Les preuves

Toutes celles qui vivent au nord de la Loire sont un peu déphasées et sur les blogs on sent un air de ras le bol et de morosité mais c’est normal.

Sans arrêt nous nous plaignions du temps, de la pluie et j’ai trouvé les graphiques de centre météo à 10 km de chez moi, je mets celui  pour décembre mais novembre c’était la même chose.

Comment voulez-vous que nous soyons gaies, nous manquons de soleil.

A Abbeville, Somme, pas beaucoup de jours sans pluie.

Marchez tous les jours qu’il dit le cardiologue, il veut que je me noie, je ne suis pas une belle plante qu’il faut arroser.

 

testimg

Bon week end et bonne galette et pour celles qui croyaient que j’avais fait la galette mise en photo sur le billet d’avant alors là vous vous mettez le doigt dans l’oeil, je n’aime pas faire de pâtisserie, j’attends que le mari de Mijo vienne.

32 réflexions sur “Les preuves

  1. très belle interprétation de ce nouveau défi en chanson , c’est un air que j’adore ! et zut pour le fumier ! mdr ! gare à l’odeur , les mouches vont vous poursuivre , bonne journée CLaudie ,plus de pluie mais temps gris et menaçant il rafraichi , il parait que le froid revient tant mieux ça va tuer les microbes ! mais de la neige c’est moins marrant surtout que l’on n’a pas encore fini d’étrenner la famille et que l’on se dépêche on n’a plus que deux semaines avant l’opération de Christian gros bisous mon amie

  2. Oui la température peut influencer notre humeur.

    Je crois bien que je préfère des tempêtes de temps en temps au cours de l’hiver,
    plutôt que de la pluie continuelle comme chez-vous. 😉

    Bonne Semaine !
    Bon Courage!

  3. Tu sais Clo qu’il existe des lampes qui « imitent » le soleil? 😉 Mais bon…rien ne vaudra jamais un bon et chaud soleil pour aller se balader! Et console-toi…au sud de la France ce n’est pas plus follichon! Pas qu’il pleuve mais le taux d’humidité avoisine les….euh….je dirais les 90% 😆 Et c’est pas bon ça pour mes nosses!!!
    Bisouilles et bonne galette…on ne devrait en manger QUE le 6 janvier…pas tout le mois! Bonjour les quintaux! 😉

  4. nous avons enfin du temps sec depuis quelques jours ! l’eau a du mal à s’inflltrer ! les champs sont encore bien recouverts d’eau ! il faudrait de bonnes gelées ! et du surtout du soleil, mais que de la grisaille !bonne semaine à toi Claudie gros bisous

  5. kikou ici nous on a de la neige …………..qui fait claire le soir ………
    c`est vrai que le monde se plaint tout le temps …………..et les médians sont pas tres encourageants
    alors vive la neige mais avec -15 c`est pas chaud pour la pompe a l`eau
    bisous xx

  6. Ben oui Claudie je crois que je vais aussi me consoler en allant chercher ma galette demain , histoire de marcher un peu sous le ciel gris . La Moselle s’est mise à monter ces temps ci et je craignais qu’elle n’atteigne sa cote d’alerte mais la pluie s’est calmée et elle se fait un peu moins menaçante .
    Bon dimanche
    Bisous

  7. Bonsoir ou bonjour Miss Météo – il est vrai que la Loire est déterminante pour le temps.
    Lyon n’ en n’ esr pas loin et hier j’ ai quitté ma ville sous la pluie … et plus je descendais plus le ciel se dégageait
    Courage à tous ceux et celles qui sont sous la pluie le soleil reviendra il revient toujours.
    Je marche aussi beaucoup, même sous la pluie, j’ ai également un problème cardiaque important, mon cardiologue me conseille aussi le velo,
    je me soigne et Intch’ Allah.
    Bonne fin de journée Claudie
    Bisous

  8. Allez ! Bon dimanche … J’irai danser avec les canards … Parcequ’au Nord de ton Nord y a mon Nord et tous les 2 se sont donnés la consigne pour nous arroser d’humidité ! Big bizz

  9. coucou Clô
    Bon mais c’est quoi ce coup de mou, la pluie c’est la vie, si cela peut te consoler, ici il y a du soleil mais il fait froid et ce soir il avait disparu a 17h00!!!
    Allez pour toi et pour faire venir le soleil

    Et regardes c’est plein de vachettes!!!!
    de gros bzou bzou

  10. coucou
    hoooooooooooooo j’suis encore +++déprimée de voir ce tableau..
    bonne galette ,moi je m’en fiche de la balance avec la gastro que je viens de faire j’ai de la place.
    bibises à vous deux et bon dimanche .

  11. Avec ton graphique Claudie, oui, c’est plus que clair sur cette situation en effet !
    … hi ! hi ! hi ! … toute une invitation que tu lances là hein ! …
    Bon week-end aussi à toi et agréable soirée en ce jour … bisous.

  12. et oui,il y a le soleil qui manque et les filles qui partent sur facebook,esperant trouver le salut!!!pour moi,je reste sur wp,il vaut mieux avoir peu d’amies mais des fideles!lol!voila je remonte sur mon lit,ma grippe va mieux ,mais bon!!!bon weekend et bisous

  13. je vais dire oups là, pas étonnant que je ressemble à un vieux chaudron rouillé quand je marche, ça grince, ça craque de partout, on a beau être une belle plante mais trop d’eau nuit au dos (rire)
    bonne fin d’après midi
    belle musique, j’aime beaucoup
    bisous
    Christine

  14. alors tu vas pouvoir attendre longtemps ! Pour le faire bouger en ce moment, c’est la croix et la bannière ! Il faudra que je pleurniche encore une fois ! je ne sais pas jusqu’à quand cette comédie marchera ! 😀 Je viens de mettre deux galettes, la feuilletée et la briochée sur le « devoir » qu’il fallait faire chez Arlette, je me trouvais pas mal sur la photo… j’ai regardé de quand elle datait : du 13 janvier 2010 ! Merdum, déjà 3 ans ! Que 3 ans et je ne me ressemble plus ! 😀

  15. ah tu m’as redonné le sourire en disant que le cardio te disait de sortir par tous les temps
    c’est marrant ma neurologue m’a dit la même chose ou alors faire du vélo en appartement !
    pour le moment pas de galette des rois je suis en méditation pour me préparer à ma coloscopie
    après WP on verra selon mon bilan
    de toutes façons suis comme tout le monde besoin de soleil
    bises et bon WE

  16. et oui Clô , c’est d’un triste ce temps, jai souvent la lumière allumé, m’en fout c’est des ampoules économie d’énergie 😆 mais ça ne remplace pas le soleil, sa belle clarté !!!! donc c’est sur nos blogs kil faudrait kon mette de la gaité, car les décos d’hiver jen ai marre !!!! je crois ke je vais etre en avance de trois mois en mettant déco printemps 😆
    bon week end bizouxxxxx ♥

  17. ben je dois dire qu’en limousin ce n’est guère mieux, ras le bol
    bon, pour moi c’est repos qu’il m’a dit le toubib, dans 15 jours, je passe deux jours à l’hosto pour des examens, ensuite on verra bien !
    je dois avouer que je suis facilement essoufflée, une vieille locomotive ! mdr
    bon week end à vous deux
    gros gros bisous

  18. je vois , je vois , je ne suis pas étonnée du tout ! on est en surplus d’eau ! c’est du temps à dormir ! pas le moindre rayon de soleil depuis le jour de l’an ! désolant ! il est temps que celà cesse ! un ras le bol s’installe , je vais revoir le docteur car gare à mon deficit de vitamine D , l’an passé j’étais en dessous du minimum ! cette année j’en tremble d’avance ! merci pour ces statistiques Claudie , bon week-end , gros bisous , je vois que tu n’es pas une pâtissière chevronnée tout comme moi , j’ai horreur de faire de la patisserie ! ih ih ih ! à lundi

  19. sommes en plein dans les statistiques de tout genre pendant ce mois de janvier !!!
    alors pourquoi pas en ce qui concerne le temps !!!
    aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi j’ai partout froid ,
    peut être à cause du vent,
    ou alors faut s’habiller plus chaudement !!!
    des bises !!! et restons fidèles à nos blogs on y est bien !!!

  20. cette année je n’en ai pas fait de galette des Rois il est grand temps que je cesse de manger de la pâtisserie ! vu ce que me dit sournoisement ma balance !! je commence mal , aujourd’hui j’ai fait une tarte bourdaloue , pour des amis qui doivent venir nous souhaiter la bonne année !! …pour le temps , je vois que c’est comme chez nous …du gris partout dans le ciel , sans espoir de voir un infime rayon de soleil …je me console , car la cousine d’ARCACHON n’est pas mieux lotie …il ne fait pas de soleil chez elle non plus !!! …gros bisous et bon après midi à tous les deux !

  21. oui pas drôle on a un manque de soleil de ma fenêtre je n’y vois que du gris gris foncé moyen pour le ciment du balcon et gris moyen pour le ciel grrrrr
    presque envie d’aller faire une sieste tiens
    bisouilles et bon week d’après la météo ça va continué pour demain
    demain j’ai mes amis je me demande bien ce que l’on va manger en dessert !!!!!! mais qu’est-ce qu’on mange déjà le premier dimanche de janvier? !!!!!!!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

