pour Mandrine et Arlette

Pour Mandrine un texte avec les mots suivants :Jouer, rêver, créer, s’exprimer, atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir faire, unique, vis-à-vis , voila.

Elle rêvait de jouer au théâtre de l’atelier pour créer des spectacles de sa composition et s’exprimer sans censure.

Elle toucherait des cachets modiques et quelques admirateurs, enfin plutôt une équipe de copains lui jetterait des bouquets en plastique, ils peuvent resservir.

Un spectateur aurait le coup de foudre, l’attendrait à la sortie pour la protéger et l’applaudir.

Sa famille viendrait la voir, ce serait un moment unique et voila que son admirateur serait là aussi, vis à vis d’eux elle se devait irréprochable.

Et bien heureusement que le monsieur était là  car la famille était venue avec des munitions et les tomates fusèrent, bras en croix il se mis face à la scène, vite il devint  une pizza géante.

L’amour rend sourd.

Pour Arlette

image_thumb8

Cette jolie demoiselle n’avait rien d’une méditerranéenne, son port de reine et sa coiffure afro convenait bien à sa région.

Tous les habitants de sexe masculin admiraient cette beauté sauvage et convenaient entre eux qu’ils trouveraient la meilleure astuce pour parvenir à lui faire la cour.

Ils voyaient son reflet dans la vitre de l’hôpital psychiatrique de Carnation ville de l’état de Washington, ils la savaient folle et prête à foncer sur le premier venu mais ils ne désespéraient pas tout en se tenant à distance.

Cette fois l’amour rend fou.

 

 

35 réflexions sur “pour Mandrine et Arlette

  1. vraiment pas mal tes ateliers, j’ai du retard boudiou, mais bon encore deux jours un peu chahutés, l’enterrement est pour mercredi A.M, mais je surveille maman, car elle ne réagit pas au décès de sa soeur, comme si cela ne la concernait pas, peut-être que la maladie a ce côté de bien, enfin c’est comme ça
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  2. Pingback: RECAPITULATIF de la Magie des Mots – semaine de la francophonie | Mandrine6's Blog

  3. Pingback: SEMAINE 33 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  4. Coucou Claudie !
    Superbe ton billet t’a de l’imagination et le don des mots , moi j’y arrive pas lol !
    J’espere que tu vas bien , je te souhaite un bon WE avec du soleil si possible , pour nous il est la mais bien timide !
    Gros bisous ♥

  5. Bonjour mon amie Claudie ,j’ai vu votre commentaire et je suis venu vite pour me expliquer ,c’est ne pas vous loin de là !! sa vient de centerblog j’ai un blog là bah aussi et une petite jalouse je pense vu le commentaire quelle ma laissée ,sa permis de critiquer mes créas et mes QP ,mais c’est du passé, le hier et finit et là je vis le présent ,voila mon amie passe une belle journée bisous.

  6. mais où vas tu chercher tout ça ! ma CLAUDIE , tes neurones fonctionnent à donf ! lol ….Il parait qu’on se voit la semaine prochaine chez FRANCIANE ,yesss !!!! je serai contente de vous revoir tous les deux …. ….le soleil est en train de faire fondre ce qui reste de neige ….gros bisous et bon WEEK END à tous les deux

  7. je vous souhaite un très bon week-end , pour la semaine prochaine j’avais pensé à mercredi ou jeudi , mais je t’appelerais en début de semaine j’espère que cette fois ci le temps sera plus clément , la neige a bien du mal à fondre dans la région ! par contre du côté de Calais il n’y avait plus rien hier lorsque nous y sommes allés ! j’ai deux jours encore où je serais fort occupée ! cet après-midi je vais voir mes deux poupées car ça fait une semaine que je ne les ai pas vu ! et demain je suis invitée à diner chez ma marraine ! gros bisous

  8. Bonjour

    J’ai trouvé mon île au trésor
    Lorsque j’ai abordé ton blog
    Un sourire, un mot ,
    Quelques minutes de ton temps
    Notre rencontre a fait naitre L’amitié
    Car l’amitié est sans conteste
    Le plus grand de tous les présents
    Passe Une bonne journée
    et un bon week-end
    gros Bisous

  9. Je ne sais plus qui disait aussi que l’amour rend aveugle et que le mariage rend la vue !!! lol
    J’aime bien te lire Claudie. 😀
    J’espère que tu vas bien.
    La musique de Bruel, c’est toute ma jeunesse !!!! j’étais fan, à l’époque de la Bruelmania. C’était lui mon premier concert 😀
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne nuit

  10. bonjour Claudie,
    mon dernier billet a failli être cela « l’amour rend fou » il parait que les gens amoureux en présentent tous les symptomes ,
    j’ai lu cela dans un article très intéressant sur le net !!!
    des bises pour toi !!!

  11. Coucou Clô

    Coquine que tu es oui nous avons eu de la neige ce matin mais là plu rien et paf!!! Punaise quand j’ai vu cela en me réveillant j’ai poussé un cri et pas de joie!!!! punaise il reneige c’est pô possible juste un chouïa…Pfff!!!!!

    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journée

  12. Bel ouvrage ! Il a neigé encore cette nuit sur les collines mais sue la place ce matin : 16° en plein soleil, ça fond ! Il n’y a que les congères de la campagnes qui vont perdurer ! Bises !

  13. bonjour Claudie , ce matin au lever , en ouvrant les volets nous avons pu voir qu’il avait à nouveau neiger cette nuit ! la route qui était dégélée un peu grâce au soleil de l’après-midi était à nouveau toute blanche et la circulation encore difficile ! il a gelé fort également donc elle tient bien au sol cette neige durcie ! demain on avait prévu d’aller à Calais avec mon fils et son amie ,je me demande si celà sera possible ? ma belle-fille a passé son échographie de cinq mois ! c’est bien un garçon ! et il va être grand ! je ne suis pas étonnée mon fils mesure presque 1m90 et son amie plus d’un mètre 75 ! tout le monde est grand dans la famille sauf moi ! mdr ! allez mon amie passes une bonne journée , si le soleil se maintient nous irons comme hier nous promener dans la campagne , hier c’était très agréable il faisait doux car pas de vent du nord ! gros bisous à vous deux

  14. Coucocu Clô
    Mais que deux textes de oufs!!! ( fous) toujours bien tournés
    Tu sais quoi!!!! J’ai de la neige ce matin, oui je vois ton sourire en coin!!!! Rigoles pas!!!! C’est une histoire de fou!!! Même pas prévu sur l’ouest
    Remarques dans limoges pas de neige sur la route mais juste un soupoudrage épais sur les arbre c’est joli…..
    Bon j’espère que de votre côté vous en sortez de cette épisode neigeux
    je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journée
    kiss bella

  15. très beaux textes, au fond tu as de l’énergie puisque tu as fait les eux ateliers
    moi je dois me pencher sur celui d’Arlette ,
    demain là je vais me coucher
    bonne nuit
    bisous

  16. l’amour nous fait encore rêver hein ma Clô … j’ai regardé le Bachelor l’autre soir à la télé .. c’était la fin .. heureusement car je n’aurais pas regardé ça trop longtemps .. un vrai conte des milles et une nuit !! .. HE HE !!! bizzz

  17. Ah l’amour j’aime bien quand il est vu au travers de ta lorgnette , bravo pour tes deux textes .
    Es tu encore coincée chez toi ? Le fiston a échappé de justesse à cet épisode il est parti samedi aux les Etats Unis en passant par Bruxelles un peu plus il se trouvait bloqué dans sa voiture .
    Bonne soirée
    Bisous

  18. Ma dose de fou-rire … merci ma Clô ! En te lisant je me suis revue au temps, au bon temps où mon fils donnait des spectacles avec sa troupe … que j’ aimais çà ! hélas il ne pouvait en vivre … et pourtant lui n’ a jamais été transformé en pizza géante (j’ adore l’ image). Je vois que le temps n’ a pas d’ emprise sur ton humour … ici tout gris et froid de nouveau ….
    Gros gros bisous

  19. bien tes textes!!!!!! tu as de l’imagination!!!!tu sais ma maman est nee en 1918!et je l’ai perdue en 1995!!!tu vois pas tres vieille non plus!!gros bisous

  20. je croyais que l’Amour était aveugle.. voilà que chez toi il cumule les handicaps ! sourd et fou. 😀
    Bravo pour ton premier texte et cette suite qui ne manque pas de logique. Je te laisse la pizza géante… ou alors tu enlèves le monsieur qui se prend pour une olive ! Bisous

  21. deux ateliers , quelle imagination , tu as ! pour ma part je serais incapable d’en faire autant , mais j’ai d’autres passions ! à chaque son dada ! ça fond un peu tout doucement ,mais les routes sont encore bien encombrées hélas ! que d’eau ça va faire ! bonne fin de journée , nous sommes allés faire quelques kms à l’étang voisin ! il ne faisait pas froid du tout par rapport à hier , gros bisous

  22. Quelle imagination!!pour ma part je cherche encore!! l’inspiration n’est pas spontanée chez moi!! surtout en ce moment mais je dois faire le texte avant ce soir!! Je vais donc m’y mettre! ça me fera un sujet de billet!! Il est bien imagé le tien Bravo ma Claudie! bien écrit ! on ne s’attend pas à la conclusion!! gros bisous ma Claudie j’espère que tu n’auras pas le mauvais temps qui frappe la Normandie
    C’est trop dur!!vous avez un hiver pénible!! quand je pense que dans huit jours nous sommes au printemps!!il se fait désirer!!

  23. Coucou Claudie ! je me demande ou tu pêches ton inspiration !! tu as bcp d’imagination, c’est super !! plus de neige chez toi ? Chez nous ça commence à fondre.. c’est trempé !!!! ce n’est plus une pelouse mais presqu’une piscine ! bon après midi à toi.. Bisous « humides » !lol

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

