Arlette et Ella

Pour Ella

Hiver

 

Atelier d’écriture d’Arlette

Aujourd’hui c’est un grand évènement, il faut commémorer la réussite de sa première galette des rois faite maison.

Elle s’est démenée toute la matinée sur les rythmes endiablés de la radio à fond dans la cuisine.

C’est pas une galette traditionnelle mais comme elle n’a pas de complexe et pas non plus d’amandes elle a remplacé la frangipane par une crème pralinée et la voila qui savance en déclamant à tue-tête, qui veut de la vraie galette, elle est sublime !!!

Et vlan la chute la tête la première dans la galette, heureusement car c’était une horreur, elle avait oublié qu’il fallait la cuire.

galette-des-rois-crue

 

 

29 réflexions sur “Arlette et Ella

  1. Tu fais une galette, toi? 🙂 M’estonarette!!! mdr Enfin….j’en sais rien mais on en trouve à de tels prix que ça ne vaut pas la peine de se casser la nénette!!! Par contre…pas de sale surprise….on les vend cuites! 😉

  2. as tu fait cuire ta galette ? oui alors j’arrive ! mdr ! on commence à être aussi saturée de ce dessert là ! on en voit enfin le bout ! ih ih ! je te souhaite un très bon week-end ainsi qu’à JP ,gros bisous

  3. Bonjour
    Cela fais quelques mois ou quelques années
    J’ai découvert une personne
    Formidable, admirable
    Tu es un exemple pour beaucoup d’entre nous
    Tu trouves toujours les mots
    Je voulais encore te dire merci
    Pour tout ce que tu as su m’apporter

    Depuis tu es cette personne
    Qui lis en moi comme dans un livre ouvert
    Belle AMITIE que l on a su construire ensemble
    bises Bernard ,belle fin de semaine,bon week end

    PAS CUITE LA GALETTE LOL

  4. Alors c’ est demain que tu seras Reine,mais tu es déjà la reine des mots qui me font rire – ici ce sera galette (achetée toute prête ce sera plus sûr !)accompagnée d’ une blanquette de Limoux, depuis hier en fin d’ am je suis dans mon sud grand soleil et ciel bleu et rose ce matin sur l’ étang. une petite cure iodée et de sommeil surtout. Te fais de gros bisous Clô en te souhaitant un agréable w.end. Nana

  5. morte de rire, mais cela me fait penser à un certain anniversaire il y a quelques années, la catastrophe est arrivé le gateau à terre, heureusement j’en avais fait deux, et celui qui a chaviré n’était plus présentable car affaissé mais mangeable
    bonne soirée
    bisous
    mandrine

  6. Hahaha, une belle histoire. 😉

    Ici cette fête est bien mise de côté aujourd’hui.
    Pas de galette. Pas de roi, pas de reine, une journée ordinaire.

    Bonne fin de semmaine !

  7. sourire, mais comment donc pouvait elle oubleir qu’il faut passer la galette au four,
    elle se mange même tiède la galette !!! lol !!!
    des bises pour toi Claudie !!!

  8. ih ih ih tu veux nous faire manger une galette crue ! toi tu es originale au moins ! celà change bravo pour ce premier atelier d’écriture de l’année ! de bonnes idées ! et une superbe création pour notre Ella , merci Claudie ,bon jeudi ! encore bien de la grisaille ce matin ! bouh pourtant il parait que l’on a un anticyclone sur nos têtes ! décidément le nord n’est pas gâté ! je sens que je vais partir dans le sud ! oups ! à demain gros bisous

  9. Une galette pas cuite , j’en connais que ça ne dérangerait pas d’en piquer un bout , impossible de faire une tarte sans que des petites mains se mettent à picorer la pâte crue . Mais quand même pour la galette des rois je la préfère bien dorée .
    Ils sont tres mignons ces petits lapins qui se font des bisous
    Bonne soirée
    Bisous

  10. La cuire et la cirer car le cuir doit être ciré !
    Bisous tout frais de cette année que je te re-souhaite j’ en ai tant souhaités que je ne sais plus à qui j’ ai présenté mes oeufs heu voeux ! Que veux tu ? Lendemain de …. CUITE ! 😉 même pas vrai !

  11. et voilà on remange !!! Tu as la même en cuite ? Il est beaucoup question de cuites ces temps ci ! pas chez toi ni moi on sait, mais je prends volontiers un petit verre de cidre : 4°, je supporte !BISOUSSSSSSSSSSSSSSS

  12. Oh ! la ! la ! Pas cuite en plus … hi ! hi ! hi ! Quelle affaire ! … et encore une idée comique hein ! Super !
    Bien jolie aussi ta création ! Bonne et douce soirée ! Bises.

  13. SUPER Claudie ta galette des rois
    moi je ne suis pas difficile pour manger mais c’est une chose que je n’aime pas du tout
    mais j’espère que vous en profiterez bien hihihi
    bravo pour ton texte, je n’avais pas vu qu’il y avait un atelier à faire, je vais voir
    bisous
    LILI

  14. Bonsoir Claudie! Merci pour ton texte.
    La galette, c’est quand même meilleur cuit!
    Mais, pourquoi pas essayer cru.
    Peux tu me dire où tu as ta musique. Moi, je n’en ai plus, j’étais sur mixpod, mais le site est fermé…. Alors, mon blog est muet. Merci d’avance
    Bises

  15. rohhhhh ptdr avec ton texte c’est quand même meilleur cuit enfin je suppose après tout j’ai jamais goûté cru !!!!!
    m’ci ma tite clô pour cette magnifique créa ils sont trop mimi ces tits lapinous qui se font la bises
    je t’envoie pleins de bisouilles et te souhaite une bonne soirée

  16. ta galette ressemble à celle que je vous ai faite quand vous êtes venus à la maison , sauf que je l’avais fait cuire moi! !! mdr ..mais y a eu un souci tu te souviens ? nous étions 7 il y avait 8 parts et bien sûr la fève est restée dans la dernière part restée dans le plat ! 😉
    …ç’est un souvenir cocasse !!! …big bisous ma CLAUDIE et bonne soirée !

  17. meme malade ,tu me feras trop rire!!mais c’est qui cette tete de linote!!toi??? ptdr!!!!tu m’invites!!bonne soiree et gros bisous

  18. elle peut toujours la mettre dans le four, même un peu destroy, elle devrait être bonne au goût ! 😀
    Par contre, qu’elle surveille la cuisson ou alors gare !
    Ah que je n’aime pas quand Jean s’absente en me laissant la responsabilité de surveiller la fin de la cuisson ! Pour le coup, je ne reste pas devant l’ordi, il m’a coûté beaucoup de bonnes choses, celui-là ! 😀
    Elle est jolie cette créa, les petits lapins qui se font des bisous ! 😉

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

