le scrabble

Le scrabble chez Gisèle sur une idée de Nicole.

scrabble-babouche_thumb

J’ai trouvé AMANDIERS le S est le joker.

50273336

Atelier de Mumu avec la photo ci-dessous.

rz_45_thumb

On dit toujours blond comme les blés mais là on peut dire blond comme le maïs.

N’essayez pas de manger celui qui pousse dans nos champs ce n’est pas du tout le même.

Au début de la culture du maïs en Picardie j’ai essayé de faire du pop corn avec et bien tout a cramé mais aucun grain ne s’est soufflé.

Quand j’ai trouvé dans ma petite ville du maïs à pop corn j’ai voulu essayer chez ma mère, elle fut ravie de mon essai, je n’avais pas mis de couvercle sur la casserole et tout les grains étaient répandus dans la cuisine, tout ça pour m’apercevoir que je n’aimais pas vraiment ça.

86350

 

32 réflexions sur “le scrabble

  1. Pingback: Résultats pour le scrabble « le bon coté des choses

  2. bon week-end à vous deux , après les fêtes dès les jours se ralongent nous passeront venir vous faire un petit bonjour un après-midi , et vous si vous désirez venir passer la journée n’hésitez pas ! nous vous attendrons toujours avec plaisir , il pleut pour ne pas changer ! bouh , j’avais prévu un marché de noel cet après-midi ! c’est raté une fois de plus , gros bisous

  3. bonjour mon ami reçois une douce pensée pour cette fin d’année
    mon amitié est une fleur fragile il faut la contempler , l’entretenir pour en faire un joli bouquet tout au long de l’année , mes amis sont importants et toi tu es importante a mes yeux. et je te souhaite de bonnes fêtes amélie

  4. merci pour ton gentil com, mais j’avoue qu’hier il m’avait foutu la frousse le bougre ! il trouve que j’ai le coeur bien essouflé, donc j’ai des analyses en premier et je le revois après les fêtes je pense pour voir un cardiologue, j’en sais rien mais il était relativement inquiet hier, tu me diras avec nos récents soucis plus rien ne m’étonne !
    grande nouvelle, je ne sais si ce sont les prévisions du toubib mais Benja et Michel se concertent pour aller chercher Lola, je suis aux anges, tu vois les miens font tout pour me rendre heureuse même si ce n’est pas la porte à côté, nous la reconduirons sans doute avec Michel après les fêtes et si c’est le cas nous irons pour quelques jours, tu vois je ne peux que retrouver un moral d’acier, j’aime mes petits mais ils me le rendent au centuple, quant à mon homme, il a intérêt d’être mimi sinon gare, hier, j’ai vu une émission sur le hommes battus, ça pourrait me donner des idées ! ptdr,
    j’arrête mes bêtises et promis, je vais être sage, mais avant je finis mon ménage, pourtant j’avoue que depuis quelques mois j’ai des problèmes pour retrouver mon souffle, ça doit venir de là ! après je me repose, foi de tortue !
    gros gros bisous à vous deux et bonnes fêtes de Noël

  5. BONJOUR

    « « `dBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBb_Je passe avec mon livre
    « « « BP`YBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBb
    « « `dB« `YBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBb_ de l’amitié pour t’offrir
    « « `dB« « YBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBb
    « « « Yb« « YBBBBBBBBBBBBBBBBBBB BBBBb_les mots de mon coeur
    « « « `Yb« « YBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBb
    « « « « Yb« « YBBBBBBBBBBBBBBBBBB BBBBBb_ ces mots Amitié et Bonheur
    « « « « `Yb« « YBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBb
    « « « « « Yb« « YBBBBBBBBBBBB BBBBBBBBBBBb_ Prends en bien soin car il te ressemble
    « « « « « `Yb« `dBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBb
    « « « « « « Yb`dP======== ==============/ C’est l’ amitié que je partage avec toi
    « « « « « « `YbB========Amitié=========(
    « « « « « « « Ybb=============== ======= tout au long de ces jours
    « « « « « « « `Y8888888888888888888888888bisous, joyeuses fètes de NOEL

    Bisous Bernard

  6. bonsoir claudie,

    hé oui, il saute de partout le pop corn même dans le four à micro-ondes !!!
    j’aimerais pouvoir admirer un jour les amandiers en fleurs !!!
    des bises pour toi !!!

  7. pour le bottage de fesses, il va falloir venir et vite ! j’ai vu le toubib ce matin, il n’était pas content du tout, non seulement les douleurs sont bien présentes et que trop, mais je fais de la tension malgré mon médicament et cerise sur le gâteau il paraît que je suis la candidate idéale pour un infarctus ou un AVC, je pense qu’il abuse ! mais là je l’ai vu faire la tronche, pas bon pour lui ça !
    non seulement il m’annonce mes prévisions à venir mais le top du top est que Lola risque de ne pas venir et là je t’avoue que j’ai le moral dans les chaussettes, moi qui me faisait une fête ! sa mamie doit travailler, ils lui sucrent ses congés à cause des absences, je suis dégoûtée, encore heureux que les enfants viennent, nous passerons malgré tout de bonnes fêtes en pensant à notre poupée
    gros gros bisous à vous deux,

  8. Bonjour ma douce amie
    je suis de passage dans ton monde
    pour te souhaiter ;

    Joyeux Noël
    Bonne et Heureuse Année!
    Profitant de Noël, à l’aube d’une année nouvelle, je veut
    te souhaiter santé, bonheur et prospérité!

    Gros bisous .

  9. Erreur ou pas ton image est très belle et sent bon le printemps
    Je n’ aime pas trop le pop-corn non plus mais beaucoup le font pour les apéros car pratique et pas cher
    je dois avoir dans mes photos de Savoie du maïs pendu au- dessus des portes en train de sècher
    une jolie déco !
    Te fais de gros bisous lyonnais ciel gris Clô
    A bientôt …
    et n’ oublie pas de mettre le couvercle !!! lol

  10. bravo je vous admire pour tous vos ateliers d’écriture moi je suis nulle et ja’ia jamais aimé jouer au scrabble je suis plus rumikub il y a des années je jouais avec des championnes qui trouvaient des mots de 7, 8 lettres quand moi j’en trouvais 3 !!!!!!
    pour les popcorn au début de mon mariage aussi j’avais oublier enfin non je savais pas qu’il fallait mettre un couvercle!!!!!!!
    bisouilles ma tite clô je file au dodo bon jeudi

  11. Les arbres fleuris du printemps, le bon blé d’inde de la fin d’été….
    et nous voilà
    replongés en pleine réalité, On a eu une très grosse tempête hier
    ( 45 cm en 48 heures)
    et on en attend une AUTRE POUR VENDREDI.
    Ce sera un Noël super-blanc.

    Je te souhaite un merveilleux temps des fêtes !
    Reçois mon amitié sincère !

    ★ ✩ ★ JOYEUX NOËL ! ★ ✩ ★

  12. Bien vu Claudie je vois que tu as corrigé le e en a , ils sont bien jolis ces amandiers et nous avancent un peu dans les saisons , ce qui ne me dérange pas car le gris commence à me lasser .
    Pour le maïs j’avais fait aussi un essai avec un épi ramassé il était peut être bon pour les animaux mais franchement je n’ai pas trouvé le même intérêt que ceux qu’on déguste grillé dans certains restaurants. J’aurais aimé être là avec mon appareil photo quand tu as fait ton expérience pop corn ça devait valoir la photo .
    Bonne soirée
    Bisous

  13. l’amandier et le maïs .. pas trop de saison tout ça … mdr !! j’ai vu une idée de déco avec des pop corn dans une revue ce matin … pour faire des guirlandes de NOEL … j’ose même pas penser à l’état du sapin avec notre Vodkinou qui est un vrai morfale !! mdr !!! biz ma belle

  14. bravo tu as vite trouvé ! tu sais moi aussi je fais des erreurs parfois ! je ne te blamerais pas ! l’erreur est humaine ! voici un très beau texte blond comme les blés ! et l’histoire du pop corn et du mais je pense que c’est du vécu ! bonne soirée , j’éteinds , la nuit tombe ! à demain gros bisous

  15. ah c’est bien pour amandiers moi j’ai trouvé mandarine …. je pense que c’est bon mais je laisse jouer je ne veux pas reprendre le flambeau de suite … pour le maïs bien ton texte … j’imagine très bien le maïs exploser dans la cuisine !
    mon jeune fils qui revenait des EU avait du essayer une fois et on avait bien ri ….. il y en avait un peu partout aussi !
    il fait gris … on fait du rangement on vire on jette ce qu’on a accumulé en se disant ça peut servir !
    quelle idée on se fait ! … plus on a grand et plus on accumule .. ah je devrais aller vivre en studio au soleil tiens !
    ici pluie repluie marre de ce temps !
    bises @ plus

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

