Pour Arlette et Ella

Atelier d’écriture d’Arlette

semaine30invite_thumb

Je me hisse sur le toit du garage pour retirer l’épais tas de paille qu’un sansonnet a laissé tomber dans la gouttière en vaquant à la construction de son foyer, pardon de son nid.

Il me survole, il me parait énorme, il pousse son éternel cri lugubre, On dirait qu’il me jette un regard noir.

je bouscule son quotidien ça le dérange et moi je suis humaine, le film les oiseaux de Hitchcock me revient à l’esprit et une trouille bleue me prend, je redescends vite fait.

Je dois vous avouer que ce n’est que pure fiction car j’ai le vertige, même un petit escabeau m’angoisse.

 

Défi carnaval pour Ella

carnaval

Publicités

21 réflexions sur “Pour Arlette et Ella

  1. un sansonnet qui balance comme un rien un ÉPAIS tas de paille dans la gouttière ! Non mais, depuis quand tu habites Marseille, toi ? Il y a eu dérive de continent entre la Picardie et la cité phocéenne ? Et personne n’en a parlé aux infos ? Prochain supplice, te faire grimper à une échelle pour décrocher la lune ! On va être peinard pour un moment ! 😀 Bisous.

  2. Pingback: SEMAINE 30 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  3. ça me rassure je ne suis pas toute seule à s’ouffrir de ce vertige, et plus ça vient plus il est là, quand je dois faire les vitres en haut je dois demander l’aide de ma fille, Pfff … faut pas vieillir (rire)
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  4. Ha je te vois bien perchée sur ta gouttière…..mais t’es follllllle!!!! 😆 Tu vas te casser quelque chose! Manquerait plus que ça!!! 😉 Et tout çà pour un vulgaire petit zoziau de rien du tout! 😉
    Un jour, nous avions une nuée d’oiseaux dans le jardin et comme toi, j’ai pensé aux oiseaux du film….j’en menais pas large! 😆
    Bisous Clo…..c’est tonique ce vert chez toi!!!! 😉 Envie de printemps????

  5. bonjour ,bonjour Clô
    ben oui je suis réveillée !! y a pas longtemps dacodac ….. dehors c’est tellement blanc de gel que l’on dirait que de la neige est tombée.
    J’aime beaucoup ta créa ,elle est jolie .
    Et ton texte ..heuuuu!!voui!!bien sur je te vois sur l’escabeau hihihihihi!!!
    bibises à vous deux .Bonne journée .

  6. tu es comme moi j’ai partout le vertige même sur un petit pont ! c’est bien ennuyeux en tout cas ! très bonne idée de mise en scène , et ta création est sublime ! de jolis masques et costumes pour ce nouveau défi ! les ouvriers reviennent ce matin pour les finitions ! ouf ! on sera tranquille ! quel changement , je mettrais des photos bientôt , cet après-midi grand nettoyage ! j’ai pas la forme mais il le faut bien ! vous viendrez nous voir bientôt je l’espère passer une journée ensemble comme je te l’avais promis ! bon mercredi gros bisous à vous deux

  7. merci pour tes visites
    très verdoyant chez toi
    fautt que je m’y mette aussi à changer ma déco
    pour les créas, non, pas faites avec tuto
    lorsque c’est le cas, je le précise en mettant le lien d’où le tuto se trouve
    bonne journée, bises

  8. Bonsoir Claudie !! En lisant tes premières lignes, j’ai aussitôt pensé au film ‘ les oiseaux  » ! il est vrai que lorsqu’on voit des « nuages » de sansonnets on y pense.. impressionnant ! jolie ta créa pour Ella..il faut que je m’y mette..J’ai été patraque pendant tout le we et du coup j’ai laissé tomber l’ordi.. Bonne nuit à toi.. BISOUS ensoleillés !

  9. Les sansonnets ils s’y mettent toujours à plusieurs en plus dans la confection des nids, ils squattent les toits avec un sans gène incroyable . Mes parents ont eu ce problème au niveau du toit de la maison , en plus ils ne sont pas vraiment discrets , on les repère vite .
    De temps en temps je les regarde se bagarrer pour la nourriture que je mets pour les mésanges , mais rien à faire quand il y en a un qui repère quelque chose ils sont une bonne dizaine à s’installer , sauf si Babouche s’appuie contre la vitre …
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  10. alors comme ça tu as la frousse même sur un escabeau … alors tu ne peux regarder les nids par curiosité
    moi c’est au bord des falaises que je balise ….. et à la porte de l’enfe en gwada me suis forcée sur les chemins de pierre de lave pour aller voir le trou madame …. oui madame et je ne me suis pas trop approchée de la falaise ce qui fait que je ne l’ai pas vue la dame mais j’ai vu le trou hou hou
    je rigole maintenant …
    bravo pour ton texte et ta créa bonne soirée bises

  11. Tu m’apprends que les sansonnets sont des transporteurs de balles de foin ! cui cui… bientôt il y aura des naissances … ah ah ! oh oh ! Les mouettes vont encore nicher juste sous les fenêtres, mais j’adore entendre les pious-pious …
    Bonne soirée ! Bises

  12. Oui, une chance que c’est un fiction Claudie parce qu’avec le rappel du film les oiseaux de Hitchcock c’est assez pour prendre une bonne «débarque» hein ! Très bien pensé et agréable à lire … ta création est magnifique !
    Bonne fin de ce jour à toi,
    Bises.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s