Atelier de Mandrine

Ecrire un texte avec la phrase en orange.

Mais que fais-tu avec ta pelle et ta pioche, tu creuses un énorme trou.

Oui je me fais un abri dans la jardin.

Tu as peur d’une nouvelle guerre mondiale?

Mais non, plus je creuse plus je serai au frais et comme j’ai entendu dire que l’été sera le plus chaud de siècle, je prends de l’avance.

Tu crois à toutes ces prévisions et bien si l’été est pluvieux tu ferais bien de commencer à apprendre à nager sinon tu vas couler dans ta piscine improvisée.

Prends une pelle et aide moi au lieu de me saper le moral.

Pour Franciane et sa famille, bienvenue à Aby

Sans titre 1

 

32 réflexions sur “Atelier de Mandrine

  1. Contrairement à chez toi ici c’était le blocus sur la route devant chez moi , les pluies verglaçantes ont provoqué des ralentissements terribles , ça devait patiner un maximum sur les ponts parceque les files de voitures se sont étalées jusqu’à 9h30 .
    Bonne journée Claudie et attention pour les sorties à pied .
    Bisous

  2. COUCOU CLAUDIE ALALALALAL J AI VUE LA METEO COUPURE DE LUMIERE ET TOUT PFF VIVEMENT LES BEAUX JOURS ICI AUJOURD HUI IL FAIS GRIS DE TEMPS EN TEMPS QUELQUES GOUTTES RIEN A VOIR AVEC HIER ENFIN FAUT QUE CA PASSE RESTE O CHAUD BISOUSSSSSS

  3. à l’heure où je lis ce billet ton trou a du se remplir de neige lol
    j’ai vu la météo ce matin vous avez l’air très gaté la haut
    espèrons que tout cela va fini bientôt car ça commence à être long cet hiver
    bises du sud avec un peu de soleil

  4. ça va ma Claudie tu n’es pas bloquée par la neige ce matin ? ici par endroit sur le côte de la maison et dans le jardin on a au moins un mètre , le vent a soufflé fort dans la nuit et a formé les congères ! on a dégagé un petit passage pour sortir de la maison et du garage mais je ne pense pas que l’on sortira de chez nous ce jour à moins qu’un cas de force majeure ! il va neiger toute la journée et demain et un peu encore jeudi ,j’ai regardé la chaine météo ce matin ! tu me dis pour jeudi dès que tu peux mais surtout ne prends pas de risques on peut reporter à un autre jour ! c’est comme tu le sens ! bonne journée gros bisous

  5. j’arrrive seulement , j’ai tellement de mails dans ma boite que je rate des billets comme le tien !! elle est très jolie ta créa pour ABY ….et ton texte est très bien aussi pour MANDRINE …en attendant , la neige recouvre toute la végétation qui commençait à pousser tout doucement ! je ne sais même pas si je vais sortir ce matin ! ….Espérons que tout ça va fondre très vite ! dis donc cette année on est servi ! tu crois vraiment que l’été sera chaud ??? lol …………….bisous CLAUDIE

  6. Le pays de l’amitié
    Est celui de la liberté
    Un pays de rêves et d’imaginations
    Ou l’on peut vivre ses passions
    Toucher du doigt ses émotions
    Aimer se libérer et mettre dans son coeur
    Des crayons multicolores
    Pour dessiner le monde en couleur
    Pour effacer les noirceurs et les tristesses
    Qui parfois nous envahissent
    Avec un panier remplit de tendresse

    gros bisous


    BERNARD

  7. un très bon dimanche placé déjà sous la fraicheur seulement 2° ce matin ! on sent bien un vent frais ! de la neige d’annoncer pour demain et mardi ! l’hiver refait une offensive ! Aby et sa maman viennent de sortir de la maternité ! elle est contente ma fille ! la petite boit bien ses biberons et a repris du poids ! gros bisous , est ce que jeudi te conviendrait si il n’y a pas trop de neige ? dis moi mon amie ! à bientôt

  8. coucou
    c’est pôôôô possible …ha non !! je me roule en boule sous la couette et ne ressort que lorsque le soleil revient ..na !!!
    bibises à vous deux ,bon dimanche au chaud .

  9. Bonjour Claudie

    Le Québec passe à l’heure d’été demain, Cela fera peut-être fondre la neige ?

    HAAAAA … mais c’est de plus en plus doux et on sent le printemps.

    .•*¨`*•..¸☼¸ Bonne Semaine ! ¸☼¸.•*¨`*•.

  10. je vous souhaite un très très bon week-end je pense qu’il sera encore pluvieux ou neigeux ! bouh l’hiver n’est pas terminé on avait pris gout à la douceur au soleil ! plus de marches dans la nature sniff ! faut dire aussi que nous n’avons plus beaucoup le temps depuis que la petite est née ! peut-être elle sortira de maternité avec sa maman demain si tout va bien , si elle a repris du poids ! gros bisous , je prends contact avec toi dés que possible ma CLaudie pour convenir d’une journée d’amitié cette semaine , gros bisous

  11. en attendant parait que le froid revient,
    il a encore neige sur tous les massifs même sur le massif central et les vosges !!!
    bises du soir et jolie fin de semaine !!!

  12. elle est bien jolie ta créa pour Aby . Sa grande sœur l’appréciera plus qu’elle sûrement. Mais elle lui fera un bon souvenir pour plus tard, le temps passe si vite. Il est un peu tapé de la cafetière, ton gars, non ? Je me trouve quelque fois anormale mais lui, il a le pompon ! 😀 Bisous

  13. kikou
    wha!!tu as creusé?? j’te crois pas ….c’est surement ton esclave favori qui a travaillé .J’metirailleur
    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    bibises à vous deux

  14. Coucou … as-tu besoin d’ aide pour creuser ? je peux – je ne sais si c’ est la journée de la Femme, mais je me suis sentie pousser des ailes ce matin j’ ai bossé comme une malade : ma petite terrasse a retrouvé un air de vrai printemps !
    Bonne fin de journée Clô
    Gros gros bisous.

    et bien sûr bienvenue à ce bébé au bien joli prénom.

  15. je n’ai pas fait un texte….quand j’ai lu la phrase!!!!!!!!j’rai été en transpiration…….non, non une bonne température du soleil mais pas la grosse chaleur, je n’y survivrai pas….à Sainté, ou il fait très froid ou très chaud, pendant 4/5 semaines……mais si l’été est normal on sera bien…..Bzzzz

  16. merci CLaudie ! c’est toute tendresse et amour ta création , je te la prends avec plaisir ! pas mal ton atelier d’écriture ! tu as su placer exactement ta phrase imposée là où il le faut ! tu as raison de te divertir ! nous avons un temps gris et pluvieux une fois de plus ! nous rentrons de la maternité , la petite est toute sage ! mais attendons la suite , sortie prévue dimanche ou lundi pour ma fille et Aby si tout continues à aller bien , bonne fin de journée , je te téléphone dans la semaine pour convenir d’un jour , gros bisous et bon week-end à vous deux ,

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

