Pour Dalila et Ella

pour Dali “dream in blue”

bleu dali

Pour Ella “la saint Patrick

LD_Kiss_Me_I'm_Irish_Paper(1)

Comme dans tout le nord et l’ouest de la France il a neigé mais avec le vent c’est particulier, derrière la maison il n’y en a pas trop et devant c’est bien plus enneigé.

Les camions doivent être bloqués par les cotes ou la gendarmerie car plus rien ne passe devant la maison à part quelques rares voitures.

J’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chercher le pain, si vous connaissez la chanson de Julien Clerc “le patineur” et bien c’était un peu moi.

Je suis rentrée entière mais gelée.

Publicités

24 réflexions sur “Pour Dalila et Ella

  1. Bonjour

    Ces quelques lignes sont pour toi
    Une amitié est une qualité, qui se fait rare
    Qu’il ne faut jamais ranger, au fond d’un placard.
    Il faut la conserver, la garder, près de son coeur
    Pour qu’elle nous apporte douceur et bonheur

    Gros bisous.Bernard

  2. du bleu et du vert ! ça change ! marre de cette blancheur , c’est reparti il neige à nouveau depuis une heure ! nous sommes allés à Auchan à Bethune , les chaussées ne sont pas bien dégagées même la nationale qu’une seule voie au milieu , la DPE doit être débordée ! et surtout aussi manque de moyens et de fonds ! bon allez ne nous laissons pas abattre surtout ! on y croit , il n’est plus très loin ce printemps ! vous viendrez la semaine prochaine , il va faire meilleur il me semble et radoucir ! bon mercredi gros bisous

  3. BONJOUR CLAUDIE
    he bien c’est déjà ça tu es rentrée entière et sans dégâts c’est le principal
    je viens d’entendre à la TV le meilleur truc pour ne pas glisser c’est de passer des vieilles chaussettes au dessus des chausssures, et du coup c’est vrai je me souviens que mes grands parents faisaient ça
    bonne journée ce jour plein soleil mais -10°C et cette nuit -15°
    bisous
    LILI

  4. Bonjour Claudie,
    Je viens un peu aux nouvelles, toi qui te trouve en plein centre quasiment des évènements. A Ath dans le Hainaut où habite ma fille, hier elle n’a pas su aller travailler. J’espère que tu as des provisions, et tout ce qu’il te faut, car au vu à la télé sur BFM TV, ce qui se passe, il y aurait plus de 40.000 personnes de bloquées du côté de Cherbourg. Là c’est loin de chez toi, je le sais. Je viens de lire que tu as pu sortir pour aller chercher du pain, c’est déjà quelque chose.
    La situation près de Bruxelles, je l’ignore. Mais en France, c’est vraiment la cata dans cette partie là géographique. A se demander comment il se fait que la France et autres pays limitrophes ne prennent pas les mêmes mesures qu’au Canada ou bien dans les pays scandinaves qui vivent des situations bien + extrêmes. Je pense bien à toi et t’envoie non pas un camion, il n’arriverait pas le pauvre, mais hum…hum….un pigeon voyageur de bisous.
    Geneviève

  5. j’ai tel à fiston ce soir ils ont pas pu aller travailler et emmener la petite à l’école ils ont jamais pu sortir de leur cité !
    bisouilles clo et prudence si tu vas chercher ton pain ça va glisser

  6. je pense que c’est plus raisonnable en effet de renoncer à votre visite chez FRANCIANE il y aura d’autres occasions plus cool , pour venir à CHOCQUES ….le temps est si incertain ces jours ci , quelle pagaille il y a dû avoir un peu partout sur nos routes …je pense à ceux qui travaillent , ce devait être la galère …..gros bisous et bonne soirée ma CLAUDIE

  7. Coucou Clô
    Superbes tes créas, sexy la miss st Patrick!!!
    Alors tu es sous la neige, bon je t’envoie un rayon de soleil qui daigne pointer son nez de tempsen temps
    de gros bzou bzou et une belle soirée

  8. Ce n’ est pas parce que dame meteo perd la tête qu’ il faut que tu perdes la tienne, attention aux glissades … et oui je suis tout çà de très près, mais que faire sinon subir !
    Contrairement à l’ an dernier nous avons eu peu de neige cette année et il fait plutôt doux et printanier en ce moment, mais le vent se lève, çà va décoiffer. Samedi, suis allée balader dans les monts du lyonnais les terrasses des cafés étaient très prisées. Et bien sûr, toujours admiratives devant tes créations.
    Bonne fin de journée ma chère Clô
    Gros gros bisous

  9. coucou Claudie, t’es courageuse, sortir pour acheter le pain,tu en pris plusieurs au moins, moi je me serai contenté de pain de mie !!
    je te souhaite des jours meilleurs, reste bien au chaud, bisous

  10. Bizarre je ne vois pas le com que je viens de te mettre!!!
    sûrement parti dans les indésirables!! tant pis je recommence!! je te disais donc que même ici dans le sud il y a des épisodes tempétueux! comme le 8 mars il y a quelques années 2 ou 3 ans nous étions enfouis sous la neige en une nuit! c’était impressionnant! à cette époque cela ne m’a pas trop inquiétée car Djénou était encore en pleine forme! mais en ce moment j’ai un peu l’angoisse que celà nous arrive si je ne peux me servir de la voiture pour

    aller faire les commisions!! je me vois mal aller à pieds et le laisser seul!! en plus ici la DDE ne fait rien!
    ils ne sont pas &quipés disent-ils!!! pour parer à cette éventualité! plus de courant pendant 4 jours comme la dernière fois!!
    non vraiment !!c’est angoissant En tout cas Claudie reste au chaud et ne prends pas de risque!! c’est ce sacré bonhomme Hiver qui se dispute avec Mr Printemps il ne veut pas lui laisser la place!! mais Mr Printemps sera le plus fort!! gros bisous ma Claudie!!

  11. Merci ma Chère Clô pour ta jolie participation , celle pour St Patrick est superbe aussi ! bon Ap et @ bientôt biz

  12. … et bien Claudie, heureuse de te savoir «entière» alors …
    Bravo pour tes deux magnifiques créations et pour nous dans le moment, c’est l’eau …
    Bonne poursuite de cette jounée à toi,
    Bises.

  13. bonjour Claudie,
    tu as été très courageuse, mais faut tout de même se méfier , être bien prudente !!!
    je pense aussi à toutes les personnes bloquées dans les trains …
    incroyable toute cette neige cet hiver,
    enfin ici nous n’en avons pas vu !!!
    des bises pour toi !!!

  14. et le vent et la neige ! hier déjà (pourtant c’était « moins pire » qu’aujourd’hui!…) j’ai traversé la place et le vent me poussait de côté, on aurait dit un crabe ! La boulangerie (et bien d’autres certainement!) est fermée … La place est une patinoire (et blanche ….)
    Bisous

  15. merci ma tite clo pour ta participation au défi elles sont magnifiques tes créas bravo ben dis donc ça été du sport alors pour aller chercher du pain ce matin nous c’est l’humidité et le vent glacial j’ai eu tellement froid en revenant de la kiné que je n’ai pas encore quitté mon gros gilet 26° dans l’appart !
    bon je te fais des gros bisous je pense que fiston et ta fifille sont sous la neige aussi
    bonne journée

  16. elle est belle ta pin -up de la ST PATRICK …ben oui comme dit FRANCIANE , on créate en attendant les beaux jours …ici je crains une avalanche de toit ! mdr …j’ai commandé un ST BERNARD avec sa barrique de rhum , au cas où !!! 😉

  17. je t’envois un peu de mon soleil alors!!!!!mais il doit faire froid ces jours ci!!je verrais bien!!!!reste bien au chaud!!tres belels creas!!bon mardi et gros bisous

  18. tu es bien courageuse ma Claudie ! c’est vrai qu’il faut bien faire attention même sur les trottoirs ! il regèle sur la neige ! ça tombe encore depuis ce matin et j’ai regardé la chaine météo toute à l’heure sur canal satellite ! on en a jusqu’à jeudi au moins ! elles sont magnifiques tes créations pour ces deux jolis défis ! que veux tu nous devons rester à la maison alors nous créons , bonne journée bien au chaud , gros bisous , même pas eu le courage d’aller promener le chien ce matin !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s