Coup de gueule

En cette fin de dimanche froide et humide, il tombe de la neige fondue, il faut que je pousse un coup de gueule !!

L’année dernière et les précédentes dès que le froid arrivait tous les journaux télévisés commençaient par les pauvres gens qui vivent dans la rue, les SDF comme ils disent sans penser que derrière ce sigle se trouvent des femmes, des hommes et même des enfants.

Cette année à part un reportage sur le SAMU social et encore à une heure de faible écoute nous n’entendons plus parler de ces exclus.

Serions-nous devenus un pays sans misère ou bien la censure aurait-t-elle fait son œuvre, je me pose des questions, les médias sont-ils libres ou la misère ne fait pas vendre?

La venue d’un joueur de football, le départ d’un artiste et les vacances à la neige peuvent tenir 20 minutes dans les infos, juste une question de priorité.

98931_891578315_coup_de_gueule_H005308_L

 

 

Publicités

22 réflexions sur “Coup de gueule

  1. Tu as raison Claudie mais tu sais, pour eux il n’y a que les scoops qui les intéressent
    les gens dans la rue… il y en a tellement que ce n’est plus une info intéressante pour eux faire de l’écoute
    par contre DSK, PISTORIUS et le PAPE là on en a eu notre compte.
    BONNE JOURNEE
    ICI CA CONTINUE A TOMBER FINEMENT MAIS CERTAINEMENT
    ON EN A 10 CM
    BIZZZ
    LILI
    PS on va un eu mieux mais maintenant, j’ai la migraine depuis 2 jours avec trouble de la vision pffffffffff marre quand tout ça va t il finir ???

  2. comme tu as raison clo en ce moment on voit que ça les gens en vacances à la neige on pourait croire que les français sont nanties il y a pas de pauvres en france ça et les guerres et comme tu dis les transfert de joueurs de foot avec des sommes vertigineuses qui te donne le tourni
    malheureusement en france il y aura de plus en plus de pauvre et quand on voit que bruxelles veut enlever les aides alimentaires mais c’est pas vrai au lieu de progresser depuis des années on retourne en arrière on perd tous les acquis je n’aime pas cette société et je suis inquiète pour l’avenir des petits je trouve que nous avons vécu une bonne période
    bon allez je me calme tu m’a fichu ta colère!!!!!! en plus il neige sur bordeaux ce qui n’était pas prévu
    allez bisouilles ma clo et bonne journée

  3. ecoutes moi aussi cela me choque, et bien plus encore, je pense aussi a des femmes qui ont donné leur vie a elever leurs enfants, et qui sont pas salariée, et le mec divorce ou deconne, et la pauvre se trouve a la rue, et les aide, c’est beau a la tv alors les gens a la rue c’est pas que des alcolos ou des marginaux c’est aussi toi ou moi , tout peut arriver, et nous aimerions bien de l’aide ! et je pense aussi aux hommes de la cinquantaine, qu’on juge trop vieux, pfff, alors que non, et qu’on licencie gentiment, et qui trouvent plus de boulot, hop la rue est pas loin, ba oui, se retrouver comme cela au froid, a chercher un coin, a avoir sa fierté pour pas pleurer, pffff je suis en colere

  4. alors là, je suis d’accord avec toi à 200%, ils se fichent pas mal des gens, ils vont bien eux ! et tu oublies toutes les augmentations que nous subissons, je ne parle pas des salaires évidemment, car là ils ne savent que dire travailler plus pour gagner moins ! j’ai honte de cette france que je ne reconnais plus, actuellement, beaucoup parlent de Coluche et disent que s’il pouvait revenir, il serait outré et il n’est pas le seul, je me fous de Depardieu, de Johnny et d’autres encore tout aussi intéressant, mais entre nous, on parle d’eux, mais les autres, on oublie de les citer ! ils ne sont pas les seuls, rien qu’en regardant du côté des sportifs, la liste est longue !
    je trouve déplorable qu’on plaigne ceux qui sont en prison pour des crimes car ils n’ont pas tout le confort et qu’on laisse à la rue des gens qui travaillent uniquement parce qu’ils n’ont pas un salaire décent pour obtenir un logement
    allez ma Clo, on n’arrivera pas à refaire le monde mais il est triste l’avenir que nous laissons à nos enfants, nos grands parents qui se sont battus pour nous doivent se retourner dans leurs tombes
    gros gros bisous à vous deux

  5. une de mes amies (je joue au tennis avec elle) m’a envoyé un lien sur un foyer à Montpellier qui recueille des enfants jetés à la rue par leurs parents. Pourquoi ? Parce qu’ils sont homosexuels, bi ou trans. Pour leurs parents et leur entourage proche, pour certains qui se croient de la race supérieure, ils ne sont que des merdes, des déchets de l’humanité. J’ai écouté le témoignage de ces jeunes sur France Culture et plus particulièrement d’une jeune fille, chassée de chez elle à l’âge de 16 ans et qui est resée dans la rue jusqu’au jour où elle est allée dans ce foyer. Elle a 22 ans et a connu des choses que pas une d’entre nous ne connaitra jamais. Voilà ce que j’ai fait cet après-midi avant d’aller aux « nouvelles » sur le net ! Mon amie s’occupe d’une association qui lutte contre l’homphobie. Je t’expliquerai plus en détail plus tard…peut-être. Bravo pour ton coup de gueule, on pourrait gueuler toute la journée, tu le sais bien. Bisous

  6. Le pire ennemi de la misère c’est le silence , tu as raison de pousser un coup de gueule . Je n’ai jamais vu autant de sdf en ville , je me demande toujours comment on peut tenir par ce froid dehors sans bouger jusqu’à ce que la police vienne leur dire d’aller voir ailleurs .
    Bisous

  7. Mdr!!!!
    Oui c’est trés vrai et que dire du dernier livre de marcela Lacub ou elle relate sa relation avec DSK!!!!!
    Livre « belle et bête » ca c’est de l’actu car ce genre de cochonneries fait vendre….
    Allez ma Clô ne cries pas trop fort et vient jouer a ma table de mixage sur mon blog je l’ai remise pour que tu puisse faire du boucan…lol!!
    De gros bzou bzou et une belle soirée

  8. ben ça alors c’est un vrai coup de gueule et oui tu as raison, cette année pourtant une année bien blanche, on fait l’impasse sur les SDF, les médias ont peut-être eu des consignes pour cela,
    bravo de nous le faire remarquer
    bonne soirée
    bisous
    Christine

  9. J’étais en train de râler ua 10 mn sur un reportage qui parlait des suicides des enfants ! Les parents de l’un d’eux,disait à peu près ceci :
    « Oui, au lycée ils ne se préoccuppent pas de la santé psychologique de nos enfants et après, ils se suicident! »
    JE SUIS OUTREE ! les premiers à s’en occuper doivent être EUX les parents ! Marre de perdre des gosses et d’entendre que c’est la faute aux autres !
    Euh, je me calme, mais entendre un père à la TV qui a perdu son môme ya kk jours, dire ça, calmement, normalement …. GRRRRRRRRRR !
    Bises

  10. EH oui les journalistes sont passé à autre chose !et pourtant il fait toujours aussi froid mais ….. c’est presque banalisé , où comme tu dis on ne doit pas en parler …..faut se bander les yeux !!!
    tu as raison de lancer ce coup de gueule si au plus haut on pouvait t’entendre ! bisous ma CLAUDIE

  11. oui tu as raison ! je suis d’accord avec toi ! il faut le crier haut et fort ! je ne regarde presque plus le JT , c’est toujours la même rengaine ! pourtant il y a de plus en plus de misère en France ! les restos du coeur ont fait salle pleine cette année encore et l’europe a supprimé des subventions alors on demande aux particuliers de faire un effort ! c’est toujours les mêmes qui payent ! bonne soirée , merci pour eux ma Claudie , gros bisous

  12. Je posais la même question il y a environ un mois sur FaceBook … Un entrefilet aux infos dans les 45 secondes maxi …
    Enfin … Plus de pauvres en France à part quelques roumains venus pour échapper au réveil industriel de leur pays . Mais ceux là on les montre …
    Tiens au fait j’ ai commandé contre réabonnement et 0 € 00 cent le même tél. que toi . J’ espère en être aussi content que tu l’ es !
    Bisous

  13. Bonjour Claudie. je n’ai rien à rajouter à ce que dit Mamienicole.Je suis d’accord avec elle..J’ai comme l’impression, que les médias ne parlent du sujet que lorsqu’ils n’ont rien d’autre à se mette sous la dent.. bouche-trou en quelque sorte ! Bonne fin de journée à toi.. je serai absente en début de semaine je vais chez mon fiston.. bisous bisous !

  14. comme tu as raison Clô
    mais les journalistes de la télé surtout ne s’interressent qu’à une chose ,leur place au chaud .
    et comme il y a de plus en plus de pauvreté en France c’est devenu d’un banal…
    les familles qui dorment dans une voiture ?
    Les enfants qui vont à l’école l’estomac vide !!
    je pense qu’il y a un déni de la pauvreté …pour faire bien ..
    Ils font des tableaux comparatifs des salaires ..des retraites .. mais que de mensonges…
    Paroles ♫ paroles ♫ paroles♫paroles♫
    Il y avait surement plus urgent à débattre à l’assemblée que ce qui vient de se passer avec mme Tobibirara .
    Je pense encore un an ou deux et nous serons dans la rue comme les espagnols
    Pfffffffttttttttt j’arrête car sinon j’écris un livre ….
    bon je vais regarder un peu la télé .
    bibises à vous deux .

  15. et je suis okkkkkkkkkk avec toi,moi,ça me degoute,ils ne savent que parler des vacances a la neige,mais jamais ceux qui couchent presque dans la neige!!ces informations me degoutent!!on sait ce que c’est de la neige,pas la peine d’en faire un fromage!!je suis comme toi,degoutee!!!oui,il doit y avaoir cencure!sauf pour les guerres en direct aussi!!marre!!!!gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s