Pour Ella et Mandrine

Pour Ella, attention j’ai eu des difficultés à régler la vitesse pour le GIF donc c’est un peu long pour la 1ère image et rapide pour la 2ème, ça compense Clignement d'œil.

Pour ella

Atelier de Mandrine avec la phrase soulignée.

La baie de Somme à deux ports principaux et particulièrement celui du Crotoy, malheureusement nous aimons un lieu qui ne peut être sauvé que par les digues et les digues sont attaquées régulièrement par les vagues qui en emportent un morceau à chaque grande marée.

Je suis triste de voir que les promoteurs pour faire de l’argent continuent à faire construire des petits immeubles avec vue sur la mer et la baie alors que la personne la moins informée sait bien qu’un jour la mer passera par dessus et après ils pleureront parce-qu’ils sont inondés.

Rien ne peut arrêter les éléments, la Manche n’est pas la Méditerranée  ici il y a a des amplitudes de marée qui sont très fortes.

Ce ne sont pas les apports d’enrochement qui arrêteront la mer.

digue_du_crotoy 

 

 

24 réflexions sur “Pour Ella et Mandrine

  1. Pingback: RECAPITULATIF DE LA MAGIE DES MOTS « Mandrine6's Blog

  2. pourquoi je ne suis pas surprise que tu ais parlé de la Manche, simplement parce que j’ai eu la même pensée en lisant la phrase que je vous avais donnée
    merci d’y avoir participé
    j’ai rattrapé mon retard, je m’octroie maintenant le plaisir de lire vos ateliers fait avec cette phrase imposée
    re-bisous

  3. Un très beau texte. Bravo !

    C’est un décor enchanteur, face à l’eau,
    mais avec ses intempéries aussi,
    ça va avec…

    La nature est forte et capricieuse.
    Un jour la douceur ,
    un jour la colère………….

  4. bonjour claudie , Christian est parti se faire opérer ce matin vers 10 h pas encore de nouvelles ! je verrais cet après-midi , bonne fin de semaine encore des températures bien polaires ce matin du – 11° dans la nuit ! mais le froid va capituler dimanche , gros bisous

  5. et oui il faut être bien informés avant d’ acquérir … et ce ne sont pas les promoteurs qui le font !!!!
    mais consulter le cadastre, combien y pense ?
    Il faudra bien qu’ un jour j’ aille visiter ton joli coin l’ un des rares en France que je ne connaisse pas.
    J’ ai lu je ne sais plus où que tu marchais sous le soleil
    je n’ ais pas encore eu le temps de le faire depuis mon retour sur Lyon
    je courre les magasins pour changer mon lit – j’ ai enfin trouvé : livraison demain.
    le moment des soldes est très intéressant pour ce type d’ achat
    Merci de ta fidélité … gros bisous Clô

  6. Cc
    Je suis un petit ange qui survole
    ta (maison) pour venir déposer devant ta porte
    Un cadeau : ouvre le doucement il est rempli de bisous
    Je repars car mon voyage n’est pas fini,
    Avec toute ma tendresse
    Je t’envoie mes plus douces pensées
    Je te souhaite en douceur
    une agréable nuit
    Gros bisous

  7. Bonjour
    L’amitié virtuelle,
    N’a pas de distance ni de frontières.
    Visage inconnu et imaginaire avec un grand coeur,
    Et qui tous les jours se soucie de toi, se confie à toi,
    Partage ses découvertes, te souhaite le meilleur pour toi.
    Le matin cette amitié
    Elle est la premiere a te souhaiter une merveilleuse journée…
    C’est elle que tu ressens aussi reelle que virtuelle
    Ce texte n ‘est pas de moi
    Mais un plaisir à te le transmettre
    Bise amitié
    Bernard

  8. avec toutes les inondations, ces dernières années, je ne pensais pas que cela se faisait encore
    de construire aussi près de la mer !!!!
    des bises pour toi claudie !!!
    bonne journée !!!

  9. Bonjour Claudie
    pas gentil ton petit sioux il veut faire fondre ton beau bonhomme de neige hihihi
    ton texte avec la phrase de Mandrine, c’est aussi du réel
    toujours questions de « SOUS » par contre pour des travaux inutiles il y en as
    bonne journée
    bisous
    LILI

  10. coucou Claudie,
    belle création, c’est tout mimi,
    beau texte également, tu as tout a fait raison, histoire de sous, d’emplacement pour …..soi disant protéger….
    mais comme la terre se réchauffe, l’eau monte et ceci, c’est de partout !! bonne journée pour toi
    bisoussss

  11. ah! ben tu vois que tu as eu une idée excellente pour le défi bravo grrrr! je vois que mon défi marche pas cette semaine grrrr
    pour le bors de mer bien sur ce n’est qu’affaire de promoteurs et de gros sous mais la nature est plus forte et elle reprend ses droit il y en a qui s’en mordent les doigts à arcachon
    je te souhaite un bon jeudi dernier jour d’hospitalisation de jour ouf! ras le bol j’ai pris rendez-vous pour début mars chez un kiné près de chez moi au mois sa me fera marcher mais j’aurai pas a attendre 2h pour que mon taxi me ramène
    bisouilles ma tite clo et merci pour ta participation

  12. Ma soeur est encore allée voir cette digue du CROTOY que sa compagnie assure ! elle ne m’a pas dit ce qu’il en était !….secret / défense ! LOL !
    Elle m’avait dit : si tu achètes au CROTOY , (comme j’aurais bien aimé il y a un certain temps ) surtout n’achète jamais en front de mer …la digue est en train de s’éffondrer …………….
    pas bien le petit sioux de chauffer le bonhomme de neige ….il ne va plus rien en rester ! 😉

    bisous CLAUDIE bonne soirée et à demain !

  13. super de super
    bonne soirée
    pourquoi tu veux attendrir la viande?? et c’est du maquillage madame.. coquettes elles sont les vaches normandes…
    bonne soirée à vous deux
    bibises

  14. On est encore dans le gaz on ne sent plus rien, mais si ce n’était pas allé jusque Paris on serait dans un drôle d’état ! Ils ont attendu 24 heures pour s’intéresser au problème et ce n’est pas fini ………….. Faudrait que tes vagues viennent ici nettoyer ! en prenant par la Seine, la mer arriverait vite ! Bisous

  15. Félicitations pour ta jolie création et aussi pour ton texte dont les mots sont si vrais en effet ! Non, rien de rien, ne peut arrêter le éléments de la nature … bonne poursuite de ce jour à toi en toute amitié Claudie !
    Bisous.

  16. c’est encore une histoire de gros sous tout celà , ici sur la côte d’Opale , idem ! surtout du côté de Wissant où la digue céde lors des grandes marées ! l’eau arrive jusqu’aux premières maisons ! de même aussi du côté d’Ault Aunival , une maison qui est sur le bord de la falaise prête à plonger ! je vois que tu as eu du mal aussi avec le défi d’Ella cette semaine , celà me console un peu je suis nulle aussi avec les animations ,ici depuis une demie-heure il neige à nouveau à gros flocons ! bouh ! on est servie ! et Christian qui doit se faire hospitaliser demain ! bonne soirée à vous deux et gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

