Atelier de Mandrine

Faire un texte contenant la phrase soulignée.

J’avançais le long de ce chemin qui sentait bon le foin fraichement coupé, je le voyais là-bas au bout de l’horizon ce demi cercle coloré de rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet.

Cette fois je décidais de ne pas me laisser arrêter par la fatigue, un ami m’avait raconté que quelque-part de l’autre côté de l’arc-en-ciel, les soucis fondent comme un sorbet au citron.

Il fallait que j’y arrive, que je passe dessous pour que le poids des soucis ne continue pas à blesser mes épaules comme les sangles d’un sac à dos trop lourd.

Fallait-il être crédule pour croire à cette prophétie mais l’espoir fait vivre et vivre c’est espérer.

1

 

28 réflexions sur “Atelier de Mandrine

  1. Pingback: RECAPITULATIF DE LA MAGIE DES MOTS | Mandrine6's Blog

  2. quel joli texte que voilà accompagné d’une belle créa,
    je me suis mise tout eu long de la semaine, mes ateliers et maintenant je lis ce qu’une phrase peut donner
    merci de ta participation
    soleil chez moi aussi
    j’espère que tu as passé une bonne journée
    bisous
    Christine

  3. bonjour Claudie ! hier nous avons fait pour la première fois depuis plus d’un mois un bonne promenade de deux heures au GR du village ! voir Saturnin et les oies , ils ont bien résisté au froid et à la neige , le soir nous étions ko ! rien de tel pour passer une bonne nuit ! le kiné a dit à Christian de la marche pour se remuscler les jambes ! alors on a obéi ! il faisait froid car pas de soleil alors on s’est bien couvert ! normalement nous devrions avoir un beau week-end ensoleillé ! croisons les doigts ! pour faire des belles promenades et fixer le calcium sur nos vieux nonos ! bon week-end à vous deux gros bisous

  4. cette jeune fille assise près du meule de foin au soleil me donne envie ! nous allons tenter une petite balade courte cet après-midi bien couverte ! on espère un peu plus de soleil ce week-end ! bonne journée Claudie , on fixera une journée la semaine prochaine ensemble gros bisous

  5. infatigable CLAUDIE …toujours pleine de ressources aussi bien en atelier d’écriture qu’en créas …j’admire encore une fois ta constance !…
    est ce le bol d’air que tu prends tous les jours , où bien la proximité de notre chère Baie qui te donne du punch comme ça ? lol …moi je suis plutôt fainéante en ce moment à part les créas pour ELLE et l’atelier pour ARLETTE , je me laisse vivre 🙂
    je sais , j’arrivbe un peu tard tu as fermé la boutique ….
    gros bisous et à demain ma CLAUDIE ….

  6. Comme j’ai aimé lire ce texte !
    Coucou Claudie. Je passe te faire un gros bisous.
    Je ne sais pas s’il y a quelque chose de l’autre côté de l’arc-en-ciel. Ni si les soucis y fondent aussi facilement.
    Peu importe que ça soit vrai ou pas en fin de compte, car l’important, comme tu le dis si bien, c’est de tenir, malgré le poids des soucis, malgré les épreuves. S’accrocher. Toute sa vie, on doit se battre.
    Seulement parfois, quand on souffre et qu’on se bat depuis trop longtemps, on est tellement fatigué de toujours faire un effort pour tenir, encore et encore, qu’on est épuisé et on a qu’une envie alors, c’est de se laisser couler, trop fatigué pour continuer à lutter.
    Si on a pas quelqu’un, dans ces moments là, qui nous voit partir à la dérive, et si on a pas la volonté de s’en sortir, on s’enfonce et on coule pour de bon. Et parfois, même quand on a la volonté de s’en sortir, il arrive qu’on en ai plus la force. Je ne sais pas ce qu’on peut faire quand ça arrive à un être cher, comment l’aider. Mais je sais que lorsque quelqu’un baisse les bras et se laisse couler, lui ne souffre plus, et c’est alors au tour de tous ceux qui l’on aimé et qui lui survivent de souffrir.

  7. coucou Clô
    oupsss pas le temps cette semaine de faire les ateliers d’écriture .
    Ton texte est super et sans le poid des soucis tu es jolie sur ta créa..quoi ?? c’est pas toi au réveil?
    bibises à vous deux .
    Bonne journée .

  8. Suis passée rapidement dans la journée cliquer sur j’ aime – je ne voulais pas aller dormir sans te laisser un petit commentaire et continuons d’ espérer même si un arc-en-ciel ne porte pas bonheur c’est toujours un plaisir d’ en voir un.
    Non non je ne te ferai pas grimper sur la colline on prendra le funiculaire …

    • ZUT ! mauvaise manip … parti tout seul oups
      Lyon est bourré d’ escaliers et grimpettes de toutes sortes il m’ arrive encore de les emprunter mais mon souffle est plus court, je fais des pauses …
      Est-ce que ta hanche va mieux ?
      Gros bisous cette fois je Go sous la couette !!!!

  9. coucou Claudie, et oui heureusement sue l’espoir fait vivre, et comme les enfants (enfin pour moi) voir un arc en ciel me met en émoi, ou est le début ? ou est la fin ? et ses couleurs , quelle beauté,
    ceci dit ton texte est bien sympa, bien rédigé et j’aime bien ta créa
    passe une belle soirée
    bisous

  10. Un arc-en-ciel attire toujours notre attention.
    Quelle merveille de la nature.

    « l’espoir fait vivre et vivre c’est espérer »
    Une chance qu’on peut toujours garder espoir…
    devant les difficultés de la vie.

    Amitiés !

  11. j’aime beaucoup l’arc en ciel qui est porte-bonheur !!!
    et je trouve bien jolies les histoires d’arc en ciel,
    nous passerons souvent en-dessous alors s’il fait fondre tous les soucis !!!
    bises du soir !!!

  12. ta création est bien représentative pour ce nouvel atelier d’écriture ! que de belles couleurs comme l’arc-en-ciel ! ça fait rêver ! oh oui du soleil nous en manquons tellement depuis quelques jours ! l’espoir fait vivre’ tu as raison ma Claudie bonne soirée gros bisous , je vous attends la semaine prochaine on conviendra d’un jour ensemble

  13. bonne soirée Claudie….oui, heureusement que l’espoir fait vivre…….certains jours….c’est difficile…….le poids des « ans »……..diffricile à subir
    Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

