Atelier d’Arlette et le défi d’Ella

image_thumb2

Dans l’enclos au fond du zoo l’ours brun faisait sa traditionnelle démonstration  de force pour essayer d’être la vedette de la visite.

Un nouveau voisin élancé, racé était entouré, admiré, l’assiduité des visiteurs impatients de le voir ne diminuait pas. La file des enfants bloquait le passage, un gardien faisait sonner une clochette, venez voir notre nouveau spécimen, il est bienvenu parmi nous.

Quel animal étrange pouvait déplacer autant les foules?

Au fond d’une cage était blotti le directeur du zoo, il allait voir ce que ça faisait d’enfermer les animaux, sur les barreaux on pouvait lire “défense de jeter de la nourriture”.

Pour Ella, la nature s’éveille.

ella nature

Publicités

25 réflexions sur “Atelier d’Arlette et le défi d’Ella

  1. Pingback: Récapitulatif Semaine 32 | De Vous à Moi

  2. Ben dis donc pas aidé le directeur avec toi . J’ai un avis un peu partagé pour les zoos tout dépend de la taille et de la façon dont ils sont gérés . Nous avons un grand zoo pas loin de Metz avec une superficie importante et qui contribue au sauvetage de certaines espèces en voie de disparition , de nombreuses naissances ont lieu chaque année ce qui prouve que les animaux ne s’y trouvent pas trop mal . Mais c’est sur qu’à choisir je préférerais que ces animaux soient dans leur milieu naturel mais quand celui ci ne leur assure plus les conditions de vie …Tout un débat pour la sauvegarde des espèces .
    Bonne soirée
    Bisous

  3. Coucou la grande picarde …. non !!! je ne suis pas petite …mais toute petite lollll et bien ronde lollll
    et voilà ça commence ..dès-que je suis chez toi je suis indisciplinée moi si sage .Allez soit sérieuse la normande..ben oui je fais un monologue .
    je trouve ta créa très printanière et jolie
    pour le texte ,je ne plaindrais pas le directeur du zoo (j’aime pas les zoo) loll
    bonne journée .Bibises à vous deux .

  4. bonsoir Claudie, ton texte est fort bien, mais je m’attendais pas à lire que le directeur soit enfermé dans une cage, et de plus pas de nourriture, le pauvre, j’espère que ceci n’arrivera jamais et a quiconque !! lol
    ta création est bien belle ausssi, cela sent le printemps et les nouvelles odeurs d’air frais !
    bonne soirée et nuit
    bisous
    reg !

  5. Riche idée que voilà. Je préfère les parcs animaliers aux zoos car les animaux ont plus d’espace pour se promener. J’aime beaucoup ta créa, elle fait venir le printemps. Chez nous nous avons des primevères, des jonquilles et des crocus sur le bord de la route, cela fait un joli tapis plein de couleurs. Il y a aussi quelques arbres en fleurs mais je ne sais pas leurs noms. Par contre je reconnais le chant du pinson des arbres et son joli trille, celui de la grive musicienne qui dit « plus vite, plus vite, plus vite !! », et celui du merle qui copie tout le monde. Lundi il faisait beau mais cela n’a pas duré…

  6. bonjour Claudie ! toujours rien ! l’attente est longue ! hier nous sommes allés voir la maman d’Ely avec elle ! vu qu’il ne se passait rien ! ce matin nouveau rédéclenchement mais plus fort ! on verra bien ! tu sais il y avait encore une semaine prévue , la petite n’est pas prête pour sortir elle est bien au chaud ! bonne journée gros bisous , dès que je sais je te lance un petit mail pour t’informer !

  7. bravo pour ton texte et m’ci pour ta magnifique créa avec les crocus et jonquilles
    quand j’étais petite nous habitions paris et au moment de mon anniversaire on prenait le train pour versailles et on allait ceuillir des jonquilles on revenait le soir j’avais pleins de bouquet de jonquilles autour de la taille et les poumons remplis d’oxygène pour monter au 6eme étage sans ascenseur !
    bisouilles ma tite clô et bon jeudi

  8. ah ! be, ça alors, je ne m’attendais pas à la chute,
    mais j’avoue que je préférerai aller regarder Monsieur l’Ours
    belle créa aussi, pleine de couleurs douces et printanières
    bonne soirée
    bisous
    Christine

  9. C’EST ÇA ! ON N’A PLUS QU’À LÂCHER LES LIONS, LES PANTHÈRES, LES TIGRES ET AUTRES GENTILS MINOUS DANS LA NATURE ! MAIS ÇA NE VA PAS D’ENFERMER CE PAUVRE HOMME !!! MÊME PAS DROIT À UNE BANANE ? CRUELLE CLAUDIE ! 😀 BIZ

  10. bonjour Claudie,
    hé oui, nous n’aimerions pas nous retrouver enfermés dans une cage !!!
    en effet, la nature s’éveille…
    nous pouvons chanter
    « quand tout renait à l’espérance et que l’hiver fuit loin de nous …. » ,
    pourvu qu’il ne revienne pas !!!
    bises !!!

  11. ta création est très jolie ! ça sent bon le printemps ! aujourdh’ui nous avons encore un soleil resplendissant , je vais amener Ely voir les canards cet après-midi et à côte il y a un petit parc de jeux ! elle va être aux anges ! pour sa maman ça n’avance pas ! le déclenchement a été fait ce matin , mais ça stagne ! la naissance n’aura pas lieu aujourdh’ui je pense ! merci de demander des nouvelles ! bonne journée Claudie , gros bisous ! excellent aussi ton atelier d’écriture !

  12. tiens c’est pas mal ça ! il verra la vie de l’autre côté des barreaux !!! …encore une bonne trouvaille ! lol … , le soleil est encore là mais un peu caché par les nuages , le ciel n’est plus aussi bleu qu’hier ! dommage , ça ne peut jamais durer chez nous ! sniff !
    bisous et bon aprem’

  13. tu le mets en cage le dirlo … laisse le longtemps pour qu’il sache ce qu’est la liberté
    bravo pour ton texte et ta créa
    bon on subit les intempèries mais la peinture avance … il faut que je lui trouve autre chose à faire il va trop vite mdr
    allez on attend une lueur de soleil ici au 3ème c’est lumineux dans la véranda et en face lla colline et les arbres et … un coq qui chante
    l’âne ne braie plus les voisins auraient du aller faire un tour en cage ils ont porté plainte et donc martin ne parle plus !ça nous manque !
    bises @ plus

  14. mdr ! j’ vais faire une photocopie de ton texte et j’ irai l’ afficher sur l’ enclos de notre couple d’ ours au parc de la Tête d’ Or…

    En ce moment on n peut les approcher … des travaux sont en cours pour agrandir leur espace.
    Bisous mon amie Clô et belle journée à toi

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s