Atelier d’Arlette et créa d’Ella.

image_thumb38

Ici c’est la tradition, je n’achète que de l’eau de Javel parfumée car j’ai horreur de cette odeur. Vous verriez ma mine déconfite quand je rentre dans un endroit où quelqu’un vient d’en répandre.

Je ne résiste pas très longtemps, il faut que j’aille m’installer ailleurs.

Je ne suis donc pas génétiquement programmée comme les chats, eux sont des experts, en suivant les effluves ils retournent uriner là où en dernier vous avez nettoyé un petit pipi involontaire.

Pour éviter une énergique petite claque sue l’arrière train n’oubliez pas que c’est vous qui les avez attiré là avec l’eau de Javel.

C’est tranché une fois pour toute, je n’aime pas ce produit.

Pour Ella P’tit biscuit.

Sans titre 1

29 réflexions sur “Atelier d’Arlette et créa d’Ella.

  1. Bonsoir
    La vie et l’amitié doit_ètre de respect et d’amour
    Il faut savoir donner pour la mériter et la prendre
    Ce qui nous est offert de nos amis et amies
    Cette ardeur et cette amitié doit -ètre sans détour
    Moi je tends
    La main à mes amis et amies pour leur dire bonjour ou bonsoir
    Bise et bonne soirée
    Bernard

  2. Coucou ma douce Claudie, non je ne veux pas les déplacer, j’en ai une bonne dizaine d’Hellébores et elles sont si jolies dans le jardin. Je pense comme toi : elles ne doivent pas se plaire en pot. Bisoussss et bonne soirée

  3. Un très beau texte chère Claudie.

    C’est vrai que l’eau de Javel pue…
    mais ça sent le NET…

    Il est souhaitable de choisir la parfumée,
    mais est-elle aussi puissante ?
    j’en ai toujours douté… 😉

    Bon Ménage chère amie.
    et Bonne fin de semaine.

  4. roooooooh! ben c’est ben vai ça que ta créa n’apparait sur aucun billet hi! hi! hi! (je rigole jaune un !!!!) ah! ben voui ça m’arrive c’est arrivé deux fois à francianne !!!!!!je prends je mets mon comm’ et hop! je fais autre chose et hop! dans la trapppe !!!!!!!
    mais non je garde les meilleurs pour la fin !!!!!!
    bon si tu me crois pas ti veux que j’t’en raconte une autre ? !!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon excuse moi ma tite clo heureusement que tu as vérifié
    je t’envoie des gros bisous et te souhaite un bon jeudi dis donc c’est le vrai désert en ce moment mamie nicole ça fait quelques jours qu’on l’a pas vu
    bisouilles

  5. moi j’aime assez .. j’ai un client qui ne supporte pas et qui « m’engueule » quand je viens de l’utiliser !! .. super la créa avec le pain d’épices rescapé !!! bizz ma belle

  6. bonjour Claudie , me revoilà après deux jours de coupure , c’est reparé ! moi non plus je n’aime pas la javel mais rien de tel pour désinfecter ! très bien écrit , de très bonnes idées pour ce nouvel atelier ! bon jeudi , ouf Christian rentre demain de la clinique si tout va bien ! gros bisous à vous deux ! l’autre jour on a été coupé au tél ! dommage ! mais je te promets de te rappeler dès que j’ai un instant de libre

  7. Je ne sais plus si je n’avais pas eu aussi des ennuis avec les pipis de Volga au début quand je désinfectait aussi à l’eau de Javel .
    Pas agréable comme odeur c’est vrai mais excellent désinfectant .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  8. Hello Miss punk ! Pour une fois je vais te contredire, j’aime cette odeur, elle est associée pour moi « au propre » … mais je la manipule avec des gants et elle est bien utile dans le cas de certaines taches sur le linge blanc, mais attention, savoir doser, sinon on a, soit: un trou … 😀 ou une tache jaune … Bises et jus de pommes !

  9. Bonjour mon adorable amie,

    L’amitié c’est un fou rire, un grand sourire.

    Jamais absente même quand on traverse le pire.

    L’amitié c’est aussi toujours et à jamais l’échange, le partage et la complicité.

    Je t’envoie toute mon amitié.

  10. Bravooooooooo
    moi je n’ai toujours pas d’inspiration pour le texte d’Arlette
    et ta créa pour Ella, bien trouvée
    bon après-midi
    ici il n’arrête pas de pleuvoir depuis hier soir
    et je viens de voir la météo pour le reste de la semaine, ce n’est pas mieux !!!
    gros bisous
    LILI

  11. Bonjour et belle semaine
    Enfin la neige a disparue
    Je vais pouvoir partir en ballade cet apres midi
    Mais!!!! S’il ne pleut pas lol

    *-★* » »*★★* » »*★★* » »*★★* » »*★★* » »*★-*
    *-Le sourire c’est un rayon de soleil-*
      *-Comme un brin de lumière-*
       *-Qui descend sur la terre*
       *-Il apporte dans le cœur-*
          Un instant de bonheur
           ★* » »*★Bisousss★* » »*★
    Amitié
    Bernard

  12. mdr … j’ avais remarqué lorsque j’ avais des chats qu’ ils aimaient cette odeur et j’ employais plutôt du vinaigre pour nettoyer le petit pipi accidentel de leur début, mais ils sont très vite devenus propres (c’ est dans leur gènes) tout comme ils raffolent de l’ odeur des olives –
    Trop mignonne ta créa … tout droit sortie d’ un livre de contes pour enfants.
    Bon début de semaine Clô et gros bisous
    Nana sous un ciel mitigé lyonnais, où il fait de moins en moins froid. mais février n’ a pas dit son dernier mot.

  13. Hello, bonsoir Claudie!
    C’est vrai que la javel a une odeur bien particulière, mais, c’est un bon désinfectant quand on respecte certaines règles : ne pas mélanger à du savon, utiliser de l’eau froide et surtout….; ne pas mettre un vêtement neuf quand on l’utilise, car c’est ce jour là que tu en renverses, et pas quand tu as ton vieux tablier!!!
    Pas vrai?
    Bien triouvé ton texte. Pour la cré d’Ella, je ne sais pas quoi faire.
    Je vais réfléchir
    Gros baisers

  14. ben dis donc, tu te déchaînes contre l’eau de javel ! si tu savais tout ce que j’utilise, j’en fais une belle consommation, mais je saurai, quand tu daigneras revenir, promis, je ferai attention !
    ton billet est super, tu es douée
    passe une douce soirée avec ton JP
    gros bisous

  15. tu as vraiment une imagination débordante Claudie !!!
    suis comme le chat j’aime l’odeur de la Javel et si j’en use et abuse,
    c’est parce que cela me donne l’impression que tous les microbes sont détruits
    après son passage !!!
    bises !!!

  16. et bien ma clo,tu n’aurais pas fait al’hopital,que dans le temps ont se servaient que de cela!!et meme chez moi,je trouve que c’est un sacre desinfevtant!!mais pervers!!!un jour que je lavais les carreaux d’un wc a l’hsto,j’ai faillit y rester!!!dieu merci je suis sorti a temps!!oupsssssss un peu de plus et je ne t’ecrivais pas !!bonne soiree et bisous

  17. superbe clô bravo pour cette belle forêt enchanté m’ci et oui pour l’eau de javel c’est vrai c’est une odeur qui leur plaît bien mais tous le monde ne le sais pas
    voilà la grisaille qui a repris ces droits grrrr pas duré longtemp le rayon de soleil
    bon pour mes travaux de salle de bain c’est reporté au…………. mais bon le gestionnaire est venu en personne me remettre mon meuble de salle de bain et ranger ouf! bon ma tite clo je te souhaite une bonne soirée et t’envoie des bisouilles

  18. tu as encore bien travaillé ma CLAUDIE …moi encore rien fait ! je prends mon temps , car toujours autre chose à faire …et mes travaux de cuisine ne sont pas encore terminés …achat de peinture cette semaine …FIFI va encore râler ….du taf pour lui !!! 😉
    passez une bonne soirée tous les deux !!!bisous +++

  19. Déjà fait ton atelier … super … oui, j’ai compris pour l’eau de Javel, tu n’aimes vraiment mais, vraiment pas hein ! …
    Magnifique ta création … bonne idée d’animation avec ces feuilles qui tombent !
    Bonne soìrée à toi !
    Bisous.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

