Atelier de Mandrine

Texte avec la phrase en jaune.

Je sais de quoi ça parle mais je ne vais pas tricher et je fais un autre texte.

Un front froid glacial était descendu de Mongolie, et rendait, ce jour-là, le ciel aussi froid et lourd que son âme, elle ne pouvait plus mettre un pied devant l’autre.

Elle ne trouvait plus de motivation, au fond de son coeur elle savait que plus rien ne la rattachait à la vie, elle voyait pourtant au loin les faibles lumières d’un village où elle trouverait l’hospitalité soudain elle entendit le moteur d’un scooter des neiges mais elle s’enfonça encore plus dans son abri improvisé pour que le pilote ne la voit pas.

Elle retourna dans sa tête tous les évènements  pénibles de sa vie et s’endormit là sans douleur complètement anesthésiée par le gel.

Qui sait qui la retrouvera quand la neige sera fondue? Peut-être ceux qui par leurs calomnies l’avait amenée à cette extrémité.

Je sais ce n’est pas mon style habituel mais parfois la phrase ou l’image ne facilite pas l’humour.  

22 réflexions sur “Atelier de Mandrine

  1. Je suis d’ac avec notre gentille Dali. 😀
    C’est pas que cette phrase est triste. Disons que si nous avions été en plein été, l’idée d’un froid glacial venu de Mongolie t’aurait sans doute davantage réjouie qu’en plein mois de Janvier. Forcément en plein mois d’août, ça t’aurait fait du bien, ça t’aurait même raffraîchit les idées ; alors que là en plein hiver, ça jette un froid ! heu… enfin je sais pas. lol
    Moi j’dis qu’on peut rire du froid gracial de Mongolie…. y’en a même qui rafolle du froid polaire…..

    et ma préférée……

    Lol

    Bisous Claudie !

  2. Pingback: BILLET PARTICIPATION A LA MAGIE DES MOTS « Mandrine6's Blog

  3. ce sera une excellente idée de venir nous voir en février et passer une journée ensemble , ici il a bien neigé au moins 10 cms ! c’est joli et agréable à regarder , le soleil brille dans toute sa splendeur et nous réchauffe bien ! surtout notre grande pièce , j’ai envie d’aller me promener au lac cet après-midi , bien habillée chaudement je ne crainds rien et nos amis les canards doivent avoir bien faim !je leur ai préparé de quoi se restaurer mais ils sont si nombreux qu’à chaque fois je ne peux contenter toute cette petite troupe ! au moins une centaine ! bon week-end à vous deux gros bisous

  4. Ton texte me rapelle la petite marchande d’ alumettes …
    Un petit bonjour Clô
    et oui l’ hiver est bien là, mais il passera, il est en train de nous préparer un joli printemps.
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Nana

  5. je te souhaite un très bon week-end ,il fait un peu moins froid ce jour , du soleil pour l’instant mais on nous promet à nouveau ainsi que chez toi de la neige en fin de journée ! gros bisous , Christian a rendez-vous cet après m avec l’anesthésiste ensuite on ira faire une balade dans la campagne ! on s’enkylose à ne plus marcher et ensuite il faudra du temps pour qu’il remarche normalement et pour conduire la voiture ! interdit pendant un mois de prendre le volant ! j’ai le temps de déprimer ! si vous voulez venir passer une journée en février ne vous génez pas surtout ça nous fera plaisir de vous revoir ! gros bisous ,

  6. Bonjour CLAUDIE
    L’amitié
    Elle est gentille et sympathique
    elle a un côté magique
    Un côté protecteur
    comme une soeur
    Elle est une belle amie(cette amitié)
    que l’on peut aimer toute notre vie
    Il faut prendre soin d’elle mutuellement
    de nous à chaque instant
    Juste un merci,pour se sentir heureux
    Bise,belle amitié construite entre nous
    Belle journée,Bernard

  7. Triste réalité pour ton héroïne . Se laisser conduire par les mots nous entrainent vers le dramatique aussi tu l’as fait avec beaucoup de justesse .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  8. Un texte qui me fait réfléchir sur la misère humaine ! … Et même si ce n’est pas comme tu dis « ton style » j’ai pu, en lisant tes billets (j’en « rate peu) … constater que sous ces derniers, se cachent une écrivaine au grand coeur ! Bisous Claudie !

  9. coucou clô
    c’est triste mais tellement réel pour beaucoup trop de monde .
    bonne soirée à vous deux sous la couette car gla gla surement chez vous .Bisous

  10. oui,un peu tristounet,mais peu etre la realite aussi!!tres bien ton texte,moi pas d’idees,alors je fais des creas!!bonne soiree et bisous

  11. bon va pas m’énerver non plus wordpress un !!! je disais donc que j’aurai arrêtter pour faire de la kiné près de chez moi , déjà ça va me forcer à sortir un peu pour marcher et ensuite pas attendre comme ça 1h30 a attendre ton taxi grrrrrrr bon on a eu un tit rayon de soleil tu sais pas ce qu’on va faire est bien on va faire toute les deux des tites promenades dans ta campagne un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    allez ma tite clo je te souhaite une bonne soirée et te fais des gros bisous

  12. woooh! en effet ce texte est grave ce n’est pas dans tes habitudes mais les clown onr le droit aussi d’être grave
    bon suis rentrée avec 1h d’avance aujourd’hui quel plaisir le taximan je sais pas s’il a vu que je titais la tête ce midi !!!!!! alors il m’a fait la surprise de venir me chercher à l’avance là j’en ais ma claque j’ai encore la semaine prochaine d’hôpital de jour autrement j’

  13. Bonsoir Claudie,
    Certes pas d’humour, mais avec le froid, ceci me fait penser à certaines personnes dans les rues face à cette réalité, qui des fois vont succomber ! Malheureusement !
    Ceci dit ton texte me plait , il est bien mené, jet dis bonne fin de soirée ! Régine = Reg !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

