Pour Pat et Mandrine

Pour Pat la Saint Valentin

2

Atelier de Mandrine avec la phrase soulignée.

De loin je voyais un objet sur le rebord de la fenêtre, je ne pouvais distinguer ce que c’était. 

En m’approchant je vis que c’était un petit paquet enveloppé de papier marron entouré d’une mince ficelle.

Plusieurs fois je le retournais dans tous les sens, était-il pour moi? Rien n’était inscrit dessus, la curiosité fut plus forte. La ficelle glissa facilement, le papier se rompit avec un petit bruit discret et je découvris ……….. la liste des erreurs faites dans ma vie avec un petit mot m’invitant à méditer et essayer de remédier à tout ça et c’est là que j’ai compris qu’il fallait faire ça bien avant d’arriver à mon âge car beaucoup des personnes vers lesquelles j’aurais voulu me tourner n’étaient plus là.

N’attendez pas avant de reconnaitre vos erreurs ou il sera peut-être trop tard.  

 

24 réflexions sur “Pour Pat et Mandrine

  1. Bien jolie ta petite histoire et la créa pour Pat est bien réussie. Je n’ai pas encore fait son défi d’ailleurs, je suis en retard pour tout, il faudrait quand même que je me dépêche un peu, le 14 va vite arriver ;), bisous.

  2. Bonjour CLAUDIE et belle semaine
    Ici chez moi le temps médiocre pas à mettre les pieds dehors
    Mais
    L’amour que l on a entre amis et amies doit se répandre en amitié sincère
    Faisons de l’amitié notre constant critère
    Un petit mot est toujours plaisant à lire et donne du moral quand celui-ci nous échappe

    Bisous
    BERNARD

  3. Un acte de contrition très émouvant … nous ne sommes que des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses
    Combien de fois j’ ai eu des regrets et aurais voulu faire la route à l’ envers.
    Je t’ embrasse très fort ma chère Clô
    en te souhaitant un agréable w. end
    Sur Lyon c’ est tout gris, pas important ce samedi nous fêtons l’ anniversaire de ma fille avec un peu de retard
    chez mon fils autour d’ un couscous-maison.

  4. Oh oui des erreurs qu’on ne peut plus rattraper on en a tous je crois , hélas . Un mot parti trop vite , un haussement d’ épaule , et si on y repense ils prennent d’ autant plus d’importance qu’ils ont pu causer de peine .
    Bisous

  5. des erruers ,mais je crois que tout le monde en fait!!!et oui,apres trop tard!!!mais bon!!!tres belle crea!!je susi en retard!!!bonne soiree et bisous

  6. magnifique et originale cette créa pour pat
    et oui on ne reconnait pas toujours ces erreurs peut-être par persuasion que ce sont les autres qui en font !
    bisouilles très très mouillées et ventilées quel horreur ce temps et dire que je sors ce soir pfffff!!!!!

  7. c ests totalement vrai, tu sais en ce moment, je sais pas si c’est l’age ou quoi, et aussi ma santé qui fou le camp et le deces de ma mere, mais je cogite dur, et j’avoue que je repense a ce que j’aurai du faire plutot de me mettre en colere ou plutot ce que j’aurai du dire aux gens comment je les aime et plelin d’autres choses, c’est vrai, aimons nous vivants

  8. Oui, c’est si vrai … magnifique ton texte d’atelier tu sais Claudie !
    Bravo aussi pour cette jolie création !
    Bonne poursuite de ce vendredi à toi et agréable mois de février tout entier !
    Bises.

  9. Tu as raison Claudie.. Hélàs je crois qu’on fait tous des erreurs et qu’on est pas toujours disposés à les reconnaître .. ça me rappelle la chanson de Louis Chedid : on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime… souvent il est trop tard… bon week-end Claudie.. Bisous normands et ventés !!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

