent !
    Bon séjour chez les marmottes … hihi

  15. J’aime beaucoup la ptite fille sur la créa !!! le style victorien a du charme…bien qu’il soit peu utilisé. Ton atelier texte est plein d’humour comme tu en as le secret ….Je ne fais pas d’ateliers texte mais j »apprécie de les lire. Bonne soirée et bises.

  16. il est bien évident que de copier des textes en les faisant passer pour les siens , c’est du vol manifeste ..y a pas d’autres mots !
    la personne concernée ne changera pas de toutes manières !!! lol
    en revanche les mots d4arlette m’ont inspirée le mêm genre que le tien …je t’assure que je n’ai pas copié ma CLAUDIE …. 😉
    Surtout ne me fais de gros yeux demain !!! mdr ….
    bisous à vous deux , contente de vous retrouver …..à demain alors !

  17. Je dis bravo Claudie autant pour ton texte que pour ta si jolie création !
    Bonne poursuite de cette journée à toi et agréable printemps qui pour nous entre sous la neige qui tombe à plein ciel !
    Bisous.

  18. coucou ma Clô
    ha!!toi aussi tu t’en es aperçu ? bon alors ce n’est pas une idée de moi .On a l’air QQ comme ça !!!mais berner les gens n’est pas toujours chose facile .
    pourquoi tu veux aller chez les marmottes ??
    Très très jolie ta créa .
    piscine ce tantôt en espérant que cette fois si elle soit ouverte .
    pleins de bibises .

  19. Bon je vois que tu as eu la même idée, il va falloir que je me triture les neurones pour trouver autre chose .
    Pour la mise au point tu as raison il vaut mieux que certaines choses soient dites . J’écris tous mes textes comme toi et une bonne partie des personnes qui font les ateliers , je me demande quel est le plaisir à copier des textes d’autrui .
    Mimi tout plein ton changement d’heure
    Bonne journée
    Bisous

  20. Mdr!!!!!
    Ah Clô pousses ton coup de gueule, cela fait du bien parfois, tu sais le plaggia il y en a partout et dans tous les domaines. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas nous prendre pour des andouilles. Bah! Laisses faire et sois cool, de toutes les manières tous les subterfuges sont déccouverts un jour ou l’autre alors Yallah ma Clô et prends soin de toi
    bzou bzou Bella

  21. Bonjour ma douce amie
    Ce matin j’ai ouvert grand mes fenêtres
    je me disais le printemps et là ,le soleil aussi ,
    mais zuttt le soleil et pas là !! il se cache ,il et méchante ?
    Non uniquement il fait sont timide ..
    Il va revenir petit à petit
    pour nous réchauffer enfin le cœur .
    Belle journée à toi gros bisous.

  22. deux exercices ! c’est formidable !création et atelier d’écriture ! tu as de l’imagination et on voit bien que c’est toi qui les écris ! tu as raison de râler je trouve , certaines personnes nous prennent pour des ahuris ! bonne journée ma Claudie ,gros bisous ! ici il neige depuis ce matin cinq heures ! elle ne tient pas sur la chaussée heureusement que sur les pelouses et jardin ! gros bisous à demain

  23. Je souris à Babouchka!! car moi « j’achète aussi!!  » j’adore ce canadien Jean Marc Généreux ! il est super!
    Bon Claudie! ça y est mes images sont là ce matin!! je commençais à m’inpatienter! ouf!!
    Pour ma part!! je n’ai pas encore mis un traitre mot sur une feuille concernant l’atelier ! il ne m’inspire rien pour le moment! j’ai beau me creuser … mais ça va venir! enfin j’espère!!
    Bisous!!!!

  24. Oh merci Clô pour kelke chose ke jai lu de toi kelke part mdr !!!! c’est vrai ke de temps en temps , ça fait du bien de rappeler les choses mdr biz♥

  25. ma clo est en colere,et comme tu as bien raison!!rien ne vaut un texte qui sort de ton propre cerveau!!!!j’aime le tien et tres belle crea!!il pleutttttttt bon mercredi et gros bisous

  26. m’ci clo pour ta magnifique créa j’adore le tube de cette petite fille trop chou et toujours tes textes amusants avec petite pointe d’ironie j’adoreeee et comme qui dirait j’achèteeeee (je sais pas si tu connais celui qui dit ça ? jean-marc Généreux dans danse avec les stars

    bisouilles et bonne journée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

